FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC Aucun SAV écrit pour une panne

Ineria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2013, 16:30

RDC Aucun SAV écrit pour une panne

Messagepar Ineria » 27 janv. 2013, 16:46

Bonjour,

Mon entourage ayant déjà de nombreuses fois effectué des commandes sur RueDuCommerce sans problème, je me suis moi aussi lancée et j'ai offert pour noel une clé usb 3.0 Transcend 64 Go.

Quelque temps après le début de son utilisation, la clé ne fonctionne plus. J'ai demandé à sa propriétaire de tester la clé sur tous les ports usb de son pc, ainsi que de son ordinateur portable, elle n'est détectée nulle part.
Pour confirmer la panne, elle a également contrôlé l'affichage du panneau de configuration Gestion de l'ordinateur, section Gestion des disques : aucun média n'est détecté (ou alors, pendant une seconde avant de disparaitre).

Et là, je constate que ce site de vente en ligne ne propose absolument aucun SAV gratuit pour gérer les produits défectueux après commande.
Il n'y a pas d'email, et l'interface de contact dans la gestion de commande ne permet que de les contacter par téléphone (6 centimes la minute, temps d'attente facturé) ou d'effectuer directement un retour, le site menaçant alors de facturer 50 euros s'ils "n'arrivent pas à reproduire la panne" : vu l'impossibilité de les joindre auparavant pour qu'ils valident le retour du produit, je trouve cela un peu facile.

Je suis donc particulièrement choquée par les pratiques de ce site, et j'envisage très sérieusement de ne plus rien commander chez eux.

Si un membre de l'équipe RueDuCommerce lit ce message, peut-il m'indiquer un moyen de contacter le SAV qui ne me coûte pas au final aussi cher que le produit défectueux que je cherche à faire remplacer ?

A tout hasard, j'indique ici le numéro de commande : 91009169, mais je crains bien que ce problème ne soit jamais résolu.

Merci d'avance
Ineria

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RDC Aucun SAV écrit pour une panne

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2013, 13:48

Bonjour,

Cher client,

Vous me faîtes part de la panne de votre produit survenu dans le cadre de la garantie constructeur.

Nous avons mis à votre disposition dans l’espace client de notre site un outil simple d’utilisation et très pratique qui vous permettra d’organiser le retour de votre article à notre SAV.

Dans la rubrique ‘J'accède à mon suivi de commande en ligne’, vous pourrez nous préciser en détail le problème que vous avez rencontré et recevrez un bon de retour par email, vous expliquant la procédure.

Je reste naturellement à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus