FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Kat59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2017, 12:57

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar Kat59 » 28 oct. 2017, 10:42

Madame DUBOIS,

Tout d abord je vous remercie de votre réactivité et de l intérêt que vous avez porter à ma demande.
Je me suis entretenue avec le mandataire du crédit foncier hier soir suite à mon message.
Suite à cet échange je souhaitais expliquer la raison de ma demande.
En aucun cas je n ai voulu remettre en cause le travail effectuer par le mandataire ni celui du crédit foncier. Je voulais uniquement essayer d avoir une réponse plus rapide pour notre demande de prêt au vu de l échéance de notre suspensive qui se rapproche très vite (1er novembre).
Nous avons eu un très bon relationnel avec le mandataire qui a monté et suivi notre dossier tel qu' il le fallait à mon sens je n ai absolument rien a lui reprocher. Je précise aussi que le rendez vous avec celui ci à eu lieu début octobre, c est l accord de principe que nous avions eu il y a plus d un mois.
La seule raison de mon message initial était simplement d obtenir une réponse. La pression montant de mon côté par rapport à la fin de ma suspensive je pensais "relancer" mon dossier par cette démarche.
Jamais je n ai pensé qu' il pourrait y avoir de telles répercutions suite à mon message, habituée au classique "je me renseigne" de beaucoup de services relations clients.
Sur ce point je voudrais aussi remercier et féliciter le crédit foncier pour votre sérieux et la prise en charge très rapide de tous les interlocuteurs, même ceux qui ne sont pas encore chez vous.
Je me sens considérée suite à votre réactivité et pas un simple numéro de dossier même si encore une fois je ne m attendais pas à autant de retombées.
Je vous prie d accepter mes excuses pour ce premier message qui ne se voulait pas du tout négatif mais réellement un appel à mon dossier le 1er novembre arrivant à grands pas.
Cordialement,

Zezette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2018, 17:57

Aucun accord de prêt, Aucune réponse ou communication avec le crédit foncier

Messagepar Zezette » 03 avr. 2018, 21:39

Bonjour,
A mon tour j'expose mon problème avec le crédit foncier :
- date butoire compromis de vente au 19 mars 2018
- demande de prêt remplie et signé
Puis pièces fournies au 8 ou 9 fevrier 2018..
- avis favorable orale (qui n'a aucune valeur a mes yeux)
- aucune nouvelle jusqu'au 1 mars ( appel tel) pour me dire que ça bloque et qu'il faut que je justifie à nouveaux que mon salaire est bien réel et non un faux
- envoi de pièces justificatives
-plus aucune nouvelles jusqu'à aujourd'hui et certainement demain et les autres jours egalement.
- une 15aine de mails que j'ai envoyés
- une 30taines d'appel sans jamais avoir de réponse ni même la conseillère chargé de mon dossier au tel
- je découvre au fure et a mesure que mon dossier est en attente de documents qu'on ne m'a jamais demandé (ni par mail.. ni par tel... ni oralement)
- mon dossier devait être présenté a l'acceptation le 29 mars et je devait être contacté de suite... or, aucun appel comme dab!
- le 30 mars, j'appel le credit foncier et on me dit qu'on ne peut pas me repondre mais que mon agence immo est au courant de la réponse alors le credit foncier me demande de voir avec eux!!!! Jcomprends plus rien... c'est absurde!!!!
- ce même 30 mars, l'agent immo me contacte pour me dire que le prêt credit foncier est OK!!! AHHH BON???? Pourquoi je ne suis pas au courant alors que c'est moi qui fait le prêt????
- mardi 3 avril, très remonté, je me présente au credit foncier, ma conseillère n'est pas présente et son collègue consulte mon dossier et me dit que rien n'a été ni validé, ni accepté!!! On peut m'expliquer là???
Petit mot laissé a la conseillère qui gère le dossier pour qu'elle me rappel de tout urgence... résultat comme depuis 2 mois.... aucun appel!!!

Résultat : mon compromis est passé, je ne sais rien de mon dossier, je n'ai ni accord de prêt, ni refus de prêt au bout de 2 mois, aucune conseillère au bout du fil sauf la secrétaire qui ne peut pas s'avancer sur mon dossier, mon préavis du logement actuel est posé, j'ai 3 enfants et vais certainement me retrouver à la rue, car sans reponse daccord de prêt, ou même sans quelconque connaissance de mon dossier... je ne peux rien faire!!!!

JE TIENS JUSTE A PRÉCISER QU'IL N'Y AVAIT AUCUN SOUCIS FINANCIER POUR MA PART...et qu'on m'a confirmé que j'avais un dossier favorable.

Ps : je souhaitai simplement offrir un toit a mes enfant... résultat... on va sûrement se retrouver sans abris si ça continu a traîner
Modifié en dernier par Zezette le 03 avr. 2018, 21:54, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zezette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2018, 17:57

Aucun accord de prêt, Aucune réponse ou communication avec le crédit foncier

Messagepar Zezette » 03 avr. 2018, 21:46

Je rectifie

Date butoire compromis de vente au 19 mars 2018 et non au mois de Mai.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Aucun accord de prêt, Aucune réponse ou communication avec le crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 04 avr. 2018, 13:38

Zezette a écrit :Bonjour,
A mon tour j'expose mon problème avec le crédit foncier :
- date butoire compromis de vente au 19 mars 2018
- demande de prêt remplie et signé
Puis pièces fournies au 8 ou 9 fevrier 2018..
- avis favorable orale (qui n'a aucune valeur a mes yeux)
- aucune nouvelle jusqu'au 1 mars ( appel tel) pour me dire que ça bloque et qu'il faut que je justifie à nouveaux que mon salaire est bien réel et non un faux
- envoi de pièces justificatives
-plus aucune nouvelles jusqu'à aujourd'hui et certainement demain et les autres jours egalement.
- une 15aine de mails que j'ai envoyés
- une 30taines d'appel sans jamais avoir de réponse ni même la conseillère chargé de mon dossier au tel
- je découvre au fure et a mesure que mon dossier est en attente de documents qu'on ne m'a jamais demandé (ni par mail.. ni par tel... ni oralement)
- mon dossier devait être présenté a l'acceptation le 29 mars et je devait être contacté de suite... or, aucun appel comme dab!
- le 30 mars, j'appel le credit foncier et on me dit qu'on ne peut pas me repondre mais que mon agence immo est au courant de la réponse alors le credit foncier me demande de voir avec eux!!!! Jcomprends plus rien... c'est absurde!!!!
- ce même 30 mars, l'agent immo me contacte pour me dire que le prêt credit foncier est OK!!! AHHH BON???? Pourquoi je ne suis pas au courant alors que c'est moi qui fait le prêt????
- mardi 3 avril, très remonté, je me présente au credit foncier, ma conseillère n'est pas présente et son collègue consulte mon dossier et me dit que rien n'a été ni validé, ni accepté!!! On peut m'expliquer là???
Petit mot laissé a la conseillère qui gère le dossier pour qu'elle me rappel de tout urgence... résultat comme depuis 2 mois.... aucun appel!!!

Résultat : mon compromis est passé, je ne sais rien de mon dossier, je n'ai ni accord de prêt, ni refus de prêt au bout de 2 mois, aucune conseillère au bout du fil sauf la secrétaire qui ne peut pas s'avancer sur mon dossier, mon préavis du logement actuel est posé, j'ai 3 enfants et vais certainement me retrouver à la rue, car sans reponse daccord de prêt, ou même sans quelconque connaissance de mon dossier... je ne peux rien faire!!!!

JE TIENS JUSTE A PRÉCISER QU'IL N'Y AVAIT AUCUN SOUCIS FINANCIER POUR MA PART...et qu'on m'a confirmé que j'avais un dossier favorable.

Ps : je souhaitai simplement offrir un toit a mes enfant... résultat... on va sûrement se retrouver sans abris si ça continu a traîner

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt/instruction ainsi que votre nom, prénom et me préciser les coordonnées de l'agence CFF.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Rachelg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2018, 08:12

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar Rachelg » 09 mai 2018, 08:19

Bonjour

J’ai obtenu un accord du crédit foncier via mon courtier de chez credixia le 24/04 tout les documents ainsi que le compromis de vente a ete transmis aux crédit foncier la signature finale doit avoir lieu le 26/05 or a ce jour je n’ai toujours aucune nouvelles je suis toujours en attente de l’offre de prêt j’ai donner mon preavis je dois quitter le logement le 6 juin merci de me dire où sa en ai

Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar marie_dubois » 14 mai 2018, 09:02

Rachelg a écrit :Bonjour

J’ai obtenu un accord du crédit foncier via mon courtier de chez credixia le 24/04 tout les documents ainsi que le compromis de vente a ete transmis aux crédit foncier la signature finale doit avoir lieu le 26/05 or a ce jour je n’ai toujours aucune nouvelles je suis toujours en attente de l’offre de prêt j’ai donner mon preavis je dois quitter le logement le 6 juin merci de me dire où sa en ai

Cordialement

Bonjour,
Je prends en charge votre demande. A cet effet, merci de bien vouloir me préciser votre numéro de prêt/instruction ainsi que votre nom, prénom et me donner les coordonnées de l'agence CFF.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

princessetitia78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 12:03

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar princessetitia78 » 16 mai 2018, 12:12

PROBLEME DE SUBSTITUTION D ASSURANCE

Bonjour Mme DUBOIS,

Je fais appel à votre aide car je ne trouve pas de solution.
J'ai également un problème de substitution d'assurance.
La substitution ne concerne que moi Mme BESNARD et non pas mon mari.
Le dossier est à jour depuis le 5 février et on me laisse trainer depuis.
J'ai fait de nombreuses réclamations téléphoniques mais je n'ai toujours pas d'avenant et je paye en double mon assurance.
Pouvez vous m'aider?
Mon dossier de prêt est le 019405A LOPES DE OLIVEIRA

Pouvez vous me dire également si ils doivent rembourser ou si ils ont le droit de déduire les échéances prises en trop du crédit.

Je vous remercie par avance

Laëtitia BESNARD

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar marie_dubois » 18 mai 2018, 09:45

princessetitia78 a écrit :PROBLEME DE SUBSTITUTION D ASSURANCE

Bonjour Mme DUBOIS,

Je fais appel à votre aide car je ne trouve pas de solution.
J'ai également un problème de substitution d'assurance.
La substitution ne concerne que moi Mme BESNARD et non pas mon mari.
Le dossier est à jour depuis le 5 février et on me laisse trainer depuis.
J'ai fait de nombreuses réclamations téléphoniques mais je n'ai toujours pas d'avenant et je paye en double mon assurance.
Pouvez vous m'aider?
Mon dossier de prêt est le 019405A LOPES DE OLIVEIRA

Pouvez vous me dire également si ils doivent rembourser ou si ils ont le droit de déduire les échéances prises en trop du crédit.

Je vous remercie par avance

Laëtitia BESNARD

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service des assurances.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Anoushka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2018, 15:46

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar Anoushka » 11 juil. 2018, 15:57

Bonjour,

J'ai obtenu un accord favorable au crédit foncier depuis le 23 Mai 2018, mais je n'ai toujours pas reçu mon offre de prêt à ce jour. Le conseiller qui s'occupe de mon dossier me dit que l'offre est en attente d'édition ou en cours..... depuis un mois et demi!
Pour un premier achat c'est extrêmement décourageant.
Je trouve ça aberrant et inacceptable de se faire balader ainsi surtout que mon dossier est urgent et que je suis hors délai (signature notaire et délai de présentation d'offre de prêt au promoteur)
Merci de bien vouloir me venir en aide.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar marie_dubois » 12 juil. 2018, 11:01

Anoushka a écrit :Bonjour,

J'ai obtenu un accord favorable au crédit foncier depuis le 23 Mai 2018, mais je n'ai toujours pas reçu mon offre de prêt à ce jour. Le conseiller qui s'occupe de mon dossier me dit que l'offre est en attente d'édition ou en cours..... depuis un mois et demi!
Pour un premier achat c'est extrêmement décourageant.
Je trouve ça aberrant et inacceptable de se faire balader ainsi surtout que mon dossier est urgent et que je suis hors délai (signature notaire et délai de présentation d'offre de prêt au promoteur)
Merci de bien vouloir me venir en aide.

Bonjour,
Nous devons faire face à une forte demande, les délais d'édition d'offres peuvent donc varier en fonction de la sollicitation, de la complexité ou de la complétude du dossier.
Toutefois et afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre nom et prénom, nom de l'agence CFF et si vous l'avez, votre numéro de dossier.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus