FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce : Impossibilité d'avoir votre S.A.V !

kenelito
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Rue du Commerce : Impossibilité d'avoir votre S.A.V !

Messagepar kenelito » 22 déc. 2012, 16:50

Puisqu'il est impossible de vous joindre à l'email de votre SAV, je note votre réponse :
"Chère Cliente, Cher Client

RueDuCommerce vous remercie pour votre message.

Cependant, l'adresse mail [email protected] que vous
venez d'utiliser n'est plus en service et ne nous sert que pour vous
adresser des informations sur votre commande. Votre demande ne pourra
donc pas être traitée par notre service client.

Pour nous contacter, vous disposez maintenant des moyens suivants :

- Par mail via le site : connectez vous à
http://client.rueducommerce.fr/ puis rentrez votre adresse mail et votre
mot de passe. Vous aurez alors la possibilité de nous adresser une
demande directement en ligne en vous servant du menu déroulant
disponible sur la fiche de chaque commande.

- Par téléphone : vous pouvez joindre un conseiller de clientle au
0891 56 20 20 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de
9h00 à 18h00

- Par courrier : vous pouvez nous écrire à RueDuCommerce - Service Clients
44-50 avenue du capitaine Glarner - 93585 St Ouen Cedex

Je vous remercie de votre confiance et de votre compréhension.

Bien cordialement

Gauthier Piquart
Directeur Général"

qui prouve que vous êtes joignable puisque j'ai une réponse. Et qu'il s'agit d'un refus de votre part de communiquer avec moi gratuitement.

Je m'adresse donc à vos services, ici en public sur ce forum.

"Bonjour,
les port usb de la carte mère Asrock H55M USB3.0 que j'ai acheté chez vous (Commande n° 55560538) ne fonctionnent plus sans raisons de ma part ni d'usage anormal, pourrait-il s'agir d'obsolescence programmée où d'un défaut de fabrication?

Attendu l’article 1641 du code civil sur les vices cachés d'un produit, qui énonce que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".

J'aurais aimé connaître vos propositions, avant de vous envoyer un AR à ce sujet, la suite de la procédure étant l'injonction de faire par le juge du tgi de ma juridiction.

J'ai donc contacté mon ami assembleur, réparateur informatique diplômé et agréé et électronicien, pour rédiger un devis technique sur la panne afin de pouvoir présenter un dossier présentable au juge si je me devais de vous retourner le produit défectueux.

Merci de votre attention, j'attends votre réponse avant de lancer la procédure légale habituelle en cas d'obsolescence programmée (la loi est assez claire sur le sujet).
Modifié en dernier par kenelito le 19 janv. 2013, 08:20, modifié 1 fois.

kenelito
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Carte Mère défectueuse. Impossibilité d'avoir votre S.A.

Messagepar kenelito » 24 déc. 2012, 18:15

Retour constructeur Asrock

" Réparation - Autorisation de Retour (RMA)
Concernant les demandes de retour RMA, veuillez vous adresser directement à votre revendeur.
N'oubliez pas de noter le modèle et le numéro de série du produit afin de pouvoir suivre l'évolution de votre dossier. "

http://www.asrock.com/support/index.fr.asp?cat=RMA

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kenelito
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kenelito » 09 janv. 2013, 06:56

Je suis assembleur amateur tout comme mon cousin et mon frère, mon meilleur ami est administrateur réseaux est pro et à son compte, les 4 on utili-se/sait beaucoup votre site et celui d'un concurrent avec un SAV qui lui est resté irréprochable au fil des années (le votre était réputé)...
bref vous êtes en train de perdre une petite bande de geek et des centaines de clients par ans (des milliers d'euros à nous 4 et je vous parle pas des amis geek de mes amis geek!). Sans réponse de votre part il sera publié sur nos facebook (environ 1600+700+600+150 personnes sur ma ville à nous tous!) vos "réussites" en matière de "SAV" et de clients "satisfait" et vos garanties irrespectueuse des lois qui vont avec (j'ai déjà un paquet de liens vers des forums de clients pas content ayant dépensés des fortunes en téléphone pour avoir votre indiférence!). De plus je compte également contacter des amis d'Internet journalistes de sites devenu énormes au fil des années, j'ai le net depuis 1998 (des sites de geek... du style de canard PC et autres... :D

Tous ce que j'ai à dire pour le moment ici à votre sujet après avoir lu plusieurs post sur ce site :
"Chers lecteurs, méfiez-vous de la garantie OR, d'une part elle est inutile car vous êtes bien déjà protégez par la loi française et n'appelez pas leur SAV très coûteux et factice (n'enrichissez pas un commerçant qui se moque de ses clients!) ; un AR de sommation est moins cher! Et la procédure en justice est gratuite (injonction de faire auprès du juge)."

"Moins d'une semaine après avoir reçu l'ordonnance d'injonction de faire mentionnée dans le premier post, un monsieur très aimable du service consommateurs m'a appelée. Il a déploré la tournure des événements, renvoyant toujours la faute sur Orange mais reconnaissant que la facture émanant de XXXX ... Ils devaient prendre en charge la réparation. Deux heures après, je déposais mon appareil au comptoir SAV de mon magasin, où j'étais attendue.
J'ai récupéré mon appareil, en état de marche, hier et ai donc fait annuler l'audience fixée au 7 juin.
Dommage qu'il ait fallu en arriver là pour obtenir une simple réparation sous garantie. Ca me sert de leçon, mes prochains appareils proviendront d'autres fournisseurs !
En tout cas, l'injonction de faire est donc une procédure relativement rapide (ordonnance rendue le 16 mars, qui m'est parvenue quelques jours après, appareil réparé le 12 avril), gratuite et aisée." source http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5233376-darty-n-assure-pas-le-sav-procedure-tribunal

kenelito
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kenelito » 09 janv. 2013, 07:04

Ma correspondance avec Asrock essayant de faire marché la garantie constructeur en vain.

Moi le 25/12/2012
Hello!
My usb port failed with no reason, I've tried to re-install two time windows seven.
My computer, and the motherboard are still working, and the 2 usb port near the keyboard PS2 connector are still working.
My seller "RueDuCommerce.com" don't answer to my question...
Is it possible to have a refurbished one or a new one instead of my broken one ?
Thanks.

Asrock le 07/01/2013
Dear customer:
Thanks for contacting ASRock.
Do you mean USB2.0 & USB3.0 port not working except two USB2.0 port near by PS2 connector?
If it's USB2.0 port, please use another USB flash or verify.
If it's USB3.0 port, please re-install Fresco Logic USB 3.0 driver for try.
http://download.asrock.com/drivers/Intel/USB/USB3_Fresco_XP64_Win7-64(3.0.89.14).zip
Thanks!
All the best,
ASRock TSD

Moi le 08/01/2013
It's done since my first install ! I am a computer assembler.
All I need is a working ASRock H55M/USB3 motherboard.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2013, 11:43

Bonjour kenelito,

Je vous remercie pour votre message et m'excuse pour cette réponse tardive, mais le titre de votre post ne mentionnait pas le nom de notre enseigne.

Si vous rencontrez une panne sur votre produit nous pouvons faire le retour du produit pour réparation.

Voulez-vous que nous l'organisions ensemble ou souhaitez-vous passer par votre espace client ?

Vous me parlez de vice caché, mais le constructeur a-t'il fait une campagne de rappels ?

Bonne journée.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

kenelito
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Rue du Commerce rueducommerce.com SAV ?

Messagepar kenelito » 13 janv. 2013, 22:39

Merci de votre réponse, je préfère traiter la chose avec vous.
Modifié en dernier par kenelito le 19 janv. 2013, 08:21, modifié 1 fois.

kenelito
Consom'acteur **
Consom'acteur **

pas de S.A.V en cas de vice rue du commerce

Messagepar kenelito » 13 janv. 2013, 22:47

Au sujet de la campagne de rappel, ma carte mère à eut une utilisation normale et les port usb sont en panne, c'est peut-être un composant électronique défectueux (une résistance, un condo, je ne sais pas...) mais cela s'apparente à un vice au yeux de la loi, loi qui en France protège plutôt bien les clients (aucuns contrat de garantie ne peut se placer au dessus des lois). Ce que je préfèrerais c'est un échange où une réparation (vu que le prix de cette carte sur le marché à augmenté) où si c'est plus simple pour vous, un remboursement où un avoir.

kenelito
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Rue du Commerce : à fuir à cause du SAV !

Messagepar kenelito » 19 janv. 2013, 12:41

C'est quoi votre délire sérieux au SAV de rue du commerce ? Ca vous amuse de jouez avec votre réputation et l'attente et les nerfs de vos clients?
Je connais la procédure qui est gratuite.
C'est mon dernier avertissement en dehors de la procédure (mardi c'est AR).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »