Bonjour,
J'habite une petite commune du Cher nouvellement raccordée à la fibre. Aujourd'hui je suis client orange pour le téléphone fixe, internet et la télé sur le réseau ligne cuivre. Depuis l'arrivée de la fibre nous avons eu une réunion d'information sur les opérateurs présents sur ce secteur. Ils sont au nombre de 4: ozone, k-net, vidéo futur et nord-net. 4 opérateurs dont on n'avait jamais entendu parler dans nos campagnes. Suivant la présentation faite par les représentants de ces 4 opérateurs, mon choix s'était tourné vers ozone. Il suffisait d'appeler le numéro sur le dépliant pour prendre contact avec un commercial qui devait passer à domicile. En fait quand on appelle on a une personne qui dit qu'elle peut faire le même service sans faire déplacer le commercial, donc il s'agit de prendre les coordonnées du nouvel abonné, son adresse, le rib (pour les factures) et le RIO pour la portabilité du numéro de tel fixe. 3 jours après je reçoit 2 factures dont une de 95€ pour frais de mise à disposition au réseau (ceci n'avait pas été abordé en réunion ni au téléphone). Ces factures sensées être prélevées avant le raccordement, un comble. Depuis le raccordement j'ai eu un nouveau numéro de tel en 09 puisque personne ne s'était préoccupé de la portabilité. Je suis un peu perplexe sur le sérieux de cette boutique. De ce fait j'ai fait une lettre recommandée comme quoi je mettais fin à l'abonnement. Mauvaise nouvelle on ne peut pas se désengagé avant 2 ans et ça aussi ça n'avait jamais été abordé. Du coup je fais opposition aux prélèvements. J'ai donc un mail comme quoi je vais être coupé dans 5 jours.
Est-ce que parmi vous quelqu'un est satisfait ou insatisfait de cette société ?
Je suis long mais il fallait expliquer l'affaire. Merci de m'avoir lu.
Jacques