Bonjour,
J'ai réalisé une commande le 11/04 avec un article disponible en prenant une livraison accélérée pour le 17/04 (contraintes professionnelles).
Je regardais tous les jours l'avancement de ma commande, et le 18/04 au matin, j'ai vu que ma commande était toujours en préparation, sans avoir été averti d'un quelconque retard...
J'ai appelé le support afin de savoir ce qu'il se passait et l'on ma répondu :
Votre ordinateur est en cours de réapprovisionnement, il ne sera pas disponible avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois! Votre commande s'est télescopé avec une autre et c'est l'autre qui a eu le produit!!
J'ai expliqué mes contraintes de délais, et le support m'a indiqué que je pouvais me reporter sur un produit équivalent (il n'y en a qu'un) et que si celui-ci était "raisonnablement" plus cher, un geste pourrait être fait de leur part.
J'ai donc choisit le second ordinateur et rappelé le support :
Ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient faire de geste car ce produit était en promotion et que j'avais déjà bénéficié d'un autre code promotion (code qui était donné à tous, sur le site de top achats!).
La seule chose qu'ils pouvaient faire était de me rembourser les frais de port (20€, sur une commande de plus de 2000€!!).
J'ai de plus demandé à parler au responsable et mon interlocuteur a refusé, me disant que celui-ci me répondrait la même chose que lui (j'ai réitéré cette demande à plusieurs reprises, sans succès). C'est inadmissible!!
Au vu des délais qui m'étaient imposés je me suis résolu à payer la différence de prix entre les deux ordinateurs...
Pour finir en beauté, j'ai pris une demi journée de repos pour réceptionner mon ordinateur et le livreur a indiqué que je n'étais pas présent en déposant mon colis dans le relais le plus proche de chez moi!!!
Pour résumer: manque d'information sur la disponibilité du produit, informations contradictoires entre mes différents interlocuteurs du support client, refus de me passer un supérieur hiérarchique, proposition de geste commercial non tenue, manquements dans la livraison du produit.... Je trouve que ça fait vraiment beaucoup!