FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Où est le service client Rue du Commerce ?

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Où est le service client Rue du Commerce ?

Messagepar matdefrance » 18 déc. 2012, 19:55

Bonjour,

J'ai commandé le jeudi 13 décembre des produits non disponibles immédiatement. Bon, il faut que j'attende jusqu'à la mi-janvier (délai annoncé au 15 janvier pour la livraison), soit.

Numéro de ma commande : N° 92319446.

Par contre, un des produits (le disque dur SSD OCZ) de ma commande dispose d'une garantie constructeur de 5 ans, par contre Rue du Commerce le revend avec une garantie de seulement 2 ans !!!
Ici le site du constructeur : http://www.ocztechnology.com/aboutocz/press/2012/518

Ça sent un peu l'arnaque là ?

J'espère bien entendu que Rue du Commerce va attentivement prendre en compte ma remarque et surtout que vous allez donner suite en effectuant une modification rapide dans votre base de donnée, afin de ne plus avoir à vous recontacter quand la facture sera (mal) émise !!!
Surtout que la réponse par mail du service qualité m'a gentiment demandé de revenir plus tard !!! C'est à dire quand les produits seront arrivés en stock !!!

Pour vous avoir signalé cette erreur, mais aussi parce que les barrettes de mémoire RAM étaient indiqués en "cours de réapprovisionnement" (le sont toujours d'ailleurs) et qu'on m'apprend suite à mon mail au service qualité, qu'elle ne seront que "disponible sous 30 jours maximum", je réclame un geste commercial de votre part.
(Pour moi en cours de réapprovisionnement signifie en cours de gestion pour les intégrer dans votre stock et pas nous ne savons pas quant elles vont arriver !!!).

Merci à Rue du Commerce pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Où est le service client Rue du Commerce ?

Messagepar matdefrance » 19 déc. 2012, 19:15

Bonsoir,

Nouveauté du jour : Les produits "disponible sous 30 jours" sont déjà arrivés et ma commande est prête pour l'expédition, du moins c'est ce qu'ils me disent chez Rue du Commerce !!!

Deux problèmes pour lesquels j'ai déjà contacté le service client Rue du Commerce.

Premier problème : Rue du Commerce a émis une facture plus chère que la valeur additionnée au moment de l'expédition des produits (moment ou est émise la facture !).
J'exige donc de Rue du Commerce un remboursement de la différence par recréditation du moyen de payement. Cette différence est de 2 € exactement, et je peux en apporter la preuve. La différence de prix entre hier et aujourd'hui pour la même commande est aujourd'hui 2 € plus chère, comme vous l'avez indiqué sur la facture.

Deuxième problème : La garantie donnée sur la facture par Rue du Commerce ne correspond pas à celle donnée par le constructeur, j'exige la rectification.

Suite à la rectification de votre part de ces deux problèmes, je veux une nouvelle facture, sous peine que je n’accepte pas le colis.

J'espère donc que ce fameux "Xavier" de Rue du Commerce jugera utile de me répondre pour résoudre un simple problème de chiffre, car naturellement, je serai près à porter l'affaire à la DGCCRF, avec qui je suis déjà en relation pour un autre problème.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 20 déc. 2012, 18:41

Bonsoir,

Je crois que vous avez posté votre message en même temps que vous avez envoyé votre demande par email. Et Michel vous a répondu ce matin.

En résumé : les 2€ sont en remboursement, c'est avec plaisir que nous le faisons quand un prix baisse !

Quant à la garantie, elle est bien de 5 ans sur votre article, vous avez parfaitement raison.

Bref, pas de quoi embêter la DGCCRF, les pauvres ;)

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Xavier

matdefrance
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar matdefrance » 20 déc. 2012, 19:45

Xavier RueDuCommerce a écrit :Bref, pas de quoi embêter la DGCCRF, les pauvres ;)
;)
Xavier RueDuCommerce a écrit :En résumé : les 2€ sont en remboursement, c'est avec plaisir que nous le faisons quand un prix baisse !

Un coup de gueule quand même pour Rue Du Commerce : Entre hier et aujourd'hui, le prix des mémoires RAM acheté (ref : KHX16C9P1K2/16) a baissé d'exactement 9 € sans la remise BIGNOEL 5 %, soit de 124,99 € à 115,99 € prix Rue Du Commerce, avec remise, le prix est passé de 118,74 € à 110,19 € avec BIGNOEL.
Fantastique quand même combien un produit perd de la valeur en une nuit !!!

Pour la garantie, toujours aucune preuve écrite (type une nouvelle facture), de quoi prouver vos dires à OCZ en cas de problème !!!

Dernier soucis, le numéro affecté à mon suivi de livraison Chronopost a déjà été utilisé par quelqu'un d'autre précédemment, donc je m'inquiète pour la bonne livraison des produits chez moi !!!

Voyons si vous me répondrez à nouveau ... ou pas !!!

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 21 déc. 2012, 09:14

C'est incroyable, vous constatez notre réponse rapide, efficace et cordiale, mais quand vous avez une nouvelle question vous choisissez à nouveau d'utiliser le mode "Coup de gueule" :|

Je vous confirme que nous ajustons également le prix de vos barrettes mémoire sur votre commande, avec plaisir :) Ce sont donc 14,80€ supplémentaires qui sont en remboursement.

Et pour répondre à votre question : oui, effectivement, les fluctuations de prix dans le E-commerce Hi-Tech sont sans commune mesure avec le commerce traditionnel. Mais vous n'avez rien découvert, ça fait 20 ans ! ;)

Ne vous en faîtes pas pour votre garantie, c'est déjà la 3ème fois que nous vous confirmons par écrit (2 fois sur forum, 1 fois par email) que votre SSD est couvert pendant 5 ans. Le suivi personnalisé inscrit sur votre commande l'indique également. Et en plus, nous modifions les fiches de SSD OCZ sur notre site !

Et pour le suivi de Chronopost, oui c'est normal qu'il y ait plusieurs trackings. Voyez un N° de suivi Chronopost un peu comme le carton strié en rembourrage à l'intérieur de votre colis : on recycle !

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et plein de zen en 2013 !

Cordialement,

Xavier

vincent_qc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vincent_qc » 29 déc. 2012, 18:21

Oui Noël est souvent source de problèmes. Je suis plus ou moins dans votre cas :

j'ai acheté un home cinéma a 199.45€ après remise BIGNOEL puis il est passé à 179 euros sans remise. Je comprends : la concurrence (top achat ..) l'affiche à 179€ également et rue du commerce veut assumer son slogan prix le plus bas high tech)

Cependant j’espère que Xavier, qui semble avoir été réactif sur votre problème sera aussi compréhensif qu'avec vos barrettes).

Comme pour vous, j'appui sur le fait que lors de mon achat j'ai compris - selon le message du président de rue du commerce pour les achats de Noël qui énonce une liste de promesses: la "garantie satisfait ou remboursé jusqu'au 6 Janvier, remboursement de la différence" ,que j'ai jusqu'au 6 Janvier pour réclamer toute éventuel remboursement de différence.
En effet ce message est confus il y a une liste de promesse et une seule date qui écrase celles données par la charte.

Je n'ai pas réussi à contacté le service client depuis mon compte pour ce genre de problème.

Jusqu'à lire ce sujet j'étais sûr que le remboursement de la différence était légitime jusqu'au 6 Janvier donc merci à Xavier de me répondre si j'ai effectivement droit au remboursement de la différence et le cas échéant prendre en considération la réelle confusion pour le client qui croit acheté en toute confiance avec des promesses qui s’avéreraient trompeuses.

Si le remboursement de la différence ne m'est pas accordé le plus simple sera que je renvoi le colis pour être intégralement remboursé et racheter le produit sur topachat.com ainsi que tous mes futurs achats.

ma commande est celle numéro : 92004844

merci de me contacter via le forum ou l'interface client du site rue du commerce pour faire valoir vos engagements

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 02 janv. 2013, 15:37

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Effectivement, jusqu'au 6 janvier, nous prenons en compte le remboursement de la différence concernant nos prix. Nous tenons nos engagements.

Par contre en regardant le prix actuelle il est est à 203.69e.

Auriez-vous une capture d'écran montrant le prix de 179 €? Fournissez la moi ici via hostingpics.net si c'est bien le cas je ferai un régulation sur votre commande.

Bonne journée à vous.
Michel

vincent_qc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vincent_qc » 02 janv. 2013, 18:23

Merci pour votre réactivité.

Voici le lien de la capture d'écran :
http://hpics.li/71ce6d0
"en stock, livraison en relais offerte (même mode de livraison que celui que j'ai pris chez RDC, même garantie"

Merci de me faire parvenir un e-mail.

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 03 janv. 2013, 16:30

Bonjour,

Michel a confonfu "Remboursement de la différence" et "Réajustement du prix" s'il a bougé (à la baisse) sur notre site.

Le 1er service n'est applicable que dans les 24h après la commande, et le 2nd pendant toute la durée de la période de rétractation, jusqu'au 6 janvier.

Mais ça n'est pas grave, il va vous le faire quand même ;)

Bonne fin de journée à vous.

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce

vincent_qc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vincent_qc » 03 janv. 2013, 16:55

Mais ça n'est pas grave, il va vous le faire quand même

D'accord j'attends donc le remboursement de la différence comme promis (199.45-179=20.45€)
ça serait sympa à vous de me confirmer ça aussi par mail.

PS :
Michel a confonfu "Remboursement de la différence" et "Réajustement du prix" s'il a bougé (à la baisse) sur notre site.
De toute façon, il y a aussi "réajustement du prix" du même montant que celui de la "différence de prix" (michel a du regarder au mauvais moment quand il l'a vu à 203€ :) )
voici le lien de la capture d'écran qui confirme également le "réajustement de prix"
http://hpics.li/695d224

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »