FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis incomplet reconditionné par la Poste Commande n°1 235 906 291

Traff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2018, 19:11

Colis incomplet reconditionné par la Poste Commande n°1 235 906 291

Messagepar Traff » 19 avr. 2018, 19:42

Commande du 16/04/18 n°1 235 906 291

Bonjour à tous,

Aujourd' hui je vais recupérer mon colis à la Poste. Celui -ci devait contenir trois éléments ( carte mère, processeur, barettes de ram ) pour un montant de 773 euros. La guichetière m' a directement signalé que le colis avait été reconditionné par la poste suite à un incident et me présente ce dernier grossièrement refermé avec du scotch.
Devant mon air dubitatif, cette dernière a pesé en ma présence le colis et constaté un différence entre le poids indiqué sur le bon et la poids actuel.

Arrivé à mon domicile, je constate sans surprise qu' il manque des articles. Seul la carte mère est présente ... 573 euros perdus dans la nature !!!

J' ai évidement contacté directement le service client par téléphone qui m' a demandé des photos du colis, des divers étiquettes dont celle mentionnant le reconditionnement par la poste. Demande tout à fait normal, jusque la rien de choquant. Juste une petite surprise quand mon interlocuteur m' annonce une attente d' une semaine avant de recevoir les articles de remplacement.

Je me suis donc exécuté et j' ai envoyé tout les éléments nécessaires très rapidement. Presque dans les 15 minutes suivant ma réclamation. Très rapidement j' ai recu une confirmation de la réception du dossier envoyé . Et la ... surprise un mail avec la mention suivante:

Après avoir investigué auprès de notre transporteur, nous constatons que vous avez accepté le colis en l’état sans signaler l’avarie à la réception.

En effet, comme l’indique l’article 6.3 de nos Conditions Générales de Vente : '' […] que vous acceptiez ou non la livraison, pour tout colis ouvert et/ou endommagé, vous devrez émettre des réserves manuscrites circonstanciées que vous notifierez sur le bordereau du livreur et dont vous nous informerez par courrier, ainsi que le transporteur, dans les trois (3) jours ouvrés suivant la livraison.


Un simple appel à la poste de mon village en contactant l' unique guichetière présente à ce moment aurait confirmé sans aucun doute mes dires. La photo de l' étiquette " reconditionnement par la poste " le confirme aussi.

Après environ 5000 euros dépensé sur le site rue du commerce, sans jamais un seul problème ( à part un retour en sav d' une carte mère ). Je suis affligé de constater que d' entrée le site semble se décharger sur un client fidèle.

Je suis sceptique sur les suites de cette affaire vu la tournure que cela prend et à la vue des sujets ouvert sur ce forum.

Je vous tiens au courant des suites ( rapidement je l espère )

Traff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2018, 19:11

Re: Colis incomplet reconditionné par la Poste Commande n°1 235 906 291

Messagepar Traff » 19 avr. 2018, 23:50

Suite des aventures :

Nouveau mail :

Nous accusons réception, ce jour, des documents demandés ce qui va nous permettre de solliciter notre transporteur afin qu’une enquête soit menée auprès de leur dépôt ayant assuré la livraison de votre colis.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé, par mail, de l’issue donnée à votre réclamation, au plus tard le 02/05/2018.


Le 02/05/2018, 15 jours !!! 15 jours pour régler un problème qui n est pas de mon fait mais entre rue du commerce et la poste , c est tout simplement honteux.
De plus j imagine que rue du commerce n a pas fait de déclaration de valeur concernant le colis et après prise de renseignement au près de la Poste. Sans cette déclaration la poste n' indemnise qu' à hauteur de 23 euros par kilos de marchandise confiée après une très longue procédure.

Dire que le moindre problème est réglé en 5 minutes montre en main chez la concurrence ... on ne m' y reprendra plus chez rue du commerce !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis incomplet reconditionné par la Poste Commande n°1 235 906 291

Messagepar RueDuCommerce » 20 avr. 2018, 10:54

Bonjour,

Je fais suite à notre entretien téléphonique concernant la réception de votre colis reconditionné par le Transporteur Colissimo.

Croyez-moi je suis sincèrement navrée et tiens à vous présenter toutes nos excuses pour du désagrément.

Comme évoqué ensemble, je vous invite à vous rapprocher du Bureau de Poste de Herbignac.


Prenant en charge le suivi de votre dossier, je vous fais parvenir un mail en ce sens.
Je vous invite à revenir vers moi par retour de mon mail.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de passer une agréable journée.

Très cordialement,
Murielle,

Traff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2018, 19:11

Re: Colis incomplet reconditionné par la Poste Commande n°1 235 906 291

Messagepar Traff » 20 avr. 2018, 16:03

Je tiens à signaler que le problème a été réglé très rapidement par Murielle que je remercie énormément pour son efficacité et sa gentillesse.

Je renouvelle ma confiance à rue du commerce .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus