Puisqu'il est impossible de vous joindre à l'email de votre SAV, je note votre réponse :
"Chère Cliente, Cher Client
RueDuCommerce vous remercie pour votre message.
Cependant, l'adresse mail [email protected] que vous
venez d'utiliser n'est plus en service et ne nous sert que pour vous
adresser des informations sur votre commande. Votre demande ne pourra
donc pas être traitée par notre service client.
Pour nous contacter, vous disposez maintenant des moyens suivants :
- Par mail via le site : connectez vous à
http://client.rueducommerce.fr/ puis rentrez votre adresse mail et votre
mot de passe. Vous aurez alors la possibilité de nous adresser une
demande directement en ligne en vous servant du menu déroulant
disponible sur la fiche de chaque commande.
- Par téléphone : vous pouvez joindre un conseiller de clientle au
0891 56 20 20 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de
9h00 à 18h00
- Par courrier : vous pouvez nous écrire à RueDuCommerce - Service Clients
44-50 avenue du capitaine Glarner - 93585 St Ouen Cedex
Je vous remercie de votre confiance et de votre compréhension.
Bien cordialement
Gauthier Piquart
Directeur Général"
qui prouve que vous êtes joignable puisque j'ai une réponse. Et qu'il s'agit d'un refus de votre part de communiquer avec moi gratuitement.
Je m'adresse donc à vos services, ici en public sur ce forum.
"Bonjour,
les port usb de la carte mère Asrock H55M USB3.0 que j'ai acheté chez vous (Commande n° 55560538) ne fonctionnent plus sans raisons de ma part ni d'usage anormal, pourrait-il s'agir d'obsolescence programmée où d'un défaut de fabrication?
Attendu l’article 1641 du code civil sur les vices cachés d'un produit, qui énonce que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".
J'aurais aimé connaître vos propositions, avant de vous envoyer un AR à ce sujet, la suite de la procédure étant l'injonction de faire par le juge du tgi de ma juridiction.
J'ai donc contacté mon ami assembleur, réparateur informatique diplômé et agréé et électronicien, pour rédiger un devis technique sur la panne afin de pouvoir présenter un dossier présentable au juge si je me devais de vous retourner le produit défectueux.
Merci de votre attention, j'attends votre réponse avant de lancer la procédure légale habituelle en cas d'obsolescence programmée (la loi est assez claire sur le sujet).