FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Discret » 01 avr. 2018, 10:38

Bonjour,

Ma boite Mail en @laposte.net est rattaché au site laposte.net. Depuis une semaine, cela déraille complètement. Je reçois des Mails aujourd'hui 01 Avril 2018 expédiés le 29 Mars 2018 ! Les Mails n'arrivent plus par date d'envoi, et mettent entre 20 heures à plusieurs jours pour arriver. C'est très handicapant quand vous faites des ventes !

En cherchant sur la boite Mail , j'ai trouvé un message d'alerte dans laquelle La Poste reconnait le dysfonctionnement et met tout en oeuvre pour revenir à une situation normale. Mais déjà une semaine de passée et aucune amélioration sensible !

Honteux, comme la distribution du courrier en Région Parisienne !!

Nous sommes au 21ème siècle, Messieurs de La Poste, pas au 17ème siècle du temps des diligences. Il faudrait évoluer rapidement ! A moins qu'ils ne s'associent au site ANTS ou aux trains de la S.N.C.F. dans la médiocrité du service rendu aux usagers.
Modifié en dernier par Discret le 09 avr. 2018, 22:07, modifié 1 fois.

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Laposte.net déraille complètement depuis une semaine

Messagepar vincent » 01 avr. 2018, 21:07

Je suis aussi utilisateur régulier de laposte.net et ne constate pas ces dysfonctionnements.

Avez-vous exploré les en-têtes du mail (en affichant le code source) pour suivre son cheminement et voir sur quel serveur il reste bloqué? Ce serait une indication importante à transmettre au support de laposte.net


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ThePouX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2018, 21:36

Re: Laposte.net déraille complètement depuis une semaine

Messagepar ThePouX » 01 avr. 2018, 21:42

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Mes mails arrivent avec 1 jour de retard et cela dure depuis plus d'une semaine
Pas très pratique...merci Laposte, j'ai été obliger de créer une adresse Gmail temporairement.

Pour info ma femme est dans le même cas et n'a pas pu gérer certaines urgences...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Messagepar Eric123 » 01 avr. 2018, 21:44

A supprimer S.V.P.. Merci.
Modifié en dernier par Eric123 le 01 avr. 2018, 21:51, modifié 1 fois.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Discret » 01 avr. 2018, 21:50

Bonjour,

Les messages concernés viennent d'un peu n'importe où et de très différents expéditeurs. Par exemple, je suis abonné au Parisien sous forme numérique, je ne l'ai pas encore reçu aujourd'hui.

Mon épouse rencontre le même problème que ce soit sur PC ou sur smartphone.

Voilà le message mis en ligne dans l'aide sur le site laposte.net :
https://webmail.laposte.net/mail#1
"Alerte : retard dans la réception de vos mails
Nous informons les utilisateurs de la messagerie Laposte.net que les messages à destination de leur boîte aux lettres sont susceptibles d'être délivrés avec un certain retard.
Nos équipes techniques sont mobilisées pour résoudre ce dysfonctionnement dans les plus brefs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Laposte.net"
Fin de citation.
Modifié en dernier par Discret le 09 avr. 2018, 22:10, modifié 2 fois.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Discret » 05 avr. 2018, 09:54

Bonjour,

Cela ne s'arrange pas avec la boite Mail laposte.net. Jusque deux jours pour récupérer des messages ! Aujourd'hui jeudi 05 Avril, je reçois des messages du mardi 03 Avril 2018.

Voici le nouveau communiqué de La Poste :
https://webmail.laposte.net/mail#1
Début de citation :
Alerte : retard dans la réception de vos mails
Nous rencontrons actuellement des ralentissements entraînant des retards de distribution des messages dans les boîtes aux lettres Laposte.net. Aucune perte de message n'est à signaler.
Nos équipes sont en train de déployer des solutions techniques pour rétablir au plus vite la situation. Des troubles sont susceptibles de se produire au cours du mois d'avril avec un retour à la normale prévu pour la fin du mois.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Fin de citation.

La Poste victime de hackers ? Renouvellement de matériels et problème de mise en oeuvre ? Trop de clients et volonté d'en faire partir ?
Une boite Mail ne peut pas attendre un mois avant d'être remise en service correctement !!!
Modifié en dernier par Discret le 09 avr. 2018, 22:08, modifié 2 fois.

mikala
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2016, 21:12

Re: Laposte.net déraille complètement depuis une semaine

Messagepar mikala » 05 avr. 2018, 21:23

J'avoue, y travaillant je défends souvent la poste, mais sur ce coup là c'est très pénible, je reçois aussi mes mails avec un ou deux jours de retard, quand c'est un truc important c'est galère, alors si ça continue encore tout le mois comme ça...

TCho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2018, 06:22

Re: Laposte.net déraille complètement depuis une semaine

Messagepar TCho » 06 avr. 2018, 06:42

J'ai toujours conseillé laposte.net.
Et j'utilise différentes adresses suivants l'usage et crée des alias si nécessaire. Cela me permet d'identifier rapidement les sites et entreprises peu sérieux qui polluent vos b@l ou vendent leur fichier client !
Laposte.net c'est du sérieux et j'utilise ces adresses.

Le délai de réparation, 1 mois, cela n'est pas tolérable à notre époque !!!!!
Je ne comprends même pas qu'une direction puisse laisser communiquer de la sorte !!!

C'est ma messagerie principale.
Je ne reçois plus alertes bancaires ou mes rdv !!!!

Quelque soit le problème, il faut bouger ses fesses là maintenant et mettre tous les moyens techniques et humains !!!!

alicecause
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2018, 15:13

Re: Laposte.net déraille complètement depuis une semaine

Messagepar alicecause » 06 avr. 2018, 15:22

Les messages envoyés à partir de plusieurs adresses mail différentes à mon adresse laposte.net ne sont pas arrivés. J'ai été mis au courant de ce problème hier par une amie qui m'a informé qu'elle avait reçu une notification pour mail non livré. J'ai fait des tests hier, à partir de 2 mails différents, que je n'ai toujours par reçus.

Voici une alerte reçue:

Delivery is delayed to these recipients or groups:
[mon mail]@laposte.net
Subject: Test
This message hasn't been delivered yet. Delivery will continue to be attempted.

Pierre Fouettard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2018, 21:03

Re: Laposte.net déraille complètement depuis une semaine

Messagepar Pierre Fouettard » 06 avr. 2018, 21:16

Mèmes problèmes de réception de mails avec des heures, des jours et peut-être bientôt des mois d'attente ! Une véritable HONTE !!

Cerise sur le gâteau, l'une de mes 2 boites mails "LaPoste", n'arrête pas de me demander de réinitialiser mon mot de passe ! Un jour ça marche, le lendemain ça d.... à nouveau !!! Donc j'attends le nouveau code de déblocage sur la boite 1, code qui arrive parfois le lendemain, mais je suis obligé de laisser mon micro allumé, pour ne pas couper la cession de la boite 2, auquel cas, le mot de passe reçu n'est plus valable !!! A se cogner la tête sur les murs !!!

Pour me dépanner plus ou moins, j'ai du reprendre une ancienne adresse "abandonnée" sur Hotmail : CA MARCHE IMPECCABLE !

De qui se fiche LaPoste ? Et Que Choisir ne peut pas intervenir ?

Où se trouve le siège de "Laposte.net" que j'aille m'enpaler le premier "pékin" que je trouve ?

Toujours pas de réponse de LaPoste (service clients), à mon dernier message :

"Bonjour,

Les jours passent ET RIEN NE s'arrange !!!

Je suis toujours en attente d'une solution pour débloquer la boite mail de mon Club ([email protected]), tandis que ma boite personnelle ([email protected]) fonctionne extrêmement mal ! (difficultés d'envoi, réception des mails avec des heures, voire des jours de retards....), que se passe-t'il donc à La Poste (à part les habituelles grèves !?).

Je regrette plus que jamais d'avoir "mis mes oeufs dans le même panier" et d'avoir créé toutes mes boites électroniques à Laposte mail ! J'en tirerai au plus vite les conclusions qui s'imposent et le ferai savoir.

Dès à présent, j'exige le déblocage de ma boite [email protected], ou du moins une explication claire et nette de cette situation, dans le cas contraire j'entreprendrai auprès des médias et autres sites sociaux, une campagne de dénigrement à votre encontre, comme je l'ai fait avec succès contre un "géant" de l'eau qui lui aussi se croyait intouchable ! (article joint).

A bon entendeur...

JC M.......



--------------------------------------------------------------------------------

De: "Votre Service Clients La Poste en Ligne" <[email protected]>
À: "J........." <[email protected]>
Envoyé: Lundi 2 Avril 2018 17:03:22
Objet: Un dossier a été ouvert suite à votre demande







La Poste
Service Clients





Référence du dossier :  CAS-374483-K1X7Y6 




Bonjour M.   JC M........ ,

Merci de nous avoir contacté !

Nous avons bien pris en compte votre demande du 02/04/2018 17:03 et allons y répondre dans les meilleurs délais.

Votre numéro de dossier est le suivant : C............ .

Gardez-le précieusement, il pourra vous être utile dans le suivi de votre demande.

Nous vous remercions pour votre confiance.

Cordialement,


La Poste en ligne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus