FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Publicite mensongere sur rue du commerce

ruot-lionel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Publicite mensongere sur rue du commerce

Messagepar ruot-lionel » 03 déc. 2012, 18:16

J'ai passé une commande sur rue du commerce pour beneficier d un bon d' achat de 50 euros , ne voyant rien venir je telephone et là l operatrice m explique que j ai bien commander un ecran plat + un transmeteur video mais que le transmeteur video ce nest pas rue du commerce , pourtant j ai payer a rue du commerce sur le site ,donc si je comprend bien ,j ai achete un ecran plat rue du commerce et un transmeteur a un autre site mais j ai tout payer a rue du commerce ,donc rue du commerce a fait une pub en disant que pour tant d' achat sur le site on avait un bon d' achat de 50 euros et j ai bien tout commander chez eux !!! Alors publicite mensongere ou pas ? je ne vais pas en reste là ce genre d agissement et deguelasse , et punis par la loi

ludo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Publicite mensongere sur rue du commerce

Messagepar ludo » 05 déc. 2012, 11:46

bonjour
je suis dans le même problème que vous mais 50 euro de bon
que du vent juste pour commande chez eu et rien
chez http://www.cdiscount.com/ cette moins cher de 15 euro
je m'explique rue du commerce 150 euro mais 50 euro de bon de se point de vus cool
mais de courte dure publicité mensonger
par contre chez http://www.cdiscount.com/ 135 euro sans promo mais j'aure
gagner 15 euro et possible de paye en 4 fois
je pense qui le sont pas capable de bien faire quart il ne me répond pas
pour mois dans 2 jour je pas command si pas de bon fini rue du commerce
chez http://www.cdiscount.com/
[Message modéré]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jlbourghol » 05 déc. 2012, 15:05

@ludo
Merci de ne pas polluer le forum avec ce genre d'intervention.
Merci d'apporter un témoignage constructif.
Notre forum n'est pas un défouloir.

Dans l'attente que votre situation soit réglée très prochainement,
Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2012, 17:02

Bonjour Lionel,

Je viens répondre pour la société RueDuCommerce.

Le code vous a déjà été expédié par mail. Je vous le renvoie ce jour avec grand plaisir.

En espérant vous revoir sur notre site.

Cordialement,

Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Ps : Je vous à vérifier dans votre dossier de courriers spams ou indésirables

jeanpascal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanpascal » 24 déc. 2012, 11:10

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème avec ma commande N°91874679 de chez Rue du Commerce.
J'ai commandé un meuble de salle de bain pour 400 euros + 100 euros de frais de port. On m'annonçait alors 100 euros offerts avec ma commande. (sans aucune condition, astérisque, etc)

Depuis, comme Lionel, je n'ai rien vu venir. Après un premier appel au service client et une longue discussion puisque Rue Du Commerce faisait mine de ne pas connaître l'offre en question, l'opératrice m'a annoncé qu'un bon d'achat de 100 euros SANS CONDITION me serait transmis.
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai reçu un bon de réduction de 100 euros pour 500 EUROS D'ACHATS HI-TECH!!! (rien à voir avec ma commande de départ)

Je viens donc de rappeler Rue Du Commerce. Après 30 min d'échange pendant lesquelles l'opératrice niait à nouveau l'offre de départ, elle a fait mine de me passer un responsable et... a finalement raccroché!!!

Je trouve ces pratiques commerciales tout simplement inadmissibles et ressemblent fortement à de la publicité mensongère. Et les montants en question ne sont pas négligeables...

Pouvez-vous svp m'aider dans ma démarche pour que je puisse obtenir un réel bon d'achat comme promis?

D'avance merci.

Jean-Pascal

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 déc. 2012, 17:18

Bonjour Jeanpascal,

Tout comme Lionel, vous avez déjà reçu ce bon par mail.

Je vous le renvoie ce jour.

Bonne soirée.

Michel

jeanpascal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanpascal » 29 déc. 2012, 12:56

Bonjour Michel,

Comme déjà expliqué précédemment, le bon d'achat que vous m'avez re-transféré est toujours conditionné à une commande minimum de 500 euros d achats HiTech. Rien a voir avec ma commande initiale et surtout à la promesse de 100 euros offerts a la commande!

Je souhaite également souligner que la livraison du matériel pose également problème. Expédié depuis 2 semaines, je n'ai eu aucune nouvelle du colis et j'ai dû contacter moi-même le transporteur pour constater que le partenaire marchand avait demandé un retour du colis!!! Où est mon achat?!!
Je rappelle que j'ai payé 100€ de frais de port. La situation est juste incompréhensible et inadmissible.

Je vous sollicite donc pour un réel geste commercial pour pallier a ces problèmes rencontrés, et j'attends au minimum le remboursement des frais de port.

Jean-Pascal

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 janv. 2013, 15:10

Bonjour JeanPascal,

Auriez-vous dans ce cas une capture d'écran afin que je puisse vérifier ce que vous me dites ?

Concernant la livraison avez-vous fait une demande en ce sens dans votre espace client ?

Cela permettra au marchand partenaire en charge de votre commande de vous répondre.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

jeanpascal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanpascal » 03 janv. 2013, 23:04

Bonjour Michel,

Je n'ai malheureusement pas de copie d'écran mais rien ne m'obligeait d'en faire.
Je pensais aussi que Rue Du Commerce était un suffisamment sérieux pour m'éviter ce genre de problème.

De toute façon, comme expliqué précédemment, la première avait bien reconnu l'existence de l'offre.
Et le problème identique rencontré par Lionel montre que ce n'est pas une invention de ma part.

Concernant le problème de la livraison, j'ai évidemment contacté le service client qui m'a demandé dune première fois d'appeler le transporteur! (qui m'a indiqué que le colis n'était plus entre ses mains!!! voir poste précédent.
Devant ma stupeur, j'ai rappelé le service client qui m'a dit cette fois d'envoyer un mail. Depuis... pas de réponse!!!

Ca fait un mois que ma commande est passée. J'ai été débité de 500€ (dont 100€ de frais de port).... je n'en peux plus!!!!

Comme déjà demandé, j'attends au minimum le remboursement des frais de port et bien sûr la livraison de ma commande.

Jean-Pascal

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 janv. 2013, 15:40

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour cette confusion :( Voici les conditions de cette offre lorsque vous avez passé la commande :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/bonachat_mentions_noel2012.html

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »