FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce - problème TV défectueuse.

kaingvisoth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2013, 01:49

Rue du commerce - problème TV défectueuse.

Messagepar kaingvisoth » 03 janv. 2013, 02:21

Bonjour à tous,

J'écris pour vous faire partager une mauvaise expérience que je connais actuellement avec Rue du Commerce et demander de l'aide.
Il faut faire attention avec ce site lorsqu'il exerce en tant qu'intermédiaire. J'ai acheté depuis le 5 décembre 2012, une télé HD dernier cri pour 1200 €. En fait, c'est LDSHOP, une entreprise externe qui vend via le site du Rue du commerce. Je suis livré le 13 décembre, soit largement en avance pour Noël. Le colis arrive, le chauffeur s'en va sans me laisser le temps de quoique ce soit, mais à première vue l'emballage dans un état correct. En ouvrant le carton, et en examinant minitieusement la télé à la lampe, c'est la catastrophe : l'écran est rayé sur la moitiée de la longueur. Les micro-fissures sont concentrées sur le coin supérieur gauche et se prolongent jusqu'au milieu de l'écran. Vu l'état de l'emballage, la protection associée et la nature du défaut, cela peut être lié autant à la livraison qu'à l'état de conditionnement, voire de reconditionnement du produit.
Et c'est le début de la galère... J'appelle LDSHOP, injoignable, je laisse des messages, rien. Je contacte rue du commerce, ils me disent qu'il prennent contact avec l'entreprise. Bah, il faut croire, que c'est tout d'un coup l'époque des pigeons voyageurs, ou des coursiers russes. Plus rien de la rapidité du service client. Niet, c'est pas nous. J'envoie une réclamation le jour même à LDSHOP par mail, et rue du commerce m'assure que le message a bien été délivré. JE rappelle le 15 pas de nouvelles, ils me disent de patienter. Je relance le 19 pas de nouvelles, patentientez. Le 22 janvier, je relance RDC, ils me disent qu'ils transmettent mon dossier au service de médiation, et qu'ils gèrent... ouais, aujourd'hui, on est le en janvier, et ca gère ?! Je leur demande s'il faut envoyer un recommandé : non, on s'occupe de tout, on gère. Je rappelle encore le 2 janvier, et la téléopératrice, me demande même : "quel est le problème avec votre commande " ??!! Non, mais ça sert à quoi d'avoir un historique client et de faire payer la communication à 35 cts la minute, si c'est pour répéter toujours la même chose ! Et le service médiation, ca va faire un mois ?!
Faut il envoyer un pigeon voyageur ?

Qu'est ce que je fais avec cette TV ? Je dois payer les frais de port ?

A l'avenir, pour éviter l'amertume de se faire envoyer comme une balle de ping pong contre un mur, j'éviterais d'acheter en ligne via un intermédiaire.

Mon Noël a été bien pourri ! Merci RDC !

Référence N° de commande : 91356649

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Rue du commerce - problème TV défectueuse.

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 03 janv. 2013, 14:54

Bonjour Kaing,

Je prends connaissance de votre message et de votre problème en même temps. Je suis terriblement désolé pour cette attente tout à fait anormale.

Notre Service Client a effectivement pris le relais de la médiation avec le marchand pour comprendre pourquoi ce dernier n'a pas répondu à vos trois emails, et nous allons tout faire pour régler votre problème dans les plus brefs délais.

La médiation a été enclenchée uniquement aujourd'hui avec le marchand, c'est un contretemps dû à la période de forte activité de Noël et que je regrette sincèrement.

Je reste à votre entière disposition et vous remercie pour votre infinie patience.

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


miss_caraibe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2013, 10:14

Re: Rue du commerce - problème TV défectueuse.

Messagepar miss_caraibe » 04 janv. 2013, 10:32

bonjour,

Kaing excuse moi pour l'intrusion sur ton sujet mais j'aurais aimée que xavier de RDC répondre à une de mes questions.

J'ai effectué une commande sur rueducommerce.com et je souhaite annuler la commande avant l'expédition. Comment procéder sachant qu' au téléphone (0811742650)l'attente est trop longue plus de 20 min , malgré numéro non surtaxé cela revient cher .
Via mon compte client , suivi de commande il m'est pas possible d'envoyer de courriel

Donc que faire

Dans l'attente de votre réponse xavier....

finmédiation78
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 25 oct. 2012, 07:15

Re: Rue du commerce - problème TV défectueuse.

Messagepar finmédiation78 » 07 janv. 2013, 16:27

Bonjour kaingvisoth,
avez-vous trouvé une solution dans votre litige ?
Bon courage

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce - problème TV défectueuse.

Messagepar RueDuCommerce » 07 janv. 2013, 17:08

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour cet incident. LDShop vous a contacté par mail le 04/01/2013 pour vous avertir qu'un transporteur viendrait récupérer le colis chez vous.

Avez-vous pris connaissance de ce mail ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

kaingvisoth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2013, 01:49

Re: Rue du commerce - problème TV défectueuse.

Messagepar kaingvisoth » 17 janv. 2013, 22:47

Deux semaines viennent de s'écouler.

Le vendeur a bien daigné prendre contact avec moi quelque jour après la réponse de Xavier (à savoir s'ils sont pour quelque chose?...) pour me dire d'une part qu'ils allaient envoyer GLS pour récupérer l'ancienne TV. Pas de date, pas de rendez vous rien à ce niveau.
Et d'autre part, ils me disent que la référence que j'ai commandé n'est plus en stock et qu'il va falloir que je patiente jusqu'à la mi-février... Remarque, moi qui l'est commandé début décembre... pour "Noel 2013", ils sont encore en avance !!
Ils me demandent si je veux toutefois conserver ma commande.

Ras le bol, je leur demande si au hasard, ils n'auraient pas le modèle plus grand. niet!

J'apprends qu'avec les soldes, mon produit coûte près de 200€ de moins chez les concurrents : offre limitée... Alors je me dis chouette, peut être qu'ils vont pouvoir me rembourser à temps ! Je demande donc à LCD le remboursement et le délai que cela devrait prendre... A ce jour, leur réactivité fait que j'ai toujours pas de réponse, et que ma référence chez la concurrence a retrouvé son prix d'origine.

Merci encore ! C'est que du bonheur... cette TV HD... Haute Déception....
Bref, j'attends toujours une réponse. Vais-je être remboursé avant la fin des soldes ? Ou bien au moins est ce que je peux espérer avoir ma TV un jour ?
Avec cette attente interminable est ce que je peux espérer un geste commercial ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce - problème TV défectueuse.

Messagepar RueDuCommerce » 18 janv. 2013, 16:07

Bonjour,

Je suis désolée pour ce délai, je vous confirme que je relance le marchand pour qu'une date de livraison vous soit communiquée.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

kaingvisoth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2013, 01:49

Re: Rue du commerce - problème TV défectueuse.

Messagepar kaingvisoth » 02 févr. 2013, 22:00

Encore deux semaines qui viennent de s'écouler ...

Cette fois ci le transporteur, a voulu prendre contact avec moi. Je le rappelle pour fixer un rendez vous (mercredi 30 janvier aux alentours de midi) afin qu'il puisse récupérer la TV défectueuse qui traîne depuis presque 2 mois dans la maison. Je prends un jour de congé pour être sur de pouvoir enfin me débarrasser de cette TV Haute Déception. Et bien mon jour de congé s'est transformé en une longue journée d'attente POUR RIEN !!
La blague ? Le transporteur n'a pas le bon d’enlèvement, et me promet de me rappeler au plus vite ... et je peux vous dire que j'attends toujours !!

LDShop ou LongueDétente Shop,
Maintenant je peux vous le dire, ces vendeurs sont à fuir comme la peste. :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités

En savoir plus