Bonjour à tous,
Aujourd' hui je vais recupérer mon colis à la Poste. Celui -ci devait contenir trois éléments ( carte mère, processeur, barettes de ram ) pour un montant de 773 euros. La guichetière m' a directement signalé que le colis avait été reconditionné par la poste suite à un incident et me présente ce dernier grossièrement refermé avec du scotch.
Devant mon air dubitatif, cette dernière a pesé en ma présence le colis et constaté un différence entre le poids indiqué sur le bon et la poids actuel.
Arrivé à mon domicile, je constate sans surprise qu' il manque des articles. Seul la carte mère est présente ... 573 euros perdus dans la nature !!!
J' ai évidement contacté directement le service client par téléphone qui m' a demandé des photos du colis, des divers étiquettes dont celle mentionnant le reconditionnement par la poste. Demande tout à fait normal, jusque la rien de choquant. Juste une petite surprise quand mon interlocuteur m' annonce une attente d' une semaine avant de recevoir les articles de remplacement.
Je me suis donc exécuté et j' ai envoyé tout les éléments nécessaires très rapidement. Presque dans les 15 minutes suivant ma réclamation. Très rapidement j' ai recu une confirmation de la réception du dossier envoyé . Et la ... surprise un mail avec la mention suivante:
Après avoir investigué auprès de notre transporteur, nous constatons que vous avez accepté le colis en l’état sans signaler l’avarie à la réception.
En effet, comme l’indique l’article 6.3 de nos Conditions Générales de Vente : '' […] que vous acceptiez ou non la livraison, pour tout colis ouvert et/ou endommagé, vous devrez émettre des réserves manuscrites circonstanciées que vous notifierez sur le bordereau du livreur et dont vous nous informerez par courrier, ainsi que le transporteur, dans les trois (3) jours ouvrés suivant la livraison.
Un simple appel à la poste de mon village en contactant l' unique guichetière présente à ce moment aurait confirmé sans aucun doute mes dires. La photo de l' étiquette " reconditionnement par la poste " le confirme aussi.
Après environ 5000 euros dépensé sur le site rue du commerce, sans jamais un seul problème ( à part un retour en sav d' une carte mère ). Je suis affligé de constater que d' entrée le site semble se décharger sur un client fidèle.
Je suis sceptique sur les suites de cette affaire vu la tournure que cela prend et à la vue des sujets ouvert sur ce forum.
Je vous tiens au courant des suites ( rapidement je l espère )