Bonjour,
Mon entourage ayant déjà de nombreuses fois effectué des commandes sur RueDuCommerce sans problème, je me suis moi aussi lancée et j'ai offert pour noel une clé usb 3.0 Transcend 64 Go.
Quelque temps après le début de son utilisation, la clé ne fonctionne plus. J'ai demandé à sa propriétaire de tester la clé sur tous les ports usb de son pc, ainsi que de son ordinateur portable, elle n'est détectée nulle part.
Pour confirmer la panne, elle a également contrôlé l'affichage du panneau de configuration Gestion de l'ordinateur, section Gestion des disques : aucun média n'est détecté (ou alors, pendant une seconde avant de disparaitre).
Et là, je constate que ce site de vente en ligne ne propose absolument aucun SAV gratuit pour gérer les produits défectueux après commande.
Il n'y a pas d'email, et l'interface de contact dans la gestion de commande ne permet que de les contacter par téléphone (6 centimes la minute, temps d'attente facturé) ou d'effectuer directement un retour, le site menaçant alors de facturer 50 euros s'ils "n'arrivent pas à reproduire la panne" : vu l'impossibilité de les joindre auparavant pour qu'ils valident le retour du produit, je trouve cela un peu facile.
Je suis donc particulièrement choquée par les pratiques de ce site, et j'envisage très sérieusement de ne plus rien commander chez eux.
Si un membre de l'équipe RueDuCommerce lit ce message, peut-il m'indiquer un moyen de contacter le SAV qui ne me coûte pas au final aussi cher que le produit défectueux que je cherche à faire remplacer ?
A tout hasard, j'indique ici le numéro de commande : 91009169, mais je crains bien que ce problème ne soit jamais résolu.
Merci d'avance
Ineria