FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'opérateur fibre

Jacques du 18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changement d'opérateur fibre

Messagepar Jacques du 18 » 25 avr. 2018, 14:34

Bonjour,

Actuellement je suis chez Ozone pour internet et téléphone fixe.
Je suis engagé jusqu'au 16 juin 2018. Je souhaite changer d'opérateur, quand faut-il que j'envoie un courrier de résiliation pour leur dire de mettre fin à mon contrat à partir du 16 juin?
Je suis allé voir un nouvel opérateur et il m'a dit qu'ils pouvaient faire le nécessaire, mais je compte quand même les avertir avant par courrier.
Faut-il un simple courrier ou un recommandé?
Merci pour les conseils.
Jacques

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Changement d'opérateur fibre

Messagepar b58 » 25 avr. 2018, 22:55

Bonsoir,
Ce que dispose L224-39 du code de la consommation:
"La durée du préavis de résiliation par un consommateur d'un contrat de services de communications électroniques ne peut excéder dix jours à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation. Le consommateur peut toutefois demander que cette résiliation prenne effet plus de dix jours après la réception, par le fournisseur, de sa demande de résiliation."
Notez que si vous demandiez à résilier (toujours privilégier la LRAR), votre numéro de fixe pourrait quand même être portée dès lors que la résiliation de la ligne correspondante n'aurait pas plus de 40 jours.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jacques du 18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jacques du 18 » 30 avr. 2018, 07:43

Merci pour cette réponse. Donc je vais envoyer un courrier une dizaine de jours avant la fin de mon contrat (recommandé avec accusé de réception) et de plus ayant déjà pris des renseignements auprès d'un autre FAI (Bouygues qui vient de se positionner pour la fibre sur notre secteur), c'est eux qui se chargent des démarches et de la résiliation du contrat ozone ainsi que la portabilité du téléphone fixe.
A+ Jacques

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 01 mai 2018, 11:01

L224-39 du code de la consommation s'applique si vous demander vous-même la résiliation de votre contrat.
Comme vous demandez chez BT la portabilité de votre numéro de fixe, votre contrat chez Ozone prendra fin le jour du portage (BT doit vous prévenir du jour du portage).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »