FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GRAINE DE CADEAUX/(e-vendeur )= [Message Modéré]?????

RussianBlue69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GRAINE DE CADEAUX/(e-vendeur )= [Message Modéré]?????

Messagepar RussianBlue69 » 06 févr. 2013, 10:56

Je viens d'aller sur l'excellent site de la DGCCRF. J'ai fait un copier-coller de "L'injonction de faire ou de payer". ;)
Sur le site, se trouve un modèle de lettre d'opposition à une injonction de payer. :)

:ugeek: L'injonction de faire ou de payer - 01/01/2009

Avant même tout procès, le consommateur peut obtenir rapidement et à peu de frais une décision de justice grâce à ces deux procédures pratiques:
-L'injonction de faire
-L'injonction de payer

L'injonction de faire
C'est une procédure simple et rapide mise en place depuis le 1er janvier 1989 pour obtenir l'exécution d'une prestation, soit devant le tribunal d'instance si le litige ne dépasse pas 10 000 euros, soit devant le juge de proximité si le litige ne dépasse pas 4 000 euros.
Dans quel cas l'utiliser ?
Vous avez conclu un contrat qui prévoit l'exécution par le commerçant (ou même un particulier) d'une obligation.
Exemples : livraison d'une commande, application d'une garantie.
Comment procéder ?
Vous devrez adresser une demande (appelée requête) par lettre simple ou par recommandé au secrétariat (appelé greffe) du tribunal d'instance soit du lieu où demeure l'entreprise, soit du lieu de l'exécution du contrat.
Cette demande doit comporter :
les nom, prénom, profession et adresse de vous-même et de votre adversaire ;
le motif de votre demande : nature précise de l'obligation et du contrat sur lequel vous vous appuyez.
Elle est accompagnée des pièces justificatives.
Le greffe enregistre votre demande.
La décision du Tribunal :
s'il estime votre demande justifiée, le juge rend une ordonnance portant obligation de faire sans que vous-même ou votre adversaire soyez convoqué.
Ce document est adressé à votre adversaire. Il fixe un délai d'exécution. Si l'obligation n'est pas remplie pendant ce délai il y a procès. La date de l'audience est fixée également par l'ordonnance du juge.
Consulter également les formulaires :
1) pour le tribunal d'instance :
le formulaire
sa notice
2) pour le juge de proximité :
le formulaire
sa notice

L'injonction de payer
Dans quel cas l'utiliser ?
Vous pouvez y recourir lorsque l'on ne vous rembourse pas une somme que l'on vous doit.
Exemples : difficulté pour recouvrer des arrhes auprès d'un commerçant qui n'a pas rempli son contrat, caution que l'on tarde à vous rembourser en fin de location, etc.
Comment procéder ?
Vous devez adresser une demande (appelée requête) par lettre simple ou par recommandé au secrétariat ( greffe) du tribunal d'instance du lieu où est domicilié votre débiteur.
Cette demande doit comporter :
les nom, prénom, profession et adresse de vous-même et de votre débiteur ;
le montant de la somme en jeu (en principal, intérêts, frais) ;
le motif de la demande ;
elle est accompagnée des pièces justificatives (cf. lettre type : "Lettre de requête en injonction de payer").
La décision du tribunal
S'il estime votre demande justifiée, le juge rend une ordonnance portant injonction de payer, sans que vous-même ou votre adversaire soyez convoqués au tribunal.
Ce document vous sera transmis par le greffe. Vous devez alors demander à un huissier de la remettre à votre adversaire. Il a un mois pour réagir : soit il s'exécute, soit il conteste et alors seulement il y a procès.
Consulter également les formulaires :
1) pour le tribunal de commerce :
le formulaire
sa notice
2) pour le tribunal d'instance :
le formulaire
sa notice
3) pour le juge de proximité :
le formulaire
sa notice
Voir aussi : service-public.fr
S'opposer à une injonction de payer

Lettre type : Modèle de lettre d'opposition à une injonction de payer :ugeek:

A bientôt dans le prochain épisode. :D

RussianBlue69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RussianBlue69 » 06 févr. 2013, 14:41

Recoucou,

Tout d'abord, je reviens sur mon message précédent. Il s'est glissé une erreur. Je vous parlais d'un modèle de lettre d'opposition à une injection de payer. Elle ne sert à rien dans notre cas. Veuillez m'excuser ! :?

Deuxièmement, j'ai envoyé un mail de menace à Graine de Cadeaux, aujourd'hui, à 10H42, en demandant qu'ils effectuent les livraisons demandées de tous les clients et les remboursements exigés par les clients sinon ils allaient au-devant de nombreuses actions en justice qui se préparent.

Ils m'ont répondu à 12H40 :

:o "la demande de rmeboursement que vous avez demandé a bien été faite. Cependant, cela prend plus de temps que prévu.
Nous avons donc convenu d'un accord avec vente-privée concernant les remboursements au vu des délais déraisonnables de remboursement actuel.
Il suffit donc de leur envoyer un mail avec la demande de remboursement, et celui-ci se fera immédiatement par virement bancaire.

Nos sincères excuses pour tous ces désagréments,

Cordialement," :o

Je pense que le message reçu de Graine de Cadeaux par ERIKA78, le 5 février 2013, est du même ordre.

Je précise que je n'ai reçu aucun remboursement. Je vais de ce pas contacter VP. Cela me semble bizarre que VP rembourse et pas Graine de Cadeaux. :?:

Je vous tiens au courant.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

oualido
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar oualido » 06 févr. 2013, 15:15

Bonjour
Je suis dans la même situation que vous.

J'ai contacté le service client sans réponse !

d’abord tous les lignes sont occupées puis un répondeur saturé !

mano
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mano » 06 févr. 2013, 16:13

bonjour,
J'ai recu un coffret GDC pour mon fils à noël. Début janvier j'ai essayé de commander sur le site , mon code était valide mais la commande ne pouvait être validée on me demandait de revenir après le 15 janvier. le 16 j'ai réessayé cette fois ci c'est mon code qui n'était plus valide. j'ai donc envoyé un mail à GDC qui m'a répondu le lendemain en me disant d'essayer à nouveau avec des tirets entre chaque chiffres. BINGO ca a marché ma commande a pu être validée. Mais celle ci est restée bloquée sur "commande en cours de préparation". Le 5 février j'ai donc renvoyé un mail peu sympathique en leur demandant une livraison immediate ou un remboursement. Aujourd'hui ma commande est apparement expédiée mais impossible de suivre le colis sur le site de la poste.
Y en a t il d'autre qui sont au même stade que moi? J'ai appelé vente privée ,ils doivent me recontacter dans les 24h.

Dfred75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dfred75 » 08 févr. 2013, 21:04

Bonsoir je voudrais alerter les personnes (notamment helmer et fibula241) qui accusent Mme Nathalie Dubois d'[Message Modéré], que vous faites erreur pour un problème d'homonymie.
En effet, vous dites que cette personne possède une cinquantaine d'entreprises or ce sont toutes des Nathalie Dubois différentes.
Ceci est vérifiable sur le site infogreffe du registre du commerce.
Il est possible que la gérante du site graines de cadeaux s'appelle en effet Nathalie Dubois, ça je ne le sais pas.
Par contre, je suis certain que la Nathalie Dubois du cabinet infirmier ainsi que toutes les autres Nathalie Dubois répertoriées sur le site french corporation n'ont rien à voir entre elles.
Vous vous exposez à un risque d'une cinquantaine de plaintes pour propos diffamatoires.
Tout n'est pas bon à prendre sur internet.
Le site french corporation où vous avez du trouver ces informations est lui aussi certainement en faute puisqu'il a relié ces différentes entreprises entre elles juste parce que le gérant portait le même nom.
Prudence donc à vous et à ce que vous affirmez

debochat44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar debochat44 » 22 févr. 2013, 09:27

Bonjour à tous,

nous sommes confrontés au même probleme et aucune réponse ni de graines de cadeaux ni de vente privées qui avait pourtant promis de s'en occuper... ca traine depuis début décembre et ca commence vraiment à me gonfler.
je pense qu'il faut frapper fort et menacer d'une plainte commune...

loulounana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loulounana » 22 févr. 2013, 21:21

Bonjour,

Il m'arrive la même chose. J'ai acheté 2 bons ROSEDEAL sur le site de vente privée.com et lorsque j'essaye de les utiliser il me dit que le code n'est pas bon, et pareil pour mes 2 codes!
Avez-vous résolu votre problème? Avez-vous trouvé une solution à ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Vinchouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vinchouille » 25 févr. 2013, 17:16

Bonjour à tous,

Je fais également parti des "malheureux oubliés" de la société graine de cadeaux ! Ayant reçu pour Noël un coffret, je me suis précipité sur le site et effectué ma commande (le 26/12/12). Le 6 janvier, un mail apparaît comme quoi ma commande était expédiée, mais comme beaucoup, liens impossibles à ouvrir, etc, etc...

Aujourd'hui (25/02/13), je n'ai toujours rien reçu et me mords un peu les doigts, car fin Janvier, j'avais réussi à joindre la secrétaire (miracle, car depuis, macache!!!), menaçant l'annulation de ma commande...

Personnellement, je suis un peu perdu, car c'est ma belle-soeur qui a effectué l'achat à l'origine, par le biais de vente-privée, et je voudrais lui éviter des prises de tête. Mais VP ne veut pas entendre parler de moi... Je ne suis pas l'acheteur... Petite question à ceux qui se sont plaints chez VP, y a-t-il eu des retours positifs (histoire d'orienter ma belle-soeur)?

Je vais envoyer un courrier recommandé d'annulation de ma commande et de remboursement, ce jour, à graine de cadeaux... Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se faire rembourser ?

En tout cas, si une action commune doit être effectuée à l'encontre de la société, n'hésitez pas à me compter parmi vous !

Cordialement

iko69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iko69 » 05 mars 2013, 11:00

Bonjour à tous. Comme vous, nous sommes nombreux à nous être fait avoir par ce site !!!
Moi-même j'ai acheté les bons d'achat sur vente privée et mon frère ainsi que ma meilleure amie ont fait de même en vue de me faire un cadeau pour la naissance de bébé. Pour les 2 premiers coffrets, après avoir lu vos problèmes respectifs, nous nous sommes dépêchés de réaliser les bons d'achats qui ont bien fonctionné. Malheureusement, une fois les cadeaux choisis (début février) les commandes sont toujours en préparation, le service clients graine de cadeaux est injoignable par téléphone (ils ont simplement enregistré un message automatique et désactivé la boîte vocale) et mes nombreux mails (peu importe le ton employé) n'ont jamais eu de réponse. Moi qui voulait avoir un cadeau sympa pour mon bébé...
Par contre, les derniers bons n'ont jamais fonctionné, dès janvier ils avaient soit disant expirés. J'ai bataillé avec le service clients VP (nombreux appels et maintes explications) et ai obtenu gain de cause puisqu'ils m'ont bien remboursé les bons. Ils disent pourtant ne rien pouvoir faire pour les commandes en cours.
Si cette affaire devait évoluer et qu'un groupe se forme pour un litige commun, je suis de la partie. Merci à tous.

neferlilie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar neferlilie » 05 mars 2013, 13:20

Bonjour à tous,

Comme vous je vous rejoins. J'ai réussi à commander en novembre 2012 mais j'ai ensuite reçu un mail me disant que le produit n'était plus dispo. J'ai donc demandé le remboursement mais depuis lettre morte ... J'ai envoyé un courrier en recommandé donc j'ai bien reçu l'accusé mais depuis, plus rien...
Alors voilà, s'il devait y avoir une action de masse, je suis des vôtres mais en attendant, que faire ??? !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »