FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte rendu des réparations

Rephil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2018, 10:54

Compte rendu des réparations

Messagepar Rephil » 19 avr. 2018, 13:01

Bonjour,
Ma tablette, qui souffrait d'un problème de panne intermittente, été prise en charge et peut être réparée, à confirmer par les prochaines utilisations...
Malheureusement, je n'ai reçu aucun courrier ni mail accompagnant son retour. Je ne sais rien de ce qui a été fait dessus. J'ai donc contacter le service qualité qui, comme à son habitude, n'a pas daigné répondre, d'où mon post.
En effet, lors d'un sinistre auto, le garage vous donne bien une facture avec le détail des réparations effectuées et des pièces éventuellement changées, même si ce n'est pas vous qui réglez la note mais l'assurance! C'est exactement pareil!
Il me semble que je suis donc en droit de réclamer un compte rendu des réparations de cette tablette.
Si quelqu'un connait la législation en la matière, je suis tout ouïe !
Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Compte rendu des réparations

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 avr. 2018, 14:37

Bonjour Rephil,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nos équipes vous recontacteront donc sous un délai maximal de 24h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à vos attentes et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Compte rendu des réparations

Messagepar Philou18 » 19 avr. 2018, 15:01

SERVICE QUALITE

comment pouvez-vous contacter cette personne sans qu'elle se soit identifiée ici ????

vous ne nous feriez pas un peu de pipeau ?

Rephil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2018, 10:54

Re: Compte rendu des réparations

Messagepar Rephil » 20 avr. 2018, 12:51

Bonjour,

Réponse téléphonique de la SFAM 1 ou 2 heures après mon post d'hier: Nous ne faisons pas ce genre de chose, mais sachez que les réparations sont garanties 1 ans.
1 ans, c'est bien, mais ce n'est pas le sujet de ma demande.
Surtout, j'y vois un risque pour que les réparations ne soient pas faite dans les règles de l'art.
En effet, qui répare? En cas de remplacement de pièces, sont-ce des pièces d'origine qui sont montées ?
Ne pas fournir ce compte rendu n'est-il pas un moyen d'éluder les 2 interrogations précédentes ?

Pour répondre à Philou18, je pense que cette fois en tout cas, ils savaient qui avait posté le message car j'avais déjà téléphoné le jour précédent pour me plaindre, suivi d'un mail du même genre.

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus