FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fournisseur d'accès Ozone

Avatar du membre
Jacques du 18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 juil. 2017, 19:44

Fournisseur d'accès Ozone

Messagepar Jacques du 18 » 08 juil. 2017, 20:43

Bonjour,
J'habite une petite commune du Cher nouvellement raccordée à la fibre. Aujourd'hui je suis client orange pour le téléphone fixe, internet et la télé sur le réseau ligne cuivre. Depuis l'arrivée de la fibre nous avons eu une réunion d'information sur les opérateurs présents sur ce secteur. Ils sont au nombre de 4: ozone, k-net, vidéo futur et nord-net. 4 opérateurs dont on n'avait jamais entendu parler dans nos campagnes. Suivant la présentation faite par les représentants de ces 4 opérateurs, mon choix s'était tourné vers ozone. Il suffisait d'appeler le numéro sur le dépliant pour prendre contact avec un commercial qui devait passer à domicile. En fait quand on appelle on a une personne qui dit qu'elle peut faire le même service sans faire déplacer le commercial, donc il s'agit de prendre les coordonnées du nouvel abonné, son adresse, le rib (pour les factures) et le RIO pour la portabilité du numéro de tel fixe. 3 jours après je reçoit 2 factures dont une de 95€ pour frais de mise à disposition au réseau (ceci n'avait pas été abordé en réunion ni au téléphone). Ces factures sensées être prélevées avant le raccordement, un comble. Depuis le raccordement j'ai eu un nouveau numéro de tel en 09 puisque personne ne s'était préoccupé de la portabilité. Je suis un peu perplexe sur le sérieux de cette boutique. De ce fait j'ai fait une lettre recommandée comme quoi je mettais fin à l'abonnement. Mauvaise nouvelle on ne peut pas se désengagé avant 2 ans et ça aussi ça n'avait jamais été abordé. Du coup je fais opposition aux prélèvements. J'ai donc un mail comme quoi je vais être coupé dans 5 jours.

Est-ce que parmi vous quelqu'un est satisfait ou insatisfait de cette société ?

Je suis long mais il fallait expliquer l'affaire. Merci de m'avoir lu.
Jacques

gd53655
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2016, 18:05

Re: Fournisseur d'accès Ozone

Messagepar gd53655 » 01 sept. 2017, 17:57

J'ai publié une réponse aujourd'hui, Ozone passera par une societe de recouvrement pour tenter de récupérer ses factures "impayées".
Il ne faut pas se laisser impressionner.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rouvet Christian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:11

Re: Fournisseur d'accès Ozone

Messagepar Rouvet Christian » 18 janv. 2018, 14:32

Je viens apporter mon avis sur le prestataire internet par satellite OZONE.
Surtout ne jamais prendre d'abonnement chez ce prestataire, une fois qu'ils vous ont coincé, vous êtes fichu, il vous faudra payer tout l'abonnement même si la réception satellitaire ne fonctionne pas ou très mal. C'est mon cas, j'ai payé 800 euros pour avoir la parabole, la tête de réception plus l'installation effectuée par un de leurs concessionnaires, j'en ai eu pour 500 € +300 € soit 800 € plus, ensuite l'abonnement pour 1 année soit 380 €. Comme je n'avait pas de réception, j'ai annulé l'abonnement 3 mois après. MAIS Ozone m'a OBLIGE à payer le restant de l'abonnement alors que je ne recevais plus rien de leur satellite. J'ai fait appel à "UFC QUE choisir", en tant qu' adhérent, malgré tous les efforts d'UFC, il n'a pas été possible de faire annuler cette [Message Modéré] car cette société ne fait pas partie du syndicat ou association des fournisseurs d'internet par satellite inscrits auprès de la CNIL, ce qui en dit long sur l’honnêteté de cette entreprise. J'ai payé et évidemment aucune confirmation de règlement ne m'a été envoyée. Je déconseille fortement ce fournisseur indélicat.
Je précise que j'ai demandé la reprise de mon matériel payé cash lors de mon abonnement et, là aussi, aucune réponse...Si bien que je me retrouve avec une parabole perchée sur un pignon qui ne sert à rien...

Rouvet Christian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:11

Re: Fournisseur d'accès Ozone

Messagepar Rouvet Christian » 18 janv. 2018, 14:41

Je viens poster la réponse d'UFC qui ne peut rien faire contre cette société mais qui explique pourquoi...

suite à la dernière réponse de OZONE et sans retour du service consommateur, j'ai vérifié la recevabilité de votre litige par le Médiateur des télécommunications, OZONE ne fait pas partie de la liste des opérateurs pour lesquels le Médiateur intervient. La saisine n'est pas possible.


Maintenant vous savez quoi faire avant de contacter une telle société....

Ludooo18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2018, 10:32

Re: Fournisseur d'accès Ozone

Messagepar Ludooo18 » 14 avr. 2018, 10:49

Bonjour, je vis dans un petit petit village du Cher pour ma part.
Et je vous met en garde face à cette opérateur ! Je suis chez eux depuis plus d'1an et je n'ai pas eu un seul mois sans problèmes de connexion et il s'en fiche royalement ! Depuis le début de cette année j'ai des pertes de connexion journalière de 10 à plus de 40 fois dans la journée ! (Sans exagéré) et donc cela fait 3mois qu il me font attendre, un technicien vous rappelle (Sans jamais un seul appele de leur part) on constate aucun soucis de notre coter ou encore que je ne leur ai jamais signaler ce problème... malgres 5 à 6 appelle par semaine... étonnant, cela pousse à bout nerveusement.. donc attention n'allait jamais vers eux ce sont des vendeur de rêves ! Ils vaut mieux avoir internet avec sont téléphone ou attendre une amélioration des ligne fixe ou alors voir avec la box 4g de Bouygues qui n'ai pas encore vers chez moi.

Ludooo18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2018, 10:32

Re: Fournisseur d'accès Ozone

Messagepar Ludooo18 » 14 avr. 2018, 10:56

Bonjour, je vis dans un petit petit village du Cher pour ma part.
Et je vous met en garde face à cette opérateur ! Je suis chez eux depuis plus d'1an et je n'ai pas eu un seul mois sans problèmes de connexion et il s'en fiche royalement ! Depuis le début de cette année j'ai des pertes de connexion journalière de 10 à plus de 40 fois dans la journée ! (Sans exagéré) et donc cela fait 3mois qu il me font attendre, un technicien vous rappelle (Sans jamais un seul appele de leur part) on constate aucun soucis de notre coter ou encore que je ne leur ai jamais signaler ce problème... malgres 5 à 6 appelle par semaine... étonnant, cela pousse à bout nerveusement.. donc attention n'allait jamais vers eux ce sont des vendeur de rêves ! Ils vaut mieux avoir internet avec sont téléphone ou attendre une amélioration des ligne fixe ou alors voir avec la box 4g de Bouygues qui n'ai pas encore vers chez moi.

Avatar du membre
Jacques du 18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 juil. 2017, 19:44

Re: Fournisseur d'accès Ozone

Messagepar Jacques du 18 » 30 avr. 2018, 07:35

Bonjour à tous,
En juin j'arrive au bout de mon contrat avec ozone et comme bouygues s'est positionné sur le secteur je vais prendre cet opérateur, qui n'est peut être pas le top mais au moins ce sera mieux qu'avec ozone.
A+ Jacques

Avatar du membre
ricardo77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 08:33

Re: Fournisseur d'accès Ozone

Messagepar ricardo77 » 23 juil. 2018, 11:31

Bonjour
Pour information, tout fournisseur d'accès à internet que ce soit par la fibre ou ADSL a une obligation de résultat. Il existe un article dans le code de la consommation et il me semble dans le code civil permettant de vous désengager sans frais de ces opérateurs. Je m'en suis servi pour quitter SFR qui était incapable de me fournir une prestation correct (des coupures internet incessantes). Ils ont bien essayés de me mettre la pression, mais au vu des articles que je leur ai fournir sur ma lettre recommandée, ils n'ont pas insisté.

ladameblanche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2018, 15:27

Re: Fournisseur d'accès Ozone

Messagepar ladameblanche » 26 sept. 2018, 15:40

Bonjour,

super mécontente de cette entreprise Nous étions abonnés car en zone blanche (Ardeche) et depuis 4 ans, nous avons eu la petite chance de pouvoir etre sur l ADSL. Avons rendu en recommandé tt le matériel, sauf la parabole (sans les tetes) juste l anneau, car bah pas de poste a moins de 12 km, colis trop lourd etc ... et surtout pas de relais pour la rendre . Du coup elle dort ds le garage .Coup de theatre!!! Je reçois il y a bien un moins, un coup de tel 4 ans apres , "Vous n avez pas rendu la parabole", bah je peux pas tt simplement vous la voulez , trouvez moi un relais ou la déposer !! "on fait pls ça madame", ok bah elle reste là ! on fait quoi ? " Je vais voir avec le chef et je vous tiens au courant " . Reçu en Août une lettre du contentieux ! 60 euro parce que j ai pas les moyens techniques de rendre le rond de fer !! et eux vont surtout pas mettre du leur pour trouver une solution ! c est des [Message Modéré] . Seulement voilà, ils savent qu on est pieds et points liés pour avoir internet ds certaines zones et ils en jouent , c est dégueulasse !!

Pi14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2018, 13:52

Re: Fournisseur d'accès Ozone

Messagepar Pi14 » 19 oct. 2018, 14:05

Bonjour,
Nous avons Ozone depuis quelques années (nous avions Nordnet au paravent) et nous voulons résilier car ça ne fonctionne pas correctement et le forfait avec location et élevé. Quand nous avons souscrit chez eux il y avait déjà 50 € de frais de mise en service et la surprise il y a 59 € de frais de résiliation plus l'envoi du matériel !!! Nous sommes déjà pénalisé d' habiter dans une zone sans ADSL et des entreprises comme celle ci prennent les gens pour des "pigeons".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus