FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce: Expédition/livraison de commande impossible

Ollitom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2013, 09:57

Rue du Commerce: Expédition/livraison de commande impossible

Messagepar Ollitom » 10 janv. 2013, 10:11

Bonjour,

Je mets à jour ce message (ex : service "vérification de commandes" injoignable).

J'ai acheté un ordinateur portable le mercredi 09/01/2013 sur RDC.

J'ai choisi un paiement en 3 fois ainsi qu'une livraison Chronopost pour l'avoir sous 24h ; compte tenu d'impératifs professionnels.

Après avoir envoyé les justificatifs dans la foulée, j'ai reçu un mail à 16h16 l'après midi du 09 m'invitant à "contacter au plus vite" (je cite) le service "vérification des commandes" ; celui-ci étant fermé le mercredi après-midi !
Je comprends donc que mon PC ne sera pas livré en délai Chronopost ; pourtant tous les éléments sont en possession du Rue de Commerce.

Ceci étant, le 10/01/2013 (aujourd'hui), je m'organiser pour appeler ce service dès l'ouverture, soit 8h.

À 9h40, j'ai du abandonner après 3 attentes de 25 minutes chacune (à 0,34 centimes !!!)

Je suis donc très déçu et surtout très inquiet.
Comment puis faire ?
Modifié en dernier par Ollitom le 10 janv. 2013, 14:50, modifié 2 fois.

Ollitom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2013, 09:57

Re: Blocage - Service "Vérification des commandes" injoignab

Messagepar Ollitom » 10 janv. 2013, 14:18

Je mets mon premier message à jour.

J'ai insisté jusqu'à 12h30 pour avoir le service évoquée.
Plus de 30 essais, donc un nouveau à plus de 20 minutes d'attente.
D'après les coûts évoqués, j'en suis déjà pour 45 € de frais téléphonique.

Depuis 14h, toujours aucune disponibilité ; "aucun agent disponible".

Le service a mon mail, mon portable, mes justificatifs. J'ai appelé le service client. Tout semble correct et rien ne semble empêcher le départ de la commande.

Merci de me contacter au plus vite. (commande 93622371).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ollitom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2013, 09:57

Re: Rue du Commerce: Expédition/livraison de commande imposs

Messagepar Ollitom » 10 janv. 2013, 15:37

Mise à jour

A nouveau plus de 30 tentatives depuis 14h et toujours aucun agent disponible.

La commande est en préparation sur mon compte rueducommerce.com.
Le SAV ne peut donner aucune raison au refus de mise en expédition.

Je suis autoentrepreneur ; j'ai besoin du PC pour travailler et honorer une commande.
J'ai eu rueducommerce au téléphone au moment de l'achat pour tout caler ; la livraison Chronopost me permettait de tenir mes engagements....

24 € de frais de transport, sans doute 100 € de frais téléphonique.

Je suis complètement désabusé.

Ollitom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2013, 09:57

Re: Rue du Commerce: Expédition/livraison de commande imposs

Messagepar Ollitom » 10 janv. 2013, 17:12

Mise à jour

Voilà, une journée de perdu.
Une centaine de tentatives, certaines à 25 minutes d'attente et jusqu'à 16h (heure de fermeture du service).

Plusieurs questions :
_ Ce service existe t'il vraiment ?
_ Quels sont mes droits compte tenu du temps passé et de l'argent dépensé pour les avoir au téléphone ?
_ Quels sont mes droits concernant les délais de livraison et l'argent dépensé pour être livré en chronopost ? Cela relève t'il de la promesse de vente non tenue ?

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce: Expédition/livraison de commande imposs

Messagepar RueDuCommerce » 11 janv. 2013, 13:41

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre commande a bien été validée et expédiée par Chronopost.

Le numéro de colis sera disponible dans la soirée, la livraison est prévue pour demain matin.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 274
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Rue du Commerce: Expédition/livraison de commande imposs

Messagepar jlbourghol » 14 janv. 2013, 10:00

@Ollitom
Merci de nous préciser si votre problème est résolu.

Ollitom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2013, 09:57

Re: Rue du Commerce: Expédition/livraison de commande imposs

Messagepar Ollitom » 18 févr. 2013, 15:49

Bonjour

Je tenais à indiquer que le problème a été résolu.
Le PC a été reçu le samedi midi.

Les frais téléphoniques supplémentaires s'élèvent à environ 25 €.

Bien cordialement,

jiggapj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2013, 12:00

Re: Rue du Commerce: Expédition/livraison de commande imposs

Messagepar jiggapj » 16 juil. 2013, 12:03

Bonjour, j'ai le même problème avec ma commande n°99838495, j'ai envoyé les scans de la Carte d'identité et de la carte bancaire utilisés lors de ma commande samedi matin, mais depuis on m'a demandé également de contacter le 0811 56 65 67 que je n'arrive jamais à avoir, svp c'est urgent j'en ai besoin pour mon travail.
Merci par avance de votre réponse.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce: Expédition/livraison de commande imposs

Messagepar RueDuCommerce » 17 juil. 2013, 09:41

Bonjour jiggapj,

Je vous remercie pour votre message.

Je constate que votre commande a bien été validé et que Sébastien s'occupe de vous sur Facebook :)

Rassurez-vous votre commande est en cours de préparation.

Vous recevrez un mail d'avis d'expédition, une fois la commande remise au transporteur.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

jiggapj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2013, 12:00

Re: Rue du Commerce: Expédition/livraison de commande imposs

Messagepar jiggapj » 17 juil. 2013, 10:11

Bonjour, en effet Sébastien s'est occupé de mon problème sur Facebook, la commande a l'air d'être enfin validée, je vous remercie de votre aide et j'espère désormais recevoir ma commande dans les + brefs délais :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus