FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque de Advise par cdiscount

Avatar du membre
mamounta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2018, 13:58

arnaque de Advise par cdiscount

Messagepar mamounta » 12 févr. 2018, 14:11

J'ai été contacté par la société Advise le 9 février 2018 suite à un achat de smartphone par cdiscount le décembre 2017. Cette société voulait mes numéros IBAN et RIB pour me faire bénéficier d'une réduction de 30 € par rapport à cet achat. Dès la fin de la conversation, j'ai eu des doutes et j'ai contacté ma banque qui m'a confirmé qu'avec ces numéros cette société pouvait faire des prélèvements sur mon compte et de bien vérifier sur mon compte "opérations à venir".
Depuis samedi, je consulte mon compte et je ne suis pas du tout rassurée.
Cette société devait m'envoyer un mail que je n'ai jamais reçu et un code de certificat sur mon mobile. Il s'avère que le n° de mobile qu'il avait enregistré ne correspond en rien au mien.
Que puis-je faire ?

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Re: arnaque de Advise par cdiscount

Messagepar ADVISE » 14 févr. 2018, 10:09

Bonjour @mamounta,

Pourriez-vous svp nous communiquer vos coordonnées et pseudo UFC par mail à [email protected] cela nous permettra de vous identifier et ainsi vous apporter notre aide.

Bonne journée.

Service Relation Client Advise.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mamounta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2018, 13:58

Re: arnaque de Advise par cdiscount

Messagepar mamounta » 14 févr. 2018, 13:58

Vous êtes des [message modéré], j'ai prévenu ma banque et je ne veux absolument pas vous donner des éléments me concernant.

Biriba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2018, 16:12

Re: arnaque de Advise par cdiscount

Messagepar Biriba » 01 mars 2018, 19:40

Pareil avec moi aujourd'hui...

Lo92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2018, 12:30

Re: arnaque de Advise par cdiscount

Messagepar Lo92 » 04 mars 2018, 12:40

J'ai subi la même pratique par démarchage téléphonique suite à une commande aupres de Cdiscount. Pas de contrat signé ni de référence, ni meme d'information sur la nature de l'offre et sur les conditions de resiliation. J'ai donc fait opposition auprès de ma banque et envoyé en courriel "salé " au service clientèle de Advise.
Je déconseille en tout état de cause d'avoir recours à ce site : j'ai été livré 3 fois de la même mauvaise commande malgre mes mails et mes appels téléphoniques. Un vrai gag! Mais qui m'aura coûté cher si advise ne me rembourse pas.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: arnaque de Advise par cdiscount

Messagepar Moa34 » 04 mars 2018, 13:56

Bjr
Adresse
ADVISE
16 Rue Gaillon, 75002 Paris

Donc vous pourriez faire un signalement à la DDPP de Paris


Direction départementale de la protection des populations (DDPP) - Paris

Contactez-nous
Tél : +33 1 40 27 16 00


Fax : +33 1 42 71 09 14

Courriel : [email protected]

Adresse
8, rue Froissart
75153 Paris Cedex 3

Cdlt

mokhatar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2018, 19:36

Re: arnaque de Advise par cdiscount

Messagepar mokhatar » 19 avr. 2018, 19:44

bonjour,
j'ai subit la même arnaque advise assurance le même scénario
pourquoi c discount donne nos informations personnelles

mokhatar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2018, 19:36

Re: arnaque de Advise par cdiscount

Messagepar mokhatar » 19 avr. 2018, 20:01

J'ai été contacté par la société Advise assurance concernant un achat chez cdiscount d'un iPhone pour une somme ???en me proposant un bon achat de 30 € a condition que je mon iban. sans engagement d'une assurance de casse,j'ai rien reçu de leur part sachant qu'il on prélever sur mon compte deux mois de cotisations sans mon accord je me suis retourner vers cdiscount qui on donner mes informations et opposition bancaire et contacter la ddpp pour les signaler arnaque et ils mon en recevant des email c'est comme signature Electronique et je vais voir une association juridique

toto0745
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2018, 15:24

Re: arnaque de Advise par cdiscount

Messagepar toto0745 » 31 mai 2018, 15:40

Bonjour,

J'ai récemment subit la même arnaque suite à un achat sur cdiscount.

J'ai parvenu ma banque pour faire opposition au prélèvement mais je sais pas quelle suite aves -vous prit après?
Merci

Mariphene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2018, 17:52

Re: arnaque de Advise SAS

Messagepar Mariphene » 06 juin 2018, 18:25

Il m’est arrivée exactement la même chose, suite à l'achat d'un ordinateur en janvier 2018 sur Cdiscount, une femme m’a appelée en Mars 2018 me proposant un remboursement de 30€ et une assurance gratuite pendant 1 mois. J'étais réticente au début mais elle a fini par me convaincre de lui donner les références de mon IBAN, de confirmer mon adresse et mon numéro de téléphone. Quand, par la suite elle me demande de lui dicter au téléphone le code que j'allais recevoir par sms pour valider mon dossier et recevoir un mail de confirmation pour signature du dossier, j'ai refusé de lui dire le code puis je lui ai dit que je ne voulais plus du contrat, ni du remboursement et que c'est louche, ça ne m'intéressait plus. Elle a essayé de me convaincre et j'ai dit niet; finalement, elle m'a raccroché au nez. Pensant en avoir fini avec cette histoire, à ma grande surprise, on débite sur mon compte 15,99 euros le 5 mai 2018 et encore le 05 juin 2018 (2 mois de suite) alors que je n’ai jamais donné mon accord pour quoi que ce soit et je n’ai jamais souscrit à aucune assurance.

Je vais faire une opposition au niveau de ma banque demain, et si les prélèvements continuent je porterai plainte parce que c'est une arnaque. Je ne suis qu'une étudiante qui subvient à peine à mes charges, je n'ai pas besoin qu'on me rajoute d'autres charges supplémentaires de ce genre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus