Bonjour à tous,
J'écris pour vous faire partager une mauvaise expérience que je connais actuellement avec Rue du Commerce et demander de l'aide.
Il faut faire attention avec ce site lorsqu'il exerce en tant qu'intermédiaire. J'ai acheté depuis le 5 décembre 2012, une télé HD dernier cri pour 1200 €. En fait, c'est LDSHOP, une entreprise externe qui vend via le site du Rue du commerce. Je suis livré le 13 décembre, soit largement en avance pour Noël. Le colis arrive, le chauffeur s'en va sans me laisser le temps de quoique ce soit, mais à première vue l'emballage dans un état correct. En ouvrant le carton, et en examinant minitieusement la télé à la lampe, c'est la catastrophe : l'écran est rayé sur la moitiée de la longueur. Les micro-fissures sont concentrées sur le coin supérieur gauche et se prolongent jusqu'au milieu de l'écran. Vu l'état de l'emballage, la protection associée et la nature du défaut, cela peut être lié autant à la livraison qu'à l'état de conditionnement, voire de reconditionnement du produit.
Et c'est le début de la galère... J'appelle LDSHOP, injoignable, je laisse des messages, rien. Je contacte rue du commerce, ils me disent qu'il prennent contact avec l'entreprise. Bah, il faut croire, que c'est tout d'un coup l'époque des pigeons voyageurs, ou des coursiers russes. Plus rien de la rapidité du service client. Niet, c'est pas nous. J'envoie une réclamation le jour même à LDSHOP par mail, et rue du commerce m'assure que le message a bien été délivré. JE rappelle le 15 pas de nouvelles, ils me disent de patienter. Je relance le 19 pas de nouvelles, patentientez. Le 22 janvier, je relance RDC, ils me disent qu'ils transmettent mon dossier au service de médiation, et qu'ils gèrent... ouais, aujourd'hui, on est le en janvier, et ca gère ?! Je leur demande s'il faut envoyer un recommandé : non, on s'occupe de tout, on gère. Je rappelle encore le 2 janvier, et la téléopératrice, me demande même : "quel est le problème avec votre commande " ??!! Non, mais ça sert à quoi d'avoir un historique client et de faire payer la communication à 35 cts la minute, si c'est pour répéter toujours la même chose ! Et le service médiation, ca va faire un mois ?!
Faut il envoyer un pigeon voyageur ?
Qu'est ce que je fais avec cette TV ? Je dois payer les frais de port ?
A l'avenir, pour éviter l'amertume de se faire envoyer comme une balle de ping pong contre un mur, j'éviterais d'acheter en ligne via un intermédiaire.
Mon Noël a été bien pourri ! Merci RDC !
Référence N° de commande : 91356649