FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV chez MANOMANO et BRICOMMERCE -LAMENTABLE

kuga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2015, 14:01

SAV chez MANOMANO et BRICOMMERCE -LAMENTABLE

Messagepar kuga » 23 mars 2018, 16:27

FUYEZ VITE MANOMANO ET BRICOMMERCE


Bonjour

J'ai acheté le 26 février 2018 un Kit de ramonage 5 m pour poêle à pellets chez BRICOMMERCE via Manomano, je l'ai payé 23,79 euros frais d'envoi compris, les commentaires étaient bons (mais je suppose maintenant que ce sont des commentaires bidons). Le truc m'a été livré,emballage non abimé, je l'ai ouvert. Un truc en plastique qui ressemble fortement à un goupillon pour nettoyer des bouteilles de plus abimé muni et d'une tige flexible de 5m .
J'ai trouvé le même kit dans les magasins de ma région ,quand je vois la qualité du hérisson les fibres de plastique sont 100x au niveau rigidité supérieurs à celui envoyé
j'ai lancé une réclamation par mail avec photo à l'appui

1ere réponse
Vous pouvez nous retourner le produit dans l'emballage d'origine avec
toute sa documentation et remplir l'attestation retour que vous trouverez en pièce jointe, à l'adresse suivante:
bien sure et qui paye le le retour ? c'est bibi

ma réponse
le principe d'achat sur internet est de trouver du matériel en se basant sur le prix et la qualité du produit
Ors dans votre société votre système de retour d'un produit défectueux est déplorable,à quoi cela me sert il d'acheter un produit dans votre magasin (qui de plus est abimé) à bas prix si en plus je suis obligé de retourner celui ci à mes frais
je n'ai rien à gagner avec cet achat même si je demande le remboursement de ce produit le retour sera quand même à mes frais

réponse de Bricommerce
Vous devez impérativement vérifier l'état du colis en présence du transporteur avant de l'accepter.
Le fait que vous n'avez pas émis de réserves sur le colis, le retour est donc à votre charge.
Sachez, Monsieur, que tous nos produits sont neuf.

ma réponse
pour votre information le colis était en très bon état et je n'avais pas à faire de réclamation à se sujet

C'est plutôt de votre côté que que le travail n'a pas été fait correctement car l'article commandé de plus abimé a été mis dans le colis et je crois qu'il faut être aveugle pour ne pas voir le défaut sur la brosse et ne venez pas me sortir que vos produits sont contrôlés avant envoi

apprenez à vos opérateurs niveau livraison à faire leur travail correctement

réponse de Bricommerce
Nous vous rappelons que tout nos produits son neuf.
Nous avons un service expédition très appliqué dans leurs travail et le produit à certainement dut être endommagé lors du transport.
L'aspect extérieur du colis ne veut absolument rien dire.

ma réponse
vos réponses me font penser à une mentalité de collégiens, aucun sens du commerce pour satisfaire vos clients

puis je reçois un mail de la société Manomano
Je me permets de revenir vers vous à propos de votre notation et suis navré que la livraison de votre commande se soit mal passée.

Sachez que nous faisons notre possible pour vous satisfaire au mieux et que les informations que vous nous rapportez sont remontées aux équipes compétentes.
Nous sommes sans cesse en recherche d'amélioration et vos commentaires nous aident beaucoup, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Je vous présente une nouvelle fois toutes nos excuses pour la gêne occasionnée au nom de tout l'équipe MANOMANO.
Je reste à disposition et vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement.

Gregoire.L
Service Client ManoMano

je n'ai que faire de leurs regrets moi je me retrouve avec un materiel abimé et je devrais dépenser encore pour le retour

mail datant du 8 mars 2018
Le 08/03/2018 à 10:18, BricoM a écrit :
À nouveau, si vous n'êtes pas satisfait de nos produit qui sont pourtant neuf et livrés par des services extérieurs à notre société, veuillez effectuer la démarche du retour de celui-ci.

> BRICOmmerce

dernier mail de bricommerce
Le 12/03/2018 à 08:56, BricoM a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous vous rappelons que nos produits sont bien neufs et que si le matériel a été abimé c'est tout simplement lors du transporteur.
> Nous ne sommes pas responsable de cette casse.
> Vous devez impérativement vérifier l'état du produit en présence du transporteur avant de l'accepter.
> La vérification n'a pas été faite c'est donc pourquoi le retour est à votre charge.
>
> Cordialement,
> BRICOmmerce

Ce qui m'horripile c'est que mon dernier mail de réclamation était envoyé au service client Manomano et c'est bricommerce qui me répond
foutage de gueule

Je pense que ce genre de nouveaux sites comme Manomano se développe au détriment de leur clientèle et qu'il vaut mieux continuer à travailler avec des enseignes qui existent depuis longtemps et ont fait leurs preuves.
Evitez ce fournisseur tout simplement pour éviter les ennuis ...et MANOMANO QUI NE FAIT RIEN POUR LEUR CLIENTS

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: SAV chez MANOMANO et BRICOMMERCE -LAMENTABLE

Messagepar ManoManoFR » 27 mars 2018, 10:12

Monsieur,

Nous accusons la bonne réception de votre commentaire et vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Après lecture de votre conversation avec notre marchand BRICOmmerce, je constate que vous n'avez pas vérifié le colis et son contenu comme averti, comme pour tous achats sur internet en présence du livreur.

Si vous acceptez un colis, il est considéré alors conforme et en bon état. De ce fait, le commerçant perd toutes assurances sur les dégâts lors du transport et donc est en droit de refuser la reprise du produit.

Commercialement, BRICOmmerce vous a proposé de le reprendre en le renvoyant à vos frais. N'ayant pas accepté hélas, ni Manomano, ni le marchand ne peut faire suite à votre demande de remboursement total.

Je vous présente une nouvelle fois toutes nos excuses pour la gêne occasionnée au nom de tout l'équipe MANOMANO et vous souhaite une excellente journée.

David de ManoMano


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kuga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2015, 14:01

Re: SAV chez MANOMANO et BRICOMMERCE -LAMENTABLE

Messagepar kuga » 28 mars 2018, 10:22

je vois que dans votre SAV vous savez vous servir du copié-collé pour vos réponses,aussi lamentables pour vous ainsi que bricomerce
au plaisir de ne plus vous relire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus