FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige rueducommerce

hazou34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:36

litige rueducommerce

Messagepar hazou34 » 27 janv. 2013, 19:48

bonjour a tous
le 6 decembre 2012 j'ai récus une tele samsung achete sur rueducommerce.com n'ayant pas besoin de la tnt de la tele etant abonné canalsat je me suis apperçut que la semaine derniere que je ne pouvais pas capter la tnt par la tele j'ai donc telephoné a samsung afin de savoir si je devais une mise a jour reponse le modele code ne correspond pas a une tele destiné a la france pas de mise a jour possible il faut changer la tele.
je contact le s a v de rueducommerce pour leur expliquéé le soucis et leur demande de proceder a un echange reponse nous n'avons plus ce produit vous aurez un remboursement mensonge de leur part au moment la personne du sav me dit ça j'etais sur la page de leur site ou figurer la tele 10 € plus chere mais en stock. apres plusieur cout de telephone probleme toujours pas regle je ne suis pas d'accord ppour le remboursemsnt car la tele me coute pret de 57€ de plus car je ne beneficie plus de la remise de 5% et la tele a pris 10€.que dit la lois pour ce genre de cas est ce que je dois en etre de ma poche?rueducommrce a t il le droit de ne faire qu'un remboursement?
merçi pour vos réponse

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: litige rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2013, 14:15

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Effectivement, il se peut que le produit proviennent de l'union Européenne mais je vous rassure il est bien compatible avec la TNT française.

Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande afin que nous puissions voir cela de plus près ?

Je vous en remercie.
Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hazou34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:36

Re: litige rueducommerce

Messagepar hazou34 » 30 janv. 2013, 00:15

le televiseur que vous m'avez livré n'est pas compatible avec la tnt française je ne capte pas les chaines alors que sur mon graveur dvd branché sur la meme prise ça fonctionne tres bien. je n'est pas le choix de la france dans le menu d'installation. le numero modele code ce termine par ZXXN. les models pour ma france doivent ce terminer par ZXF renseignement donné par samsung france . ce serais quand meme bien que vous soyez renseigné sur ce que vous vendez .le code de la consommation est clair a ce sujet vous vous devez de livrer des articles conforment dans le cas contraire vous devez proceder a l'echange

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: litige rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2013, 16:32

Je vous ai répondu sur l'autre post.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

hazou34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:36

Re: litige rueducommerce

Messagepar hazou34 » 02 févr. 2013, 11:10

Nos téléviseurs peuvent provenir de la communauté européenne et demander un réglage manuel des programmes lors de l’installation:
- Appuyez sur le bouton Tools
- Sélectionnez la fonction Trier
- Changez l’ordre des chaines classées par numéro ou par nom

cidessus ce qui est ecrit sur la page technique du televiseur sur votre site idem pour tout les televiseurs
sur la touche tools du mien la fonction trier n'existe pas de plus avant de trier les chaines il faudrai dejas que je les captent.
j'ai vraiment l'impression de parler a un mur mais si il faut que j'aille en justice pour que vous compreniez je le ferais sans hésitation
model code de mon televiseur UE46ES6710ZXXN
model code pour le meme mais qui fonctionne en france UE46ES6710ZXF
RENSIGNEMENT DONNER PAR SAMSUNG
donnez vous la peine d'appeller samsung il vous confirmerons ce que je dis
donc dans un cas de non conformité vous me devez un remplacement pas un remboursement le modele etant toujour fabriqué par samsung

integra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2014, 14:51

Re: litige rueducommerce

Messagepar integra » 22 juil. 2014, 15:27

Bonjour,
j'attire votre attention qu'il y aura un souci quand votre produit issu de l'UE et non de la France sera en panne.la plus part des grandes marques Tv et ménager ont leur SAV dans leur pays via bien souvent des stations techniques indépendantes ou bien leur propre service qui peuvent intervenir sous 72h en général.Il est évident que vous n'aurait pas le service de la filiale ou de l'importateur français et votre produit repartira je ne sais où et cela pendant une durée indéterminée et cela pendant la garantie. Hors garantie ,oubliez aucun espoir d'avoir un sav via ce genre de site internet non spécialisé.Pour la TNT intégrée au Tv elle est obligatoire en France depuis bien longtemps et il est interdit pour les fabricants et revendeurs de vendre des tv sans TNT en France .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus