FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Zhang019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2017, 07:44

Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar Zhang019 » 23 août 2017, 11:40

Bonjour

On a deposer un dossier de pret chez crédit foncier en passant par meilleur taux , avant le 15 août(date limite indiquer sur le compromis pour avoir le pret )
Le conseiller crédit foncier nous informe qu'on a bien eu notre pret et qu'elle a envoyer tous les document pour l'édition du pret , par prudence on a quand même demander de prolonger le délais du compromis jusqu'au 28 août
Après retour des vacances ,j'ai toujours rien reçu , pas de nouvelle du côté de crédit foncier
La seul réponse communiqué :votre dossier est bien validé par les assurance et la société de caution
On nous a conseiller ce forum car le dossier est directement traiter par crédit foncier
Du coup on voudrai savoir qu'elle est le délais pour recevoir l'offre de pret authentique ?

Merci

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar marie_dubois » 24 août 2017, 11:05

Zhang019 a écrit :Bonjour

On a deposer un dossier de pret chez crédit foncier en passant par meilleur taux , avant le 15 août(date limite indiquer sur le compromis pour avoir le pret )
Le conseiller crédit foncier nous informe qu'on a bien eu notre pret et qu'elle a envoyer tous les document pour l'édition du pret , par prudence on a quand même demander de prolonger le délais du compromis jusqu'au 28 août
Après retour des vacances ,j'ai toujours rien reçu , pas de nouvelle du côté de crédit foncier
La seul réponse communiqué :votre dossier est bien validé par les assurance et la société de caution
On nous a conseiller ce forum car le dossier est directement traiter par crédit foncier
Du coup on voudrai savoir qu'elle est le délais pour recevoir l'offre de pret authentique ?

Merci


Bonjour,

Afin de vous renseigner, pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, ainsi que l'agence qui a instruit votre dossier? Je vous informe par ailleurs que nos délais d'édition d'offres peuvent varier en fonction de l'afflue de demandes.

Marie
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zialand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2017, 11:25

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar Zialand » 02 sept. 2017, 11:43

Bonjour,
Expérience similaire et quand je lis les avis sur le crédit foncier, j'ai peur !! En passant par un courtier, on m'informe le 1er août d'une offre et le 2 septembre je n'ai toujours rien ! Le délai pour le prêt est passé, le délai pour la signature de l'acte est passé. Impossible de contacter le Crédit Foncier qui me dis de revoir avec mon courtier... Pour un premier achat ça commence bien !

MLP-FRED
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 11:45

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar MLP-FRED » 04 oct. 2017, 12:10

Bonjour,

J'écris sur ce forum car je suis un peu dépassée par tout cela. En effet, nous avons effectué une simulation pour le prêt immobilier puis nous avons signé un compromis de vente. Nous sommes allés chez le crédit Foncier pour valider cette simulation et demander la souscription à l' assurance emprunteur. Nous avons appris qu'il fallait également ouvrir un compte commun dans certaines banques (Caisse d'Epargne ou la Banque Populaire) et donc le temps de prendre des rendez-vous car nous travaillons cela a pris deux semaines. J'ai donc transmis le nouveau RIB par mail, seulement on me dit après appel que cela allait prendre une semaine, pour traiter le dossier(je ne sais pas ce que cela veut dire). Donc en gros nous avons signé le compromis le 7 septembre 2017 et il nous reste plus beaucoup de temps pour avoir l'accord et l'édition de l'offre.
Franchement nous avons peur car nous ne savons pas où en est le dossier et que faire pour que ça avance.
HELP HELP HELP

ML

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar marie_dubois » 05 oct. 2017, 13:59

MLP-FRED a écrit :Bonjour,

J'écris sur ce forum car je suis un peu dépassée par tout cela. En effet, nous avons effectué une simulation pour le prêt immobilier puis nous avons signé un compromis de vente. Nous sommes allés chez le crédit Foncier pour valider cette simulation et demander la souscription à l' assurance emprunteur. Nous avons appris qu'il fallait également ouvrir un compte commun dans certaines banques (Caisse d'Epargne ou la Banque Populaire) et donc le temps de prendre des rendez-vous car nous travaillons cela a pris deux semaines. J'ai donc transmis le nouveau RIB par mail, seulement on me dit après appel que cela allait prendre une semaine, pour traiter le dossier(je ne sais pas ce que cela veut dire). Donc en gros nous avons signé le compromis le 7 septembre 2017 et il nous reste plus beaucoup de temps pour avoir l'accord et l'édition de l'offre.
Franchement nous avons peur car nous ne savons pas où en est le dossier et que faire pour que ça avance.
HELP HELP HELP

ML


Bonjour,
Afin de prendre en charge votre demande, merci de bien vouloir me préciser vos noms, prénoms, numéro de dossier et votre agence.
Cordialement,
Marie Dubois

cindyt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2017, 20:47

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar cindyt » 11 oct. 2017, 20:57

Bonjour,
Suite à un problème avec le csf (dossier de prêt envoyé en retard puis dossier non accepté par la banque alors qu'il nous restaient que 10 jours pour rendre les offres de prêt..). Nous nous sommes tournés vers le crédit foncier qui a accepté notre dossier tout de suite. Le prêt a été accepté et nous attendons maintenant l'offre de prêt.
Cependant, nous devions signés chez le notaire le 14 octobre mais le notaire m'a dit qu'il était impossible de signer pour cette date car après avoir reçu l'offre de prêt il y a encore un délai de 10 jours il me semble pour accepter et ensuite l'appel de fonds qui prend encore quelques jours...
Bref il m'a dit que ce sera dans le meilleur des cas le 30 octobre au sinon signature en novembre sauf que nous rendons notre appartement le 28 octobre. Donc nous sommes dehors le 28 octobre ...
Le directeur d'agence qui s'est occupé de nous a contacté le service pour que notre offre soit éditée en urgence sauf qu'ils ne répondent pas ...
Je suis paniquée nous devions en plus faire quelques travaux avant de rentrer dans la maison... J'ouvre désespérément ma boîte aux lettres tous les jours en espérant avoir reçu l'offre
Pourriez-vous m'aider?
Cindy

Kat59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2017, 12:57

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar Kat59 » 25 oct. 2017, 13:03

Nous rencontrons nous aussi des problèmes de lenteur avec le crédit foncier. Simulation faite avec courtier en ligne accord de principe ok. On signe un compromis de vente et prenons rdv en agence avec le mandataire du crédit foncier le plus proche de chez nous. Dossier de demande de prêt monté. On attends ... cela fait maintenant plus d 1 mois que nous avons fait me rdv et il manque toujours des papiers m. Maintenant à cause de prêts que nous avions mais qui sont soldés on nous demande de justifier les prets car nous avons donc un profil consumeristes .... Je ne connais personne capable de vivre au comptant sans jamais faire de prêts .... le montant des mensualités de prêt annonces sont moins importants que les prêts et le loyer que nous payons actuellement pourtant à priori ça bloque .... Je ne comprends pas. Nous n avons jamais eu de pb avec nos comptes, jamais de regarde de paiement dans nos mensualités jamais de dépassement de découvert... rien ... Et pourtant il nous reste 8 jours seulement pour la suspensive après la signature compromis et nous n avons toujours pas de réponse.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar marie_dubois » 26 oct. 2017, 15:25

Kat59 a écrit :Nous rencontrons nous aussi des problèmes de lenteur avec le crédit foncier. Simulation faite avec courtier en ligne accord de principe ok. On signe un compromis de vente et prenons rdv en agence avec le mandataire du crédit foncier le plus proche de chez nous. Dossier de demande de prêt monté. On attends ... cela fait maintenant plus d 1 mois que nous avons fait me rdv et il manque toujours des papiers m. Maintenant à cause de prêts que nous avions mais qui sont soldés on nous demande de justifier les prets car nous avons donc un profil consumeristes .... Je ne connais personne capable de vivre au comptant sans jamais faire de prêts .... le montant des mensualités de prêt annonces sont moins importants que les prêts et le loyer que nous payons actuellement pourtant à priori ça bloque .... Je ne comprends pas. Nous n avons jamais eu de pb avec nos comptes, jamais de regarde de paiement dans nos mensualités jamais de dépassement de découvert... rien ... Et pourtant il nous reste 8 jours seulement pour la suspensive après la signature compromis et nous n avons toujours pas de réponse.


Bonjour,
Afin de vous aider, merci de me fournir vos références, ou noms, prénoms, dates de naissance.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Kat59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2017, 12:57

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar Kat59 » 26 oct. 2017, 16:10

Bonjour,
Nous n avons pas de référence ou alors elles ne nous ont pas été communiquées.
ROTSAERT VINCENT ET KATIE nés les 3 août 1982 et le 12.10.1989 respectivement.
Bien cordialement,

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Quel est le délais pour l'édition de pret chez crédit foncier?

Messagepar marie_dubois » 27 oct. 2017, 14:29

Kat59 a écrit :Bonjour,
Nous n avons pas de référence ou alors elles ne nous ont pas été communiquées.
ROTSAERT VINCENT ET KATIE nés les 3 août 1982 et le 12.10.1989 respectivement.
Bien cordialement,


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets au service concerné.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus