Bonjour à tous,
Je pense être victime d'une arnaque après avoir fait reprendre mon mobile sur le site www.phoneandplanet.com, comme de nombreuses personnes a priori en lisant les différents avis sur ce site (avis que j'aurais du lire avant d'envoyer mon mobile)
Après avoir changer de téléphone j'ai décidé de recycler mon Iphone 3GS.
J'ai donc fais une recherche sur Internet de sites qui reprenaient les mobiles et je suis tomber sur le site www.phoneandplanet.com.
La proposition pour reprendre mon Iphone 3GS 8Go à 60€ m'a paru très intéressante je me suis donc inscrite sur le site le 07/12/2012.
Quelques jours plus tard je reçois l'enveloppe à bulle pour renvoyer mon téléphone, j'expédie mon mobile (fonctionnel bien entendu je m'en servait encore la veille)
dans cette enveloppe le 26/12/2012, en ayant pris soin de vider toutes les informations personnelles (sms, répertoire, photos, etc...).
Après 2 semaines sans nouvelle, ma commande étant toujours en statut "enveloppe envoyée" je m'inquiète de savoir s'ils ont bien reçu le mobile. J’envoie donc un mail le 09/01/2013 directement sur le site pour savoir si le mobile à été réceptionné. Je reçois un mail du service client le jour même me disant que mon mobile a été réceptionné par leur prestataire pour test et qu'ils font le nécessaire pour finaliser la reprise dans les plus brefs délais.
Le 11/01/2013, je reçois un mail du site m'informant qu'il y a des différences entre le mobile déclaré et le mobile reçu suite aux tests effectués. Mon mobile serait "non fonctionnel" motif "problème de réseau". Ils me font donc une nouvelle proposition, cette fois d'un montant de 18€. J'ai 7 jours pour accepter ou refuser la proposition sur le site, si je refuse je dois payer 19€ de frais pour qu'il me renvoi le mobile, si je ne répond la proposition sera acceptée.
Le jour même je fais part de mon mécontentement par mail, en leur expliquant que je ne comprend pas les raisons de la non-fonctionnalité du mobile, je leur demande donc de me renvoyer le mobile sans frais trouvant que 19€ étant un peu élevé sachant qu’un colissimo coût environ 5,50€.
C’est à partir de ça que j'ai tapé avis phoneandplanet sur internet, et quelle surprise, il semble que cela soit récurrent et depuis longtemps.
La réponse du service client à mon mail : « Nous vous informons que votre mobile va être testé de nouveau par notre prestataire. »
Je prend le soin de demander si le délai de 7 jours pour répondre est stoppé le temps des tests.
Sans réponse, je contact le lendemain par téléphone au 0 979 990 392 le service client. J’explique ma situation, la personne me répond que la commande est bien mise en stand-by le temps des tests, qu’il fait une demande auprès du service technique et que je vais recevoir une confirmation. Bien entendu aucun mail de reçu.
Après une semaine d’attente sans nouvelle des nouveaux tests, je décide d’envoyer à nouveau un mail sur le site pour connaître la réponse aux nouveaux tests et à ma plus grande surprise voici la réponse que je reçois : « Nous vous informons que votre reprise est en cours de rémunération car vous n’avez pas refusé la proposition de rachat sur votre espace client. Vous recevrez votre virement bancaire dans les prochains jours . »
Je fais donc encore un mail sur le site pour faire part de mon étonnement quant à la réponse que l’on donne à l’évolution de ma commande.
Et en effet, ce vendredi 18/01/2013 sur mon compte un virement de Phone and Planet d’un montant de 18€.
Très remontée je décide le 22/01/2013 d’appeler le service client (j’ai l’impression que les mails ne servent plus à rien), je ré-explique pour la énième fois ma situation, la personne me demande de patienter le temps de se renseigner auprès du service, pour enfin me répondre qu’elle a relancé le service je vais avoir une réponse dans la semaine, et qu’ils ne sont pas en mesure de me fournir un rapport sur les tests effectués prouvant la non-fonctionnalité.
Ne sachant plus quoi faire, j’espère que vous pourrez m’aider à résoudre mon litige.
Je pensais faire appel à un médiateur, est-ce la solution pour vous ?
Je reste bien évidemment à la disposition des "facilitateurs" pour aider à l'avancement de mon dossier.
Cordialement,