FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat refusé suite à bug d'un prix sur Cdiscount.

sacara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:16

Achat refusé suite à bug d'un prix sur Cdiscount.

Messagepar sacara » 06 mai 2018, 20:20

Bonjour,

Le 06 mai 2018 j’ai effectué un achat d’une TV SAMSUNG ( SAMSUNG UE55MU6292 TV LED incurvée UHD 138 cm (55') ) sur le site internet CDISCOUNT au prix affiché à 99,99 euros au lieu de 1199 euros (prix barré) certainement du à une erreur.

J’ai effectué l’achat du produit sous la référence de la commande N°XXXXXXXXXXX au prix de 99,99 euros, ce produit apparaissait sur le site CDISCOUNT au prix de 99,99 euros.

Apres avoir tout validé j'ai donc reçu le mail de confirmation de mon achat, et je regarde à nouveaux sur le site de Cdiscount et je vois alors le prix qui est repassé à 699 euros (prix barré 1199 euros).

Je rappelle alors Cdiscount pour leur demandé si mon achat à bien été prix en compte, ont me dit que oui mais l'envoi de la commande est bloqué car ils se sont aperçu qu'il eu un bug, étant ce jour dimanche 6 mai le service réclamation est fermé ont me dit de rappeler le service réclamation le lundi 7 mai et le conseillé me sermonne en me disant que j'aurais pas du acheté ce produit car cela se voyait que le prix n'était pas conséquent au produit, soite, mais moi quand je regardais le site Cdiscount ils y avait bel et bien ce produit SAMSUNG UE55MU6292 TV LED incurvée UHD 138 cm affiché à 99 euros.

je suis pas responsable de l'erreur, c'est pas moi qui est affiché ce prix, (je vous joins plus bas les captures d'écran réalisé), donc le conseillé m'a sèchement répondu que ma commande sera annulé, je vais donc appeler le service réclamation demain en connaissant la réponse, mais je veux les poursuivre, car ils ne retiennent jamais les leçons de leur erreurs, ils inondent de publicité les pages internet et quand ils se trompent sur un affichage, ils n’y a plus personnes.

Que puis-je faire? , dois-je vraiment joindre le tribunal proche de mon domicile?

https://i.imgur.com/4vTuLRd.png puis https://i.imgur.com/4k3UAYQ.png puis la lettre que je désire leurs envoyé en recommandé https://i.imgur.com/x7PC7Q5.png

Cordialement Sacara

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Achat refusé suite à bug d'un prix sur Cdiscount.

Messagepar Philou18 » 07 mai 2018, 06:29

vous ne pouvez rien faire
il y a une jurisprudence fournie en ma matière

lorsque la différence de prix relève manifestement d'un grosse erreur d'impression ou d'affichage, le commerçant peut tout à fait refuser la transaction


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

En savoir plus