FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GRAINE DE CADEAUX/(e-vendeur )= [Message Modéré]?????

sopcos30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GRAINE DE CADEAUX/(e-vendeur )= [Message Modéré]?????

Messagepar sopcos30 » 21 janv. 2013, 11:57

Bonjour, je suis comme vous. Je harcelé vente-privée de mails. J'ai d'ailleurs fowarde ce lien. Ils me répondent vite mais cela ne fait pas avancer les choses. L'une d'entre vous a t'elle entame des procédures ? Et si oui comment faire ?
Merci et bonne journée

Graine de Cadeaux
Représentant d'une marque

Messagepar Graine de Cadeaux » 24 janv. 2013, 12:17

Bonjour,
Nous informons notre aimable clientèle qu'allobébé, comme nos autres fournisseurs, n’est absolument pas responsable de ces retards. Pour toute demande concernant vos commandes, merci de vous rapprocher uniquement de votre équipe Graine de Cadeaux, les fournisseurs n’ayant de toute façon pas les informations nécessaires pour vous répondre.
Cordialement,
L'équipe Graine de Cadeaux

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

koleen49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar koleen49 » 29 janv. 2013, 10:48

Signalement effectué, j'attend comme vous tous de leurs nouvelles, avec peu d'espoir...j'ai juste peur qu'avec toutes les plaintes qu'ils recoivent ils ne finissent par déposer le bilan, et que pour le coup on n'aura vraiment plus aucun espoir de récupérer notre du!!!bon courage à tous

arzmaelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arzmaelle » 30 janv. 2013, 17:12

Lorsque mon code a été enfin valide au mois de novembre, j'ai choisi une tente de chevalier bleue le 27 novembre. Celle-ci était signalé en stock! Aujourd'hui, je n'ai rien reçu et je suis en attente de livraison comme tout le monde! J'ai donc envoyé un mail les menaçant de déposer plainte aussitôt j'ai reçu un mail d'excuses avec l'argument du changement de fournisseur (pourtant mon cadeau était en stock!!!!!) Ils me proposent d'en choisir un autre ou un remboursement! Je suis extrêmement fachée et réfléchi à la suite à donner...A l'origine il s'agissait d'un cadeau que l'on m'avait offert d'un montant de 50 € (site vente-privée) heureusement j'ai choisi de ne pas compléter la somme ayant lu les messages sur les forums! Et donc de prendre un coffret de valeur inférieure... ils ont donc encore gagné sur mon dos 10,50 € ! Vraiment ce sont des [Message Modéré]!!!!!! et je ne vais pas en rester là! car ils nuisent il faut les arrêter!

fibula241
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fibula241 » 03 févr. 2013, 09:57

Bonjour.
J'ai reçu un coffret de chez Graine de cadeaux en juillet 2012. J'ai commandé un siège-auto mi-Août et comme vous vous en doutez, à ce jour, je n'ai rien reçu!!! Après maintes et maintes tentatives de contact avec le service clientèle, je n'ai aucune nouvelle. J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception à Mme DUBOIS, gérante du site. Ce courrier est une injonction de livraison et je lui ai laissé trois jours pour envoyer la commande ou rembourser. Voilà les trois jours sont passés et je vais passer à l'étape supérieure: dépôt de plainte au commissariat. De plus, j'ai fait un signalement sur un site du gouvernement. Si toutes les personnes qui se retrouvent dans la même situation que moi effectuent un signalement au gouvernement, peut-être y aura-t-il une action?
L'excuse de changement de fournisseur date du printemps 2012, alors, il faudrait arrêter de nous prendre pour des lapins de six semaines. Toute entreprise qui sait se gérer ne laisse pas de tels problèmes. Le plus scandaleux est que le site vend toujours des coffrets. J'ai depuis longtemps abandonné l'idée d'avoir le siège-auto mais nous ne pouvons pas laisser les choses en l'état.
Mme DUBOIS est cogérante d'une cinquantaine de sociétés éparpillées dans toute la France. N'ayant pas 40 ans, je trouve que cette personne est très impliquée voire finalement pas du tout. Comment peut-on s'investir dans 50 boîtes en même temps?
Je vais déposer plainte. Je vous tiens au courant.

cidma82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cidma82 » 04 févr. 2013, 14:28

Bonjour,

Moi même victime de cette [Message Modéré] j'ai donc signalé la société sur https://www.internet-signalement.gouv.fr. J'ai par ailleurs effectuer une déclaration au greffe de la juridiction de proximité, juridiction compétente dans le cadre d'un litige inférieur à 4000€: http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Il semble important que nous puissions faire cette démarche. Non pas temps pour une question d'argent bien bien de principe.
Bon courage à tous dans vos démarches!

Erika78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Erika78 » 04 févr. 2013, 22:46

Bonjour,
Je viens allonger la liste avec mon cas.
J ai commandé au mois d octobre sur VP 2cheques cadeau o sur Graine de kdo. Les codes pour moi ont très bien fonctionné. Sauf que l amie à qui j ai offert le coffret à commandé le 5 novembre et n à jamais reçu sa commande. Donc je les ai contacté en janvier pour me plaindre, ils m ont répondu par mail (alors que mon amie n avais jamais pu les avoirs i par mail ni par Tél.), en s excusant et qu ils faisaient partir la commande le jour même ! Stupéfaite par la réponse j ai demande à tout stopper et j ai demande le remboursement, mais depuis 1mois toujours rien. J viens d envoyer un dernier mail, et si pas de réponse, je commencerai les même démarchés que vous. Et qu'elle est la respnsabilité du site VP ? Car ce n est pas la première fois qu il propose ces bons kd, j en déduis qu ils doivent recevoir des plaintes !

arzmaelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arzmaelle » 05 févr. 2013, 15:13

Merci! Je viens de signaler cette [Message Modéré] sur le site du gouvernement!C'est très facile! Prochaine étape la plainte si je ne reçois pas mon colis (tente chevalier bleue). La précision c'est pour le site qui lit nos messages au lieu d'honorer nos commandes!!!! Pour la plainte au commisariat il faut imprimer les mails (pas de problème je les ai gardé). Car avoir reçu une simple boite en carton vide avec un code au dos pour une valeur de 50 € (vente privée) CE SONT DES VOLEURS!

Erika78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Erika78 » 05 févr. 2013, 22:00

Bonsoir,
j ai reçu une réponse aujourd hui, Le site graine de cadeau m assure avoir passé un accord avec vente privé pour effectuer le remboursement.
J ai envoyé un mail à VP, pour savoir ce qu il en était. Je vous tiens au courant.

RussianBlue69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RussianBlue69 » 06 févr. 2013, 10:28

Bonjour aux GRAINES de JUSTICIERS ! :D

Et un témoignage de plus ! :?

Le 22/10/2012, achat d'un bon Rosedeal sur l'excellent site VENTE PRIVEE.COM.
Le jour même, grâce à ce bon, achat d'un beau coffret cadeau de naissance, sur GRAINE DE CADEAUX (= Graine d'[Message Modéré] !)

Le 30/11/2012, toujours aucune livraison du cadeau choisi !

Jusqu'au 19/01/2013, j'ai envoyé plusieurs mails de moins en moins conciliants et de moins en moins tolérants.

Aujourd'hui, je vais porter plainte à la gendarmerie. :evil:

Et hier, je suis tombée par hasard sur l'excellente émission de Karine DUCHOCHOIS, LE DROIT D'INFO, sur la radio FRANCE INFO. Elle parlait des solutions à adopter quand la livraison d'un produit acheté sur internet ne se faisait pas. Je pensais pouvoir réécouter l'émission afin de vous retranscrire ces solutions mais elle ne sera disponible que dans 5 jours. Cependant, j'ai pris quelques notes partielles. Je vous promets les notes complètes, très bientôt.

:ugeek: "Il faut de toute façon envoyer un courrier au siège social de l'entreprise en recommandé avec accusé de réception.

S'il n'y a aucune réponse, il y a deux possibilités de réaction :
- Action pénale, avec dépôt de plainte et alerte à la DGGCRF, et intervention d'un avocat...
- Action civile, avec une -injonction de faire- lancée par un Procureur de la République, qui obligerait la société d'effectuer la livraison ou de rembourser.

Comme la class action est interdite en France, pour le moment, LE DROIT D'INFO conseille de créer une association de consommateurs. Ainsi l'action en justice serait plus importante et la condamnation plus forte." :ugeek:

J'ajouterai que je suis abonnée au site QUE CHOISIR.ORG donc je peux bénéficier du Service d'Information Juridique par téléphone et du service de l'Association Locale UFC-QUE CHOISIR. Je vous ferai par de leurs conseils. ;)

Il faut agir pour condamner Madame DUBOIS, gérante de la société Graine de Cadeaux. D'ailleurs, j'aimerai que Fibula241 nous transmette l'adresse de la société de Madame Dubois. Je l'ai perdue. J'ajouterai que le témoignage de CIDMA82 est très intéressant.

C'est tout pour le moment et courage à tous ! :)

A très bientôt !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »