Bonjour,
Le 7/04/2018 mon fils mineur, a qui j'ai fourni un forfait 2€ avec connexion internet bloquée, a reçu un SMS de Free l'invitant à répondre "OUI" par SMS pour passer au forfait 9.99€ avec connexion internet 4G+... Il a répondu "OUI" pensant que Free nous enverrai une proposition, en espérant que je validerai la chose ensuite.
Le problème: Mon fils est utilisateur du téléphone et non titulaire du contrat.
- Il est absolument scandaleux que Free ne respecte pas les règles élémentaires en matière de contrat.
- Il est préjudiciable que mon fils se retrouve avec une connexion internet que je ne souhaite pas qu'il ait tant qu'il est mineur.
Ces méthodes sont des méthodes illégales...
Par ailleurs, après avoir appelé le 3244 on m'invite à faire un courrier recommandé de réclamation... D'un côté, l'utilisateur du téléphone peut souscrire n'importe quoi sans que le titulaire de la ligne soit informé et tapant négligemment un oui par SMS, et de l'autre il faudrait envoyer une lettre recommandée pour se plaindre des agissements illégaux de l'opérateur.
Comment est-il possible que de tels comportements ne soient pas sévèrement sanctionnés !
J'ai stoppé cette ligne utilisée par mon fils en bloquant le code PIN, ne trouvant pas d'autre moyen. Encore un préjudice !
(Ce sujet, avec le lien sera intégralement envoyé à FREE par Fax ce jour ainsi qu'à la DGCCRF).
Nota: Le fax ne répond pas... que ce soit au 08.99.90.60.00 (bien sûr, surtaxé - Encore du vol) ou bien 01.42.66.90.03 Comme par hasard...
Cordialement
Bertrand
MAJ 14/04/2018: Le fax a fini par passer sur le numéro surtaxé !
N.B.: Une réclamation a été postée sur le forum Net-Litiges http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?f=15&t=10395