FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GRAINE DE CADEAUX/(e-vendeur )= [Message Modéré]?????

aza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GRAINE DE CADEAUX/(e-vendeur )= [Message Modéré]?????

Messagepar aza » 22 déc. 2012, 15:30

sabsab87 a écrit :Bonjour a tous,

comme vous j'ai passé commande en octobre 2012 (le 20) toujours rien, avec toujours les mêmes excuses (pb fournisseurs) le colis est sois disant en cours de livraison (depuis plus de 3 semaines qd même) et biensur dans le soi disant lien de la poste pas de numero de suivi.

c'est simplement un autre pretexte pour gagner du temps.

alors , oui, l'hypothèse de l'[Message Modéré] devient de plus en plus forte... qui est ce mysterieux fournisseur unique qui fournirait l'enseigne de plus de 20 marques differentes?

MESSAGE A SWEETY alias Employé de graine de cadeaux ?

Serait ce une supercherie pour faire croire que vous etes un client qui finalement s'est fait remboursé afin de gagner du temps???? si c'est le cas c'est une honte!!!

honnetement, un remoursement en 3 jours (cf son 1er msg et son 2nd parlant du remboursement) franchementpas credible.... malheureusement

moi j'ai demandé un remboursement il y a 1 mois...

Bjr sabsab87
j'ai était dans le meme cas que toi et franchement apres plusieurs appel il mon proposé le remboursement une semaine plus tard tjrs rien recu de leurs part j'ai encore appeler les menacer de porter plainte et 2 jours apres miracle le cheque de remboursement était dans ma boite !

Misanthrope74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Misanthrope74 » 26 déc. 2012, 18:51

bibiche89310 a écrit :Bonjour,

Je suis également dans le même cas de figure que vous. J'ai acheté un bon d'achat sur VP fin octobre. Je suis donc, de suite, allée voir sur le site graine de cadeaux et j'ai commandé mon coffret. Pour moi les codes ont fonctionné et j'ai pu acheté le cadeau désiré. La livraison était prévue dans les 5 jours maximum. Au bout d'une semaine, toujours pas de colis. J'ai donc envoyé un mail au service client, qui m'a répondue que l'entreprise était récente et qu'elle avait des problèmes avec leurs distributeurs et que leurs livraisons de commande seraient donc légèrement différées (maximum 1 mois). Me voilà au 12 décembre et aucun colis reçu.
Je les ai donc relancés par mail et on m'a répondue que mon cadeau choisi n'était plus disponible chez leur fournisseur et que l'on pouvait me proposer une liste de produits correspondant à mon attente. Donc me voilà dans l'attente en espérant que ça ne fasse pas comme le précédent cadeau...en tout cas à aucun moment on m'a proposée de me rembourser mon coffret. affaire à suivre...

Nous sommes exactement dans le même cas..... du coup, nous avons choisi un autre objet en remplacement, puis nous avons reçu le même mail que tout le monde, a savoir, colis soi-disant envoyé avec comme numéro de suivi "follow-up"....

Bref, nous sommes dans l'impasse, j'ai contacté vente-privé pour leur demander conseils.

A voir pour la suite...

A bientôt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Misanthrope74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Misanthrope74 » 28 déc. 2012, 12:14

Bonjour,

J'apporte une pierre supplémentaire à l'édifice. j'ai (enfin!) reçu aujourd'hui mon colis qui a été envoyé par allobébé. Personnellement je ne m'y attendais pas étant donné que je n'ai plus eu de nouvelles de graines de cadeaux..... Quoiqu'il en soit, je vous encourage tous à déconseiller ce site de vente, car les cadeaux proposés dans les coffrets sont très en dessous de la valeur du coffret offert... (Au passage aucune lettre ou geste commerciale n'a été proposé ni rien d'offert pour le retard)...... Bref ne perdez pas espoir, ça va arriver.

math14000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar math14000 » 28 déc. 2012, 17:23

Bonjour,

Nul de chez nul ! commande effectuée début novembre et toujours rien reçu. Selon leur site "livraison en 5 jours garantis". Et lorsque j'essaye de les contacter, impossible de les avoir par e-mail (mail envoyé il y a 15j) ainsi que par téléphone (à chaque fois, "tous les conseillers sont occupés" alors que j''appelle à différents horaires, 15 appels aujourd'hui sans résultat).

perrines
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar perrines » 28 déc. 2012, 22:19

Site à déconseillé !

2 commandes... Après 2 mois d'attentes...

1ère commande : un lit parapluie couleur choco / anis, le service client du site me contacte en me disant que la couleur n'est plus disponible et me propose le même produit de couleur taupe / marron. Chose que j'accepte ! A ma grande surprise, je reçois un mouche bébé... !! :lol: Un courrier RAR leur à été envoyé dès réception de ma commande et contre-signé le 19 décembre mais resté sans nouvelles à ce jour (période de fêtes et de congés)... Mais cela ne s'arrêtera pas la !!!

2ème commande : Un mobile Moulin Roty reçu avec 2 mois d'attente, je n'y croyais plus...

Cela sera ma seule expérience avec ce site !!!

Misanthrope74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Misanthrope74 » 29 déc. 2012, 10:15

Personnelement, je leur ai fait une petite mauvaise pub sur facebook en deconseillant à toutes mes connaissances ce site....

mamana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamana » 30 déc. 2012, 21:51

quelques nouvelles aussi: après 5 mois j'ai enfin reçu l'objet commandé, aussi par allobébé et livré par la poste le 22 décembre! 3 semaines après l'envoi du mail "commande en cours d'expédition".. sans excuse ni rien! bref, je pense que cette société fait de la cavalerie et livre les anciens clients avec l'argent des nouveaux!
site à bannir!! c
courage à ceux qui attendent encore, mais persévérer à envoyer des mails de relance!

Grignotte78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Grignotte78 » 09 janv. 2013, 15:37

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Commande effectuée le 2 novembre et toujours pas de colis.
J'avais fait un premier mail suite auquel on m'avait répondu que les expéditions redémarraient le 19 novembre suite à un changement de fournisseur.
Depuis aucune nouvelle. Impossible de les joindre que ce soit par mail ou par téléphone.
Que peut-on faire dans ce cas là?
Merci par avance. .

MaCléGa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MaCléGa » 09 janv. 2013, 21:08

Je déplore ne pas avoir consulté ce forum avant de passer commande sur le site Graine de Cadeaux.
Suite à un bon cadeau offert par une amie pour la naissance de mon fils (bon cadeau acheté sur VP), je décide de commander, le 21/10/12, un siège auto. Le coffret Louise et Arthur ne permet pas d'avoir le siège auto, je rajoute donc 39,9€.
Après 6 semaines d'attente (sans aucune nouvelle du site!), je décide de relancer le site afin de savoir ou en est ma commande.
On me dit (après plusieurs tentatives de les avoir au téléphone) qu'ils ont rencontré des problèmes d'approvisionnement avec leurs fournisseurs. On me garantit une livraison la semaine d'après. Une semaine après, toujours rien. Sauf que ce siège me devenait indispensable, je décide donc d'annuler la commande. Après plusieurs menaces (de porter plainte, de les reférencer sur le site gouvernemental des sites frauduleux), il accepte de me rembourser l'argent que j'ai mis au bout pour obtenir le siège.
Quant à la valeur du bon cadeau, il me demande l'adresse email de mon amie, pour lui rembourser ! il s'agit d'un cadeau, je leur demande donc de m'envoyer un autre produit qui fait partie du coffret Louise et Arthur. Ma demande date d'il y a deux semaines, et comme par hasard, je n'ai aucune nouvelle de leur part, étrange...
Il s'agit bien d'une [Message Modéré], en effet, lorsque l'on tente de les joindre : 90% du temps personne ne répond au téléphone. Par contre, lorsqu'il s'agit du paiement, là, il y a de la réactivité, la carte bancaire est débitée dans les 48h... De plus, le site ne prend même pas le temps d'informer les clients d'un éventuel retard de livraison, quant à d'éventuelles excuses, n'en parlons même pas !
J'ai également informé VP de la fraude, en espérant qu'il ne retravaille plus avec ce site internet.
Je déconseille fortement ce site en espérant que ce dernier arrête complètement leurs activités afin qu'aucune autre personne ne se fasse avoir !

Maman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maman » 10 janv. 2013, 12:15

Bonjour,

Je suis comme vous. J'ai reçu un coffret cadeau "Graine de cadeaux" pour la naissance de mon fils....Après n'avoir pas pu commander pendant plusieurs semaines sur le site, nous avons enfin effectué notre commande le 15 décembre 2012 (Bib' bain-marie maison/voiture de Béaba).

J'ai reçu un mail de leur part le 28 décembre dernier, m'informant que mon colis avait été envoyé...OR JE N'AI TOUJOURS RIEN REÇU A CE JOUR JEUDI 10 JANVIER 2013!!!!!!!! ET LE NUMÉRO DE TRAÇABILITÉ DU COLIS VIA LE SITE DE LA POSTE N'EST PAS VALIDE DU TOUT (FOLLOWUP)!!!!!!!!

PAS DE RÉPONSES SUITES A MES NOMBREUX MAILS ET AU TÉLÉPHONE LES CONSEILLERS SONT TOUJOURS OCCUPES QUELQUES SOIT L'HEURE A LAQUELLE J'APPELLE (MATIN, MIDI, APRÈS-MIDI OU SOIR). TRÈS BIZARRE!!!!

JE TROUVE CELA INADMISSIBLE, PAS COMMERCIAL DU TOUT ENVERS LA CLIENTÈLE ET LES PERSONNES QUI ONT ACHETÉ LES COFFRETS CADEAUX POUR UNE NAISSANCE!!!!

UNE COMMANDE PEUT AVOIR DU RETARD MAIS SANS RÉPONDRE AUX CLIENTS OU S'EXCUSER CE N'EST PAS CORRECT!!!

SUR LES DIFFÉRENTS FORUMS, LE SITE "GRAINE DE CADEAUX" PREND LE TEMPS DE DONNER CES 2 EXCUSES DEPUIS DES MOIS : JEUNE SOCIÉTÉ, CHANGEMENT DE FOURNISSEUR.....

SI LA SITUATION DURE JE PENSE LES POURSUIVRE AVEC LES GENS DANS LE MÊME CAS QUE MOI!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »