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Darty n’est pa honnête !!!!

Jeromino
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Darty n’est pa honnête !!!!

Messagepar Jeromino » 07 avr. 2018, 20:04

Suite à une livraison mal faite en janvier, mon réfrigérateur a été endommagé sur le côté. Tout a été noté sur le bordereau de livraison. J’ai accepté le deal : 40 euros de remise plus 10 % du prix du réfrigérateur ce qui fait un total de 150 euros environ mais depuis janvier, toujours rien. Chaque fois que je téléphone on me dit que « l’on relance l’affaire » et cela ne change rien. J’en ai ras le bol de tout cela. Je voudrais rentrer dans mon droit.
Comment faire?
Merci

Philou18
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Messages : 1496
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Darty n’est pa honnête !!!!

Messagepar Philou18 » 08 avr. 2018, 06:24

si vous avez une trace écrite du deal, mettez-les en demeure par LRAR et gardez la trace de tout ça.


Que faire en cas de litige ?

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julypit
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Enregistré le : 10 avr. 2018, 14:25

Re: Darty n’est pas honnête !!!! Et Dégradation par les livreurs

Messagepar julypit » 10 avr. 2018, 14:28

292/058312702

Depuis le 16/02 (date à laquelle notre lave-linge est tombé en panne), le comportement de DARTY est un véritable scandale!

Le 16/02, panne de notre lave-linge. Un bruit très fort, et frottement de la cuve.
Pendant près de 3 semaines, 4 techniciens sont venus (donc 4 demi-journées bloquées) pour constater toujours la même panne. A chaque visite des pièces ont été changées mais sans lien avec la panne. L'un d'eux, à même abimé le ventilo, donc le sèche-linge ne fonctionnait plus après son passage. Ce n'est qu'au bout du 4ème technicien, qu'ils ont décidé de la faire partir en atelier.

Pendant 1 mois, notre lave-linge était en atelier.
Le 09/03, relivraison de notre lave-linge et reprise de la machine de prêt. Lors de cette livraison, les livreurs ont été mal aimable, impoli (tutoiement) et à la limite de l'insulte. De plus, ils ont fait un trou dans notre mur, sans le constater, puisqu'ils ont ramassé le morceau de plâtre tombé. Le trou est large de 10cm et profond de 2cm!!
Le plus énervent, c'est que notre lave-linge nous a été relivré avec la même panne et avec un scotch noir pour boucher les trous sur le conduit d'évacuation (qui était neuf quand ils l’ont récupéré). Le bruit était plus fort que lors de la première panne et le frottement toujours présent.
Pourquoi nous relivrer un produit non réparé?!!
Aucun professionnalisme lors de la livraison car ils ont dégradé notre domicile et livré un produit défectueux.

De nouveau, prise de rendez-vous avec un technicien. Qui lui-même a constaté la panne et que ce n’était pas normale de nous l'avoir renvoyée dans cet état.

Nous avons donc pris contact avec le SAV Bezons pour le dédommagement de la dégradation de notre mur.
Les retours sont peu suivis, non aimables. Il y a eu envois de photos pour preuve, de devis de réparation et à ce jour, nous sommes toujours en attente.
Ils osent dire que le devis du professionnel n'est pas à un "tarif raisonnable".
Est-ce raisonnable de faire un trou dans le mur de vos clients?! NON !
Est-ce raisonnable de livrer une machine non réparée après 1 mois d'attente?! NON !

Nous sommes le 10/04, la machine de prêt a été reprise sans aucune protection ni vidange des tuyaux donc toute l’eau a coulé dans l’appartement !
Pour effectuer l’échange, nous avons dût, nous-même, nous déplacer en magasin pour commander le lave-linge d'échange avec une 2ème livraison. Ce n'est pas au client de faire le travail du SAV !!
Aussi, l'échange concerne un produit neuf, mais ils ne veulent pas appliquer la garantie de 2 ans (pour les produits neufs) à notre échange. Selon eux, seule la garantie de l'ancien produit est applicable (il reste 5 mois). Nous nous faisons escroquer par DARTY. Si le produit neuf à un défaut technique ou que une panne se déclenche malgré une utilisation normale, c'est à nous de le prendre en charge?! NON

De plus, après une nouvelle relance puisque nous sommes toujours sans réponses, ils osent nous dire qu'ils ont fait faire un devis de réparation, avec une société inconnue et qu'ils nous l'imposent.
Comment un fournisseur peut-il imposer une société inconnue à son client dans son propre domicile?
Ce n’est pas normal pour un client de se battre, pour la réparation de son produit sous garantie ni de se battre pour le dédommagement de la dégradation de son domicile. C’est absolument SCANDALEUX !
Nous demandons simplement le dédommagement du trou pour en finir avec DARTY mais ils ne veulent pas assumer et ils prennent les clients pour des cons. Aujourd’hui ils nous ont raccrochés au nez quand on leur a dit qu’ils avaient déjà notre numéro et que ça ne servait à rien de le reprendre.
Il faut que cela cesse ! Ce n’est pas au client de payer l’incompétence d’un fournisseur.

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