FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SAV DE MAUVAISE FOI PROBLEME MSI Z77 MPOWER

jamesnury
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2013, 14:19

[RESOLU] SAV DE MAUVAISE FOI PROBLEME MSI Z77 MPOWER

Messagepar jamesnury » 04 févr. 2013, 19:30

bonsoir a tous
voila le problème avec le sav qui est de mauvaise foi
bonjours ,
problème carte mère msi mpower z77
14/01/2013 Commande rueducommerce n° 93847721
reçue le 17/01/13 et retour de la carte mère pendant le temps de rétractation (j'ai été honnête) le 22/1/13 après accord sav et explication sur le problème.numéro retour: 1570062 pris a votre charge.

après montage,la carte mère dysfonctionne au niveau des slots mémoire 3 et 4.impossibilité dual channel (reboot en boucle sans accès au bios).sur le sot 1 et 2 cote processeur cela fonctionne(install w7 etc...),le 3 et 4 étant défectueux. Donc retour de la carte au sav qui prends en compte ma demande et me réserve même une carte neuve; jusque la pas de problème je fais confiance a rdc auquel je suis client depuis de nombreuses années sans jamais trop de problème. Aujourd'hui je reçois un colis avec la carte mère en retour avec mentionné "hors garantie ,dysfonctionnement lié a un choc ou a une mauvaise utilisation et aussi "le socket de votre carte présente des pinoches abimées.(comment un processeur fonctionnerait t'il avec des pinoches tordus lors de mes essais?. (Le problème au départ n'était pas un problème de pinoches mais de slot ram defectueux)ce dommage résulte d'une mauvaise manipulation et n'est pas pris en charge par la garantie constructeur". il n'y a même pas le nom du testeur ni cachet officiel sur le courrier de retour.je viens de contrôler sur le socket les pinoches abimés et effectivement il manque une pinoche, il n"est pas tordu il est manquant, j'ai fais des photos(comment pourrais-je enlever complètement une pinoche du socket? le testeur a t'il fais une mauvaise manipulation lors de ses essais?,). Alors la je suis plus que outré, déjà que les emballages rdc c'est pas le top, je reçois une carte mère sans film pastique autours sans scellés déjà c'est bizarre mais bon si le produit fonctionne pas de problèmes (ça a toujours été le cas jusqu'a présent). J'installe donc la carte mère le processeur sans me tromper et le reste de la config et la problème, ça ne fonctionne pas sur les slots mémoire 3 et 4.je précise que j'ai déjà monté pas mal de machines et je ne me suis pas trompé sur le sens du processeur. Alors que dois-je penser (ils) rdc m'a refourgué une carte mère qu'on leur avait déjà retournée en rétractation hs? allez savoir ,toujours est t'il que je suis le dindon de la farce avec un achat a 180e et en plus ça serait ma faute et pendant ce temps le reste du matériel commandé perds de sa garantie. J'ai contacté ce jour rue du commerce au téléphone et votre sav plusieurs fois sans résultats ,pour leur expliquer le problème car en aucun cas il y a eu mauvaise manipulation de ma part ,cette carte avait déjà ce problème au déballage , et j'attends un mail en retour a ma demande de dédommagement et solutionne mon problème assez rapidement .
merci de votre compréhension et de votre réponse
voilà Mr, en souhaitant que le problème se résolve rapidement et que vous comprenez le litige.je me retrouve donc aujourd'hui sans carte mère et avec celle défectueuse que vous m'avez retournée dans un emballage léger sans la Mini Formule 1 télécommandé que vous me rembourser, je ne comprends pas j'ai payé pour la totalité, il n y avait pas deux prix, mais la n est pas le plus gros problème.
bien a vous
James Nury
voilà le courrier que j'ai fais qui explique bien le problème.ma question : est ce possible qu'une pinoche soit manquante? On le voit bien sur la photo en bas a droite, vous devez avoir l'habitude.qu'il n'y ait pas de film pastique (blister) et de scellés sur l'emballage de la carte mère est-ce normal?
si vous pouvez me donner des explication a ce problème car je ne comprends pas.
en vous remerciant par avance
cordialement
James Nury
ci joint une photo du socket avec le pinoche manquant
voilà le problème si quelqu'un sur le forum pouvait m’éclairer car au sav de rueducommerce il me réponde a chaque fois pinoches tordues de ma faute alors qu'il en manque une.
est ce que j'aurais pu installer windows 7 sur les rams 1 et 2 ? si les pinoches etaient tordues?
je ne pense pas.au départ ce qui était un problème supports de ram défectueux est devenue a l'arrivée pinoches tordue avec tous les tords au client.
je vous remercie de m'avoir lu
cordialement a tous
james

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUEDUCOMMERCE SAV DE MAUVAISE FOI PROBLEME MSI Z77 MPOWE

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2013, 12:51

Je vous remercie pour votre accueil.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jamesnury
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2013, 14:19

Re: RUEDUCOMMERCE SAV DE MAUVAISE FOI PROBLEME MSI Z77 MPOWE

Messagepar jamesnury » 08 févr. 2013, 14:13

Problème résolu.a bientôt sur RDC

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus