FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

www.peaudevache.fr : finalement pas une arnaque !

myriam59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

www.peaudevache.fr : finalement pas une arnaque !

Messagepar myriam59 » 06 déc. 2017, 10:22

Bonjour,

J'ai effectué une commande le 28/06/2017 sur le site :

www.peaudevache.fr

Il s'agit de l'entreprise :

La Bergerie, 44 rue des Fleurs, 50500 St Hilaire Petitville, tél 02 33 42 26 72

Ma carte bleue a été débitée immédiatement. J'ai bien reçu la confirmation de commande.
Et depuis aucune nouvelle de l'entreprise. Colis jamais reçu, aucun message pour signaler l'envoi, aucune réponse à mes messages, aucune réaction à mes demandes de remboursement.

La page web de www.peaudevache.fr est toujours active.

Je m'inscris donc sur le site pour signaler aux acheteurs potentiels que ce site est une pure arnaque, à fuir absolument !

Myriam
Modifié en dernier par myriam59 le 04 avr. 2018, 21:25, modifié 1 fois.

MyBaobab

Re: www.peaudevache.fr : arnaque

Messagepar MyBaobab » 07 déc. 2017, 14:08

Boujour
Vous avez l'adresse postale donc bien évidement vous avez envoyé un courrier recommandé avec AR dont vous avez gardé une copie, les mettant en demeure de vous livrer sous huit jours ou bien de vous rembourser la somme, également sous huit jours, cette somme produisant intérêt à compter de la réception de la lettre.
Sans réponse de leur part vous pouvez donc soit saisir la DGGCRF du département de la Manche soit déposer une plainte auprès du Procureur de la République avec ce courrier à terminer ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11469

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

myriam59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar myriam59 » 13 déc. 2017, 17:17

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai tenté sans succès d'obtenir une réponse du vendeur, mais après je ne me suis pas lancée dans les démarches qui coûtent du temps ou de l'argent. J'avais essayé il y a longtemps lors d'un litige avec un autre site et ça n'avait eu aucun résultat. Comme cette fois-ci le montant est bien moindre (61 euros) j'ai laissé tomber.

J'aimerais juste que personne d'autre ne se fasse avoir. S'il devient visible, par une simple recherche sur Internet, que le site est une arnaque, ça diminue les chance que
www.peaudevache.fr fasse d'autres victimes.
J'avais tenté une recherche Internet avant d'acheter. Si j'avais vu des messages de clients non livrés je me serait méfiée.

Myriam

Lod19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lod19 » 19 déc. 2017, 15:46

Bonjour,

avez-vous eu des nouvelles de cette société?
J'ai commandé chez eux le 24/11/17 et je n'ai toujours rien reçu. Mais après une dizaine de mails, on m'a répondu que les moufles commandées sont en rupture de stock, qu'ils sont en fabrication et que la livraison ne saurait tarder.
J'ai toujours espoir de recevoir ma commande...
Mais je me posais la question suivante : si c'est une arnaque, pourquoi n'y a-t-il pas plus de retour? J'ai cherché partout sur internet et pas d'autres témoignages.
Merci

myriam59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar myriam59 » 04 avr. 2018, 21:23

Bonjour,

Les coussins non livrés viennent d'être remboursés !

9 mois après la commande, je viens de recevoir un chèque correspondant au montant de 61 euros qui avait été débité sur ma CB pour les articles jamais livrés.

Le 23/01/18 j'avais reçu un message, le premier depuis la confirmation de commande le 28/06/18. Le vendeur indiquait notamment :
"Après un grave accident et une très longue hospitalisation, je suis en mesure de reprendre le travail..."
et proposait de rembourser (ou de livrer, ce qui ne faisait pas mon affaire, s'agissant d'un cadeau pour un anniversaire dont la date est largement dépassée).
J'ai immédiatement accepté la proposition de remboursement, mais je n'ai eu ensuite aucun message, même en les relançant. Et aujourd'hui, le chèque de remboursement vient d'arriver !
Ce litige est donc réglé.

En résumé : peaudevache.fr n'est PAS UNE ARNAQUE.
C'est apparemment une très petite entreprise que l'hospitalisation d'une seule personne a rendue durablement incapable d'effectuer les livraisons, les remboursements et même la communication la plus basique avec les clients, au point que les mails restent sans réponse pendant des mois. Il semble bien que l'entreprise redémarre, avec le souci louable de régler les litiges en cours.

Dans cette histoire, en ce qui me concerne, tout est bien qui finit bien.

Myriam

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »