FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC et leurs façons de voir le VPC et le SAV

Michel2012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2013, 11:07

RDC et leurs façons de voir le VPC et le SAV

Messagepar Michel2012 » 05 févr. 2013, 11:34

Bonjour,
Je vais essayer de la faire courte.
Le 12/12/2012 commande Nr 92177590 pour l'achat d'un casque sur leur site pour les cadeaux de fin d'année.
Le 13/12/2012 mail pour dire que la commande sera expédié demain donc le 14/12/2012.
Le 15/12/2012 mail pour dire que la commande doit arriver le jour même au point relais.
Le 17/12/2012 mail pour nous dire que le colis nous attends toujours à notre relais colis.
Etc. ç'est allé tous les jours et semaines pour dire que la commande était annulée et que je serais remboursé.
Apres m'avoir demandé de faire le stock du point relais, pour vérifier qu'elle n'est pas là, m'avoir demandé de retourner un colis que je n'ai jamais reçu et me dire que je serais remboursé quand le colis reviendra dans leur SAV.
Même hier 05/02/2013 ils disaient que je serais remboursé dans la semaine et me le confirmeront par email.

Aujourd'hui sans email je ré-téléphone et la c'est le dernier rempart "Monsieur écrivez au siège pour expliquer votre cas on ne peut pas faire d'enquête donc on ne peut pas vous rembourser."

J'ai vu que sur ce site il y a un certain Xavier qui répond.

Peut être il me répondra en tout état de cause, le temps que j'ai perdu en téléphone et mails je vais le consacrer à partir de maintenant à l'Internet pour prévenir les autres clients potentiels de ce site et de la façon de RDC de voir la VPC et de son SAV.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC et leurs façons de voir le VPC et le SAV

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2013, 17:35

Bonjour,

Je suis sincèrement navrée et croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.

Vous disposiez de 21 jours à compter de l'expédition du colis, pour nous signaler la non réception. Passer ce délai, il devient plus difficile de valider la perte auprès des transporteur.

Je vous rassure je transmets votre demande au Service Transport qui pourra effectuer une localisation du colis afin de valider le litige auprès de Relais Colis.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Michel2012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2013, 11:07

Re: RDC et leurs façons de voir le VPC et le SAV

Messagepar Michel2012 » 06 févr. 2013, 11:12

Bonjour,

Exactement de ce que je disais en titre : Votre façon de voir la VPC et le SAV.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire dans votre post.

Le 21/12/2012 vous m'accordez l'annulation de la commande vu qu'elle n'est pas livrée et maintenant vous dite que je n'ai pas suivi le retour d'une commande que je n'ai pas eu.

Copie des écrans de votre site :


Retour N°1550220 du 21/12/2012

Casque 720 Plus 7.1 Dolby Digital Surround - PS3 / XBOX 360 / PC - Tritton 720+
Statut de votre retour au 21/12/2012 :
Retour accordé le 21/12/2012, en attente du produit à notre SAV


Et sur le site du transporteur sogep :

Numéro de commande
Nombre de colis
Date de la commande
Adresse de livraison
7480489367
1
13/12/2012
Votre Relais Colis®

N° du colis Situation du colis A la date du ... Pour en savoir plus
1 En cours de retour à l'enseigne 17/01/2013
1


Suite a quoi mes nombreux appels a votre SAV pour savoir quand je serais remboursé.

Même réponse a chaque fois dans une semaine.

Voila la façon de faire chez vous : Vous demandez a écrire au siège pour un colis que vous n'avez jamais livré et maintenant c'est ma faute que vous ne l'avez jamais reçu dans votre SAV.

C'est très bien pour les autres lecteurs qu'ils puisse voir votre façon de faire.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC et leurs façons de voir le VPC et le SAV

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2013, 17:54

Bonjour,

Je comprends votre situation mais rassurez-vous notre Service Transport a porté une réclamation auprès du transporteur pour que le litige soit validé.

Vous serez tenu informé rapidement par mail.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Michel2012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2013, 11:07

Re: RDC et leurs façons de voir le VPC et le SAV

Messagepar Michel2012 » 06 févr. 2013, 18:19

Re-bonjour,

Exactement ce que je disais votre façon de voir le VPC et le SAV. C'est une commande de début décembre que vous promettez de rembourser depuis et que tout les semaines vous trouvez un nouveau pas une nouvelle situation pour faire la sourde oreille.

Pour vous répondre : Non je ne suis pas rassuré, et non vous ne pouvez pas me comprendre. Sinon vous auriez procède au remboursement. Je ne vous souhaite que d'avoir la même mésaventure que moi pour voir si vous comrendriez.

VOILA LA FAÇON DE FAIRE DE RDC et son SAV

Michel2012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2013, 11:07

Re: RDC et leurs façons de voir le VPC et le SAV

Messagepar Michel2012 » 08 févr. 2013, 15:24

Bonjour,

Alors ça donne qui une réclamation a votre service transports.

A priori rien depuis deux jours.

Après le service transports on part dans que service ?????

Bravo et merci.

A VOUS LES LECTEURS DE CES POSTS : PREFEREZ PLUS CHER MAIS FUYEZ RDC

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC et leurs façons de voir le VPC et le SAV

Messagepar RueDuCommerce » 08 févr. 2013, 17:04

Bonjour,

Je regrette sincèrement votre sentiment. J'ai le plaisir de vous confirmer la validation du remboursement ce jour suite à la perte du colis.

Afin de nous excuser de la gêne occasionnée, je vous réserve un geste commercial sur votre prochaine commande si besoin.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Michel2012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2013, 11:07

Re: RDC et leurs façons de voir le VPC et le SAV

Messagepar Michel2012 » 12 févr. 2013, 08:29

Bonjour,

Je n'ai pas le plaisir de vous annoncer que je n'ai rien vu d'autre qu'un post sur un forum.

Pas de payement (il se peut qu'il prenne plus de 4 jours) mais aucun mail et aucune modification sur votre propre site concernant la commande.

Pour le geste éventuel sur une autre commande ne vous en faites pas vous n'aurez rien a dépenser, il n'y aura pas d'autre commande chez vous.

Au bon entendeur,

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC et leurs façons de voir le VPC et le SAV

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2013, 10:11

Bonjour,

Le remboursement a été émis hier. Vous devriez le recevoir rapidement sur votre compte bancaire.

Je suis sincèrement désolé que vous ne souhaitiez pas revenir auprès de notre enseigne.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une très bonne journée.

Michel

Michel2012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2013, 11:07

Re: RDC et leurs façons de voir le VPC et le SAV

Messagepar Michel2012 » 13 févr. 2013, 10:09

Bonjour,

MERCI UFC QUE CHOISIR !!!

Merci, merci et merci encore.

Je n'ai pas vu dans les posts des remerciements a votre adresse. Je le fait pour tous ceux qu'ils ont été aidés par votre forum.

Mon cas était désespéré RDC me demandait de faire une lettre recomandee au siège pour expliquer mon cas. Quelques jour sur votre site et RDC a fait son travail.

Cette enseigne ne peut que disparaitre dans les prochaines mois vu sa façon de faire.

Ce n'est pas de la VPC et leur service SAV se trouve ici.

MERCI encore.

RDC je ne peut vous dire merci. Désolé vous prenez vos clients pour des c...ns.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus