Bonsoir,
A la suite d'une chute dans ma baignoire, j'ai provoqué un petit enfoncement de l'émail, qui conduit à l'oxydation de la fonte. A terme la corrosion va provoquer la perforation de cette baignoire.
J'ai fait déclaration de cet accident auprès de mon agent d'assurance dans les jours qui ont suivi l'incident.
Dans un premier temps, il m'a conseillé de prévenir mon propriétaire, afin que l'assurance de ce dernier se retourne contre mon assurance pour le règlement du litige.
Par la suite, mon agent d'assurance m'a demandé de lui retourner un courrier signé par lequel AXA assure prendre en charge la franchise à ma place, en raison d'absence de déclaration de sinistre de ma part depuis plus de 2 ans.
Enfin, il y a quelques jours, cet agent m'écrit qu'après étude par la compagnie, ce sinistre ne peut être pris en charge du fait de mon lien avec le tiers (mon propriétaire)...
Intérêt de souscrire une assurance multirisque habitation (obligatoire, car exigible par le propriétaire à l'entrée dans le logement)???
En résumé si vous cherchez une assurance qui assure, évitez le premier assureur mondial...
"Merci" AXA,
votre prochain futur EX client. Jeff F.