FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

voxane006
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:03

DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar voxane006 » 01 mai 2018, 17:10

Bonjour,
nous avons été contacté par cette société et eu un rendez vous pour effectuer un estimation du projet pour mettre en place un réseau d'aérophotovoltaique

Est ce que cette société est sérieuse
nous vous en remercions d'avance

maggie mc 1969
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2018, 07:32

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar maggie mc 1969 » 08 sept. 2018, 07:35

bon, j ai fait installé panneaux par ab services, prix bien trop cher - est ce que il ya moyen de negocier ce prix? vous parlez de proces - par rapport au prix?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ellp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2018, 15:43

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar ellp » 08 sept. 2018, 17:11

Bonjour,

Non, engager un procès au seul motif du prix de vente est voué à l'échec !

Il faut chercher la façon d'obtenir la nullité des contrats. Il ne manque pas de moyens !

maggie mc 1969
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2018, 07:32

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar maggie mc 1969 » 15 sept. 2018, 16:34

merci bien pour la réponse - je suis en relation avec [Message Modéré] qui effectivement sont d'une aide précieuse pour me faire comprendre la tromperie vis à vis de la société de crédit ainsi que leurs argumentations de vente.

Je ne sais absoluement pas si je vais m'en sortir ...

Claste
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2018, 17:41

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar Claste » 16 oct. 2018, 16:26

Bonjour Lisa03,

Je suis persuadé que vous pouvez encore vous rétracter. Pour m'en assurer, dites moi juste ce qui est écrit sur le bordereau de rétractation.

Si c'est comme je le pense, il vous suffira d'adresser une lettre AR au Prestataire et à la Banque.

Coût de l'opération pour vous débarrasser du problème 10 € de frais de poste !

Je vous donnerai ici le motif de la rétractation.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar tivoli27 » 18 oct. 2018, 12:35

Bonjour Lisa03

Comme vous avez effacé tous vos messages on peut imaginer que l entreprise a accepté de résilier à la condition que vos messages soient retirés.
Vous n êtes pas la seule qui a eu cette heureuse issue qui prouve l intérêt d un forum tel que celui-ci.
Cordialement

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar Greenkraft Expertise » 25 oct. 2018, 05:46

Faites les signalements aux DDPP en lettre recommandée avec A.R. (Un conseil qui m'a été donné par un ancien membre d'une DDPP à la retraite...)

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar tivoli27 » 30 oct. 2018, 07:52

Bonjour Fanette 38150,

Vous avez bien fait d'écrire aux diverses DDPP mais il ne faut pas en attendre la solution à votre problème , ni une réponse rapide.
Etant passé par la même case que vous, j'ai aussi écrit aux DDPP.
J'ai obtenu une réponse détaillée sur les divers points litigieux du contrat passé avec le vendeur.
Cela peut vous servir si vous devez en arriver à un procès mais ça ne vous libère pas du souci.
Ecrire aux DDPP sert aussi aux autres car l'administration est ainsi informée des pratiques des sociétés [message modéré] et peut lancer une action juridique contre elles.
Dans mon affaire c'est ce qui s'est passé mais , sans que cela ne me soit d'aucune aide.
Je remarque, 5 ans après les faits, que malgré l'action de la DDPP du 92 la société trompeuse est toujours active avec les mêmes méthodes. Donc il faut éviter de placer vos espoirs dans votre lettre aux DDPP.
Je vous conseille de ne pas reporter vos espoirs dans de soit-disant associations de bénévoles qui vous promettent de solutionner votre problème. Le plus souvent il ne s'agit que de profiter de votre état de faiblesse pour vous soutirer d'énormes sommes d'argent sans aucune garantie de succès.
Par expérience je vous conseille de vous tourner vers des professionnels compétents dans ce genre d'affaire. J'ai eu la chance de connaître Me.[message modéré] qui m'a sorti d'affaire mais vous pouvez aussi contacter[message modéré] .
Toutes ces personnes se font rénumèrer , ce qui est bien normal et plus sain que de vous attirer avec une promesse de bénévolat synonyme de gratuité qui se révèle fort coûteuse en fin de compte.
Avec mes souhaits de vous en sortir au plus vite.
Cordialement
Modifié en dernier par tivoli27 le 21 janv. 2020, 09:24, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar Greenkraft Expertise » 30 oct. 2018, 09:10

La DDPP n'intervient que sur la part pénale du litige.
Ceci ne peut en aucun cas vous permettre d'indemnisation.
Par ailleurs, la DDPP inflige des amendes plus ou moins lourdes aux sociétés en indelicatesse, mais seul un tribunal correctionnel dûment saisi pourra faire cesser l'activité des dirigeants de la société.

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: DEMANDE INFORMATION SUR AB SERVICES VILLEURBANNE

Messagepar Greenkraft Expertise » 07 nov. 2018, 08:55

Petit rappel:
Tant que vous n'avez pas été livré, vous disposez de la possibilité de rétractation sans aucun frais .
Il suffit , dans les 14 jours suivant la livraison ou même avant, d'une lettre recommandée d'annulation au vendeur précisant les références du bon de commande.
Doublez cette lettre d'une annulation du pret affecté à l'organisme de pret.
Complétez par un lettre recommandée confirmant votre annulation à la DDPP du siège de la société.
Modifié en dernier par Greenkraft Expertise le 07 nov. 2018, 11:26, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus