FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec AXA assurance habitation à Rennes

Jeff Rennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige avec AXA assurance habitation à Rennes

Messagepar Jeff Rennes » 14 janv. 2013, 22:56

Bonsoir,
A la suite d'une chute dans ma baignoire, j'ai provoqué un petit enfoncement de l'émail, qui conduit à l'oxydation de la fonte. A terme la corrosion va provoquer la perforation de cette baignoire.
J'ai fait déclaration de cet accident auprès de mon agent d'assurance dans les jours qui ont suivi l'incident.
Dans un premier temps, il m'a conseillé de prévenir mon propriétaire, afin que l'assurance de ce dernier se retourne contre mon assurance pour le règlement du litige.
Par la suite, mon agent d'assurance m'a demandé de lui retourner un courrier signé par lequel AXA assure prendre en charge la franchise à ma place, en raison d'absence de déclaration de sinistre de ma part depuis plus de 2 ans.
Enfin, il y a quelques jours, cet agent m'écrit qu'après étude par la compagnie, ce sinistre ne peut être pris en charge du fait de mon lien avec le tiers (mon propriétaire)...

Intérêt de souscrire une assurance multirisque habitation (obligatoire, car exigible par le propriétaire à l'entrée dans le logement)???

En résumé si vous cherchez une assurance qui assure, évitez le premier assureur mondial...
"Merci" AXA,
votre prochain futur EX client. Jeff F.

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque

Re: Litige avec AXA assurance habitation à Rennes

Messagepar Pauline Quali axa » 22 janv. 2013, 10:57

Bonjour JeffRennes,

Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité AXA France.

Je regrette cette situation et ces explications qui manquent de clarté pour tous.

La Garantie Responsabilité Civile d'un contrat habitation couvre les dommages causés de façon accidentelle à des tiers.

Un "tiers" est défini comme une personne n'étant pas assurée au contrat.
Cette notion est essentielle.

Vous précisez que les dommages causés n'ont pu être pris en charge par notre société, en raison de votre lien avec le proprietaire.
Cela pourrait signifier que le contrat d'assurance habitation est à son nom et que vous vivez de façon permanente dans ce logement.
Dans ces conditions, il est normal que la garantie Responsabilité Civile ne s'applique pas.

Toutefois, votre post laisse entendre que vous êtes bien locataire.

Aussi, si vous êtes d'accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat via la messagerie privée du forum afin d'éclaircir ce point.

Dès connaissance de votre dossier, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 22 janv. 2013, 18:49

Bonjour
Ce n'est pas une réponse au message précédent mais juste une question qui en découle:y a t'il effectivement une possibilité de messagerie privée sur le forum de QC ?
Si oui,comment fonctionne t'elle ?
Merci d'avance pour la réponse

Jeff Rennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeff Rennes » 22 janv. 2013, 19:00

Bonsoir Dominique R,
Comme Gilu je ne sais pas de quelle manière vous adresser un message privé via le forum de QueChoisir. Merci d'éclairer ma lanterne, cordialement,
Jeff F

Pauline Quali axa

Messagepar Pauline Quali axa » 23 janv. 2013, 15:56

Bonjour JeffRennes, Bonjour Gilu,

Effectivement, le principe de la messagerie privée n'est pas actif sur ce forum.
Toutes mes excuses pour cette confusion.

JeffRennes, je vous propose, dans ce cas, de me laisser vos coordonnées par le biais de ce lien: http://www.axa.fr/pages/devis/questionnaire.aspx

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France

Jeff Rennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeff Rennes » 28 janv. 2013, 22:42

Voila déjà quelques jours que j'ai complété le formulaire sur le lien communiqué par Dominique R., à ce jour aucun contact de la part d'AXA.
Info? Intox... je reviens rapidement sur le forum indiquer aux consommateurs si j'ai eu une bonne surprise de la part d'AXA...Pour l'instant, mauvaise impression confirmée.

Pauline Quali axa

Messagepar Pauline Quali axa » 29 janv. 2013, 11:43

Bonjour JeffRennes,

Je découvre votre message et confirme que vos coordonnées ne me sont pas parvenues.
Pourtant, après vérification, ce lien fonctionne.
Avez vous bien rempli tous les champs et validé en fin de page les informations déposées?

Afin que vous puissiez me faire parvenir vos informations, je vous propose 2 solutions :

1/ remplir de nouveau le formulaire dont le lien figure ci-après http://www.axa.fr/pages/devis/questionnaire.aspx

2/ vous inscrire sur le forum experatoo et me faire parvenir via la messagerie privée vos coordonnées (voici un lien vers un topic sur lequel je suis intervenu pour que vous me retrouviez plus facilement. Une fois inscrit il vous suffira de cliquer sur mon pseudo pour m’envoyer directement un message privé - http://www.experatoo.com/droit-de-l-immobilier/degats-eaux-vice-cache_107451_1.htm#5904914)

En espérant que l’une ou l’autre solution vous conviendra.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France

Jeff Rennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeff Rennes » 01 févr. 2013, 18:01

Bonjour Dominique R.
Voila donc 48h que je vous ai transmis mes coordonnées (la tentative sur le lien AXA n'ayant pas abouti). Toujours aucune nouvelle de votre part...

Jeff Rennes

Jeff Rennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeff Rennes » 16 févr. 2013, 12:39

15 jours après l'envoi des coordonnées sur les deux liens transmis par "Dominique Qualité Axa"
et aucune réponse reçue.
J'en conclue que soit le Service qualité AXA est parfaitement inefficace, soit il est submergé par les dossiers à traiter, ou enfin il ne s'agit que d'une ARNAQUE pour tenter de crédibiliser une entreprise qui n'a que faire de ses obligations vis à vis de ses assurés.

Je me marre en repensant à cette lettre d'AXA qui nous expliquait ses hausses de tarifs justifiées par ces terribles catastrophes naturelles, j'en aurais presque culpabilisé de ne pas avoir fait de don pour les soutenir dans leur épreuve.

Aux futurs clients en quête d'un assureur qui assume ses engagements, n'hésitez pas à aller voir ailleurs, il existe surement encore quelques professionnels intègres dans cette profession.

Enfin, Dominique R, je ne vous remercie pas, vous n'avez rien apporté, seulement essayé de sauver l'image d'AXA... Travaillez-vous seulement pour le compte de cette société?

Un assuré en colère, adieu AXA

Jeff Rennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeff Rennes » 21 févr. 2013, 00:22

J'ai reçu ce jour un courrier du service relations clientèle d'AXA qui confirme que seuls un dégât des eaux ou un incendie seront assurés, à l'exclusion de tout autre sinistre. (Quid du recours du propriétaire mentionné sur mes conditions particulières?)
Pour modérer mon précédent message, je poste afin de confirmer aux utilisateurs de ce forum que Dominique R. est effectivement à l'origine de la transmission de ma demande, il n'y a donc pas d'imposture de sa part. Je lui présente donc mes excuses pour avoir douté de sa qualité de collaborateur d'AXA.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »