FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque instagram

tezerL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:36

Arnaque instagram

Messagepar tezerL » 30 avr. 2018, 10:44

Bonjour,
je sais pas si je suis vraiment au bon endroit mais bon,
Ce matin j’ai reçu un message d’une personne qui me demandais si je voulais gagner de l’argent, je me doutais que ce serait quelque chose de louche mais par curiosité j’ai accepté que cette personne m’explique.

J’ai donc reçu ceci :

Je t'explique je suis recruteuse, je travail pour une société d'import export qui s'apelle Wiz Import et en France notre patron est beaucoup taxé par conséquent il cherche à faire des économies d'une manière simple et légal
Le but étant que notre société te fasse un virement de 2000€, qu'une fois que tu as reçus les fonds tu renvoies 1500€ via western union et que tu gardes 500€ pour toi, cela nous permet de réaliser une économie final de 7%

Je voulais juste avoir votre avis mais si je me doute que ceci est une arnaque.
Bonne journée

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Arnaque instagram

Messagepar Eric123 » 30 avr. 2018, 18:45

Bonjour,

Bien sur que c'est une arnaque !

Ils vont vous faire croire que le virement de 2000 Euros a été fait et vont vous demander un envoi immédiat de 1500 Euros. Quand ils seront surs que l'envoi de 1500 Euros a été fait, le virement de 2000 Euros va être annulé.

Il y a la même arnaque avec des achats sur Leboncoin et un prétendu paiement par Paypal.

De toute façon, un tel échange serait de la fraude fiscale avec toutes les conséquences pénales associées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus