FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GRAINE DE CADEAUX/(e-vendeur )= [Message Modéré]?????

arzmaelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GRAINE DE CADEAUX/(e-vendeur )= [Message Modéré]?????

Messagepar arzmaelle » 05 mars 2013, 14:07

Bonjour,

Après avoir signalé ce site sur le site du gouvernement, je pense porter plainte...Je vais m'en occuper dès que j'ai un moment! Je suis partante aussi pour une action commune!
Car j'ai commandé en novembre une tente bleue chevalier que je veux absolument et je ne veux rien d'autre si toutefois ils avaient l'intention d'envoyer n'importe quoi pour me faire taire!

En revanche, je ne comprends pas qu'un site d'[Message Modéré] puisse durer aussi longtemps!

Elisabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elisabelle » 06 mars 2013, 16:57

J'ai également acheté 2 bons d'achat Graines de cadeaux via le site vente-privée.

Mécontente de ne jamais voir mes numéros de bons validés, je les appelle... et RIEN, message indiquant qu'il sont saturés.

Etape 1: les localiser
Alors, pour celle qui souhaite le VRAI numéro pour contacter la demoiselle de graines de cadeaux et demander GRAINE DE CADEAUX:
Agence CDJ + détails
Activité : agences de publicité
standard
7 r Lunéville
75019 PARIS
01 53 26 82 02
fax : 01 53 26 82 01

J'ai eu l'adresse par société.com. Il n'y avait plus qu'à chercher sur pages jaunes et téléphoner aux voisins... coup de bol, il y a un standard qui redirige les appelle.

Voilà! amis parisienne, n'hésitez pas à aller sur place, pour les provinciales comme moi, le coup de fils est marche aussi!

Etape 2: l'échange:
la demoiselle m'a dit qu'elle avait fait un deal avec vente-privée pour que ces derniers nous remboursent. Motif: trop longs délais d'attente (3 à 6 semaines selon elle).

Etape 3: le verdict:
Je sais pas encore. J'ai reçu un mail de vente-privée me précisant que j allais etre contacter.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sawsen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sawsen » 07 mars 2013, 20:01

Bonsoir,

Je rejoins le contingent des arnaqués de graines de cadeaux.

Même histoire que beaucoup d'entre vous : après avoir été baladée de jour en jour avec des propos comme "pb de fournisseur", "liste d'attente, ce sera bientôt votre tour", "comment?! vous n'avez encore rien reçu. Ah vraiment ce fournisseur...", "je vais voir avec le responsable, et je vous rappelle". Bien entendu, personne ne m'a jamais rappelé.

Je vais faire les démarches indiquées sur les posts précédents : signalement sur le site gouvernemental, mais surtout lettres recommandées.
J'ai également vu sur d'autres forums que certains contactent les (vrais ou faux) partenaires de GDC en leur indiquant ce qui leur arrive, et qu'il n'est peut-être pas bon pour leur image d'être associés à ces arnaqueurs.

Enfin, si cela intéresse qqun, Xavier Niel, de Free, est un actionnaire assez important de GDC. Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/graine-de-cadeaux-leve-aupres-de-kima-ventures-1011.shtml

Pour finir, je ne commande plus chez Vente privée, qui n'a pas su prendre ni assumer ses responsabilités du début à la fin de cette vente.

Si Que Choisir veut des témoignages ou nous accompagner dans cette mésaventure, je reste à disposition.

cidma82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cidma82 » 11 mars 2013, 11:39

Bonjour à tous,

Je vous informe qu'après les multiples courriers et relance ainsi qu'informations envoyées aux différents partenaires et en copie à GDC et Ventes Privées, j'ai enfin été remboursée. Pour information toujours c'est Ventes Privées qui a effectué ce remboursement. Bon courage à tous dans vos démarches. La preuve est encore faite qu'il ne faut rien lâcher!

Elisabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elisabelle » 12 mars 2013, 11:57

J'ai été remboursé par vente-privée 1 jour après ma demande.
Enfin remboursé... plutot "à valoir sur mon prochain achat" chez eux.. pas bête la guêpe!!

chrisaudu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chrisaudu » 19 mars 2013, 11:13

Bonjour,
J'ai reçu en 2012 un coffret pour la naissance de mon fils. J'ai commandé une poussette en janvier 2013 que je n'ai jamais reçue. Le site m'a promis un remboursement sous 10 jours le 28/02. Bien sur je n'ai toujours rien reçu malgré mes très très nombreux appels, messages, courriers en recommandé, mails...
Voici un peu le résultat de mes recherches sur la SAS GRAINE DE CADEAUX :
- Mr Cédric DUBOIS est le nouveau Président de GRAINE DE CADEAUX depuis le 28/02/2013. Anciennement il s'agissait de Mme Nathalie DUBOIS...
- les deux autres sociétés de Mr DUBOIS ont été cloturées pour insuffisance d'actifs (en un mot faillite !)
- la ligne fixe mentionnée sur le site de GRAINE DE CADEAUX 01 53 26 82 16 sonne dans le vide.
- Mr DUBOIS a un numéro de portable 0682848161 sur lequel il ne répond jamais, ne rappelle pas...enfin comme sur le numéro de fixe quoi...
- les recommandés et différents messages téléphoniques (réceptionnés par les autres sociétés situées à la même adresse que GRAINE DE CADEAUX) s'accumulent sur son "bureau" sans aucun traitement.
- pourtant le site GRAINE DE CADEAUX existe toujours, vous pouvez toujours acheter les coffrets en vente, et les payer bien sur !
Je vous invite également pour ceux qui sont sur Paris a vous présenter à l'adresse de la société (7 rue de Luneville - 75019) pour demander à voir le Président.
Bon courage à tous

jeannam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeannam » 22 mars 2013, 13:43

Bonjour,
J'ai achété un coffret avec 2 bons rosedeal et j'ai commandé un siège auto en février que je n'ai toujours pas reçu.
J'ai contacté à plusieurs reprises le SAV. Ne voyant rien arrivé, j'ai finalement contacté Vente Privée afin de demander le remboursement de mes 2 bons rosedeal qu'ils m'ont immédiatement remboursés. J'ai fini par apprendre que la société Graine de Cadeaux connaissait des problèmes de trésorerie et qu'un liquidateur sera prochainement nommé.

koleen49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar koleen49 » 23 mars 2013, 08:24

bonjour à toutes et tous, pour ceux qui veulent faire quelque chose mais ne savent pas quoi, vous pouvez envoyer un mail à [email protected]

un dossier va être monté et envoyé à la repression des fraudes, mais pour cela il faut être nombreux!!!!
tant mieux pour ceux qui sont ENFIN remboursés par vente privée, mais il y a aussi de nombreuses personnes qui ont acheté des coffrets à plein tarif et qui ne sont remboursés par personne......
bon courage à tous

neferlilie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar neferlilie » 27 mars 2013, 12:21

Bonjour
A qui appartient cette adresse mail??? Il serait bien de le préciser avant qu'on ne leur écrive.

Merci d'avance

mélicléo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mélicléo » 01 avr. 2013, 23:31

bonsoir, comme tous je suis dans la même situation!
j'ai commandé 2 rosedeals chez VP en octobre 2012 tout d'abord un sac à langer que j'ai RECU!!!! Et oui je sais je suis une veinarde mais non sans batailler!
et un siège auto qui comme vous tous se fait attendre! je leur ai demandé si il fallait que j'attende que ma fille passe son permis de conduire pour le recevoir!
Bref après maintes demandes je n'ai toujours rien! je vais essayer une dernière fois et si je n'ai toujours rien en fin de semaine je me joindrais très volontiers au collectif des mécontents!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »