FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la garantie"OR"?une arnaque!

math83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2013, 22:20

la garantie"OR"?une arnaque!

Messagepar math83 » 09 janv. 2013, 23:25

mon fils(12ans) a commandé 2 casques Tritton (N° de commande 64136445)pour un montant de 258.74€,garantie "OR" inclu.Le premier,il l'a offert à un copain pour son anniversaire et il a gardé le second.Après essai il constate que le sien ne marche pas et appel le SAV de RDC qui lui dit de le renvoyer pour tester le produit.Il lui est retourné plus de 2 mois après.Le casque marche mais il "grezille'.De peur de devoir attendre encore 2 mois supplémentaire,il ne dit rien et s'en sert comme ça.Aujourd'hui le casque ne fonctionne plus du tout alors j'appelle le SAV de rue du commerce (Pauline) qui me dit que la garantie "or" ne fonctionne que une seule fois malgrès qu'il n'ai pas réparé corectement la premiere fois.De plus,avec la garantie "OR" ils auraient du changer ce casque par un neuf et non le bidouiller.Voilà,c'est quand mème triste quand ça arrive à un gosse de 12 ans.Donc, la "GARANTIE OR 2 ANS PAR ECHANGE STANDARD" comme inscrit sur la facture ça veut dire quoi?

math83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2013, 22:20

Re: la garantie"OR"?une arnaque!

Messagepar math83 » 17 janv. 2013, 23:09

voici la réponse du fabricant TRITTON:

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour nous avoir contactés.

Nous vous prions de nous excuser pour l’inconvenance que cette situation vous a causée.

Selon les informations que vous nous avez fournies, après avoir analysé la description que vous nous avez faite, et les résultats des tests que nous vous avons demandé de faire, nous sommes arrivés à la conclusion que le produit est défectueux. Pour cela, vous devez recevoir un remplacement selon les termes de la garantie.

Selon les lois européennes en ce qui concerne l’achat des produits électroniques et aussi selon tous les accords que les détaillants ont fait avec nous, le détaillant couvre, en France, la garantie pour un période de deux années.

De même, pour pouvoir vérifier que les informations ci-dessus sont valides, vous avez la possibilité d’accéder au lien suivant où vous allez remarquer que la garantie est couverte par le revendeur :

http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

Ainsi, le seul conseil que nous pouvons vous donner est de contacter votre détaillant et de lui demander un remplacement selon les termes de la garantie.

Nous vous remercions pour votre patience et pour votre compréhension.




Cordialement,

Alina Marin

Équipe de Support Technique Européen
Mad Catz Europe Ltd
Veuillez aussi retrouvez d'informations sur notre base de connaissances chez: http://support.madcatz.com/


et RUE DU COMMERCE ne répond pas......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: la garantie"OR"?une arnaque!

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2013, 16:12

Bonjour Math83,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolé que le produit commandé rencontre une panne.

Lors du premier retour nous n'avons pas pu vous valider d'avoir, comme l'indique la garantie r afin que vous puissiez en recommander un neuf, car il manquait l'emballage du produit.

Pensez-vous avoir encore l'emballage du casque ? Si oui nous pourrions valider un avoir afin que vous puissiez recommander un produit neuf, le cas échéant nous l'enverrions chez le fabriquant afin qu'ils prennent la décision de réparer ou échanger votre produit défectueux

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

math83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2013, 22:20

Re: la garantie"OR"?une arnaque!

Messagepar math83 » 26 janv. 2013, 10:04

bonjour,
merci de votre réponse malgrès qu'elle soit tardive.Lors de mon premier retour, on ne m'a pas demandé de mettre l'emballage d'origine,c'est la raison qu'il n'y était pas.Je l'ai bien évidement gardé donc dite moi si je peux vous renvoyer ce produit defectueux et le temps que ça prendra.Merci

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: la garantie"OR"?une arnaque!

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2013, 17:08

Bonjour,

Dans ce cas, nous pouvons faire un nouveau retour, à nos frais (étiquette colissimo pour que le retour soit gratuit).

Nous vous fournirons un avoir du montant du casque soit 119,90 e afin que vous puissiez recommander un produit neuf, de votre choix.

Je vous fait parvenir les documents par mails ce jour.

Je vous remercie pour votre compréhension et bonne journée.

Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus