FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

location chez Greenmotion = arnaque

hel781
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2018, 19:05

location chez Greenmotion = arnaque

Messagepar hel781 » 21 avr. 2018, 21:04

Bonjour

Surtout n'utilisez pas les services des loueurs Greenmotion
Nous avons loué un voiture par l'intermédiaire de Greenmotion à Riga et avons du payer 600 euros de frais de réparation pour des soit-disant rayures sur le voiture que nous sommes certains de ne pas avoir faites .
Il s'arrange pour faire l'état des lieux une fois que vous êtes partis car vous devez prendre l'avion et vous envoie des photos de rayures sur la carrosserie avec un tarif exorbitant de reparation
Evitez donc d'utiliser leur service!

MAXIME2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2018, 22:02

Re: location chez Greenmotion = arnaque

Messagepar MAXIME2018 » 06 mai 2018, 22:21

Je viens d'avoir le même problème 2 fois de suite à 1 mois d'intervalle avec GLOBAL RENT A CAR en Pologne, ils envoient une photo montrant des rayures qui n'y étaient pas quand j'ai rendu le véhicule et se servent sur la pré-autorisation CB cette fois 200€ pour une location de 67€. Tout ça parce qu'on rendait le véhicule avant l'ouverture de l'agence!
Fuyez GLOBAL RENT A CAR à VARSOVIE, aéroport de MODLIN!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


francis jolly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2018, 20:21

Re: location chez Greenmotion = arnaque

Messagepar francis jolly » 12 mai 2018, 20:47

Nous venons également d'être victime de Green Motion à l'aéroport d'Edinburg le 3 mai 2018.
Nous avions payé notre location par AUTOESCAPE , Green Motion nous a demandé 298 euros en plus sous prétexte que notre carte de crédit VISA était une carte de "débit" . Plusieurs clients étaient dans le même cas et nous étions "pris en otage" puisque la voiture était indispensable.
De plus la voiture nous a été remise le réservoir vide... Pas simple, un, de trouver une station très vite et 2, de rendre la voiture le réservoir vide ! ce qui permet à GREEN MOTION de gagner encore quelques euros, ou Livres !, sur le dos des clients.

A boycotter absolument!
Ceci dit la responsabilité d'AUTOSCAPE est sans doute, à la lecture des forums QUE CHOISIR, également en cause.

RONRON44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2018, 10:11

Re: location chez Greenmotion = arnaque

Messagepar RONRON44 » 17 mai 2018, 10:27

Comme les autres avis, une arnaque
Location avec rentalcars pour une semaine
90 miles par jour avec 0.25£ par miles supplémentaires pour une ford Fiesta, pour un total de 72.58 euros, ce qui aurait du nous revevenir au final à, a peu prêt 130 euros (puisque nous avons parcouru 800 miles)
Tres alléchant comme tarif
A l'arrivée à Green Motion, on nous propose diverses assurances supplémentaires où l'on ne comprend rien (nos voisins non plus d'ailleurs),on prend pour être rassurés. Mais on nous change la formule pour nous appliquer un forfait illimité en miles, avec une couverture plus que correcte pour 456 euros (gloups). On nous fait aussi le coup de la carte débit/Crédit
On fait l'inspection de la voiture (de la fiesta,nous sommes quand même passés à la mercedes AMG classe A) on nous demande de faire attention au pare chocs qui est très bas, on nous mentionne les marques sur les jantes, Ok le CR est fait et on peut partir.
Nous passons une super semaine avec des gens charmants, acceuillants et chaleureux et au retour à Green Motion, on nous mentionne un coup sur les montants au dessus des portières,mais c'est pas grave (je pense que le prochain client de cette voiture pourra payer), par contre, on nous trouve le pneu avant droit qui a une hernie dûe à un nid de poule (les nids de poule sont surtout à gauche) ,le constat se fait avec le doigté du réceptionniste, car on ne voit rien à l'oeil nu (personne ne change son pneu pour si peu) ,mais il faut signer rapidement, car on prend l'avion .
Arrivés à la maison, nous avons déjà le mail dans la boite pour nous facturer 350 euros de dommage pour ce pneu
Jolie semaine de vacances,mais 900 euros au final pour une voiture de loc, je peux vous dire que ca fait mal au C....., même si c'était une AMG

PascalB59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2018, 20:50

Re: location chez Greenmotion = arnaque

Messagepar PascalB59 » 03 juin 2018, 20:54

Bonsoir a tous
je confirme l'arnaque (venu en Mai en Floride)
Green motion,@greenmotion, via @Autoescape, nous a loué une voiture sale, aux sièges tachés, sentant mauvais
a tenté de nous extorquer des montant exorbitants d'assurances (ce qui avait été réglé via le site Autoescape, avec une insistance lourde
et ensuite, au retour, malgré notre contestation sur place, nous a prélevé 400 dollars pour un véhicule soit disant sale !!!
bref, évitez ce loueur comme la peste
des arnaques de premier choix

benzine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 22:15

Re: location chez Greenmotion = arnaque

Messagepar benzine » 30 juil. 2018, 22:31

Mauvaise expérience Greenmotion

La location de voiture chez greenmotion relève de l'arnaque.
- Lieu de location éloigné de l'aéroport.
- Bureaux exigus (cabane de chantier), pas de toilettes (n'y allez pas avec des enfants !)
- Personnel insuffisant, temps d'attente considérable (2h30 pour nous).
- Conditions supplémentaires farfelues, injustes et peu claires.
- Facturation de frais divers toujours plus obscurs, faisant grimper la note au dessus des tarifs habituels.
Ayant l'habitude de louer des voitures à l'étranger, nous n'avons eu aucune confiance en eux. Au bout de 2h30 d'attentes et de palabres invraisemblables, vu qu'on avait affaire à des marchands de tapis, nous avons préféré abandonner les frais de réservation versés en ligne et aller louer ailleurs (Europcar en l'occurence) et éviter toutes mauvaises surprise au retour. A lire les commentaires, nous avons bien fait.
Je vais étudier la possibilité de déposer une plainte...

Ally2818
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2019, 08:45

Re: location chez Greenmotion = arnaque

Messagepar Ally2818 » 02 août 2019, 08:51

Recherche de témoignages pour DGCCRF

Bonjour,

Je vous écris car j'aimerais prendre contact avec vous concernant les arnaques de GreenMotion.
Je souhaite savoir si vous aviez entamé des démarches juridiques contre GREENMOTION et ce qu'elles ont pu donner ?
Je compte monter un dossier auprès de la DGCCRF qui traite également les cas d'arnaques en lien avec des professionnels basés à l'étranger afin qu'ils soient condamnés pour pratiques [message modéré].
Je vais collecter le plus de témoignages possibles afin d'alimenter un dossier destiné à la DGCCRF en espérant faire cesser ce [message modéré] que pratiquent ces agences peu scrupuleuses.
Je peux recevoir tout témoignage sur [email protected]

Merci à vous,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus