FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléshoping nous prend pour des jambons.

Lynnea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:32

Téléshoping nous prend pour des jambons.

Messagepar Lynnea » 26 mars 2018, 08:39

Bonjour,

Je n'ai jamais commandé sur téléshopping et je viens d'avoir un bébé alors je passe pas mal de temps devant la télé. Je me suis dis c'est quelque chose qui existe depuis très longtemps et c'est à la télé il ne doit pas y avoir de problème!
Je commande donc 2 articles pour un montant supérieur à 100€. Je suis débité 2 jours après et je reçois les articles la semaine suivante. Un des articles est cassé s'agissant d'un appareil de remise en forme cela pourrait-être dangereux je fais donc une photo que j'envoie à téléshopping. Je reçois une réponse rapide me disant de déposer l'article à la déchèterie et m'informe que je serais rembourser sous 72h.
J'ai patienter plus de 2 semaines avant de m'inquiéter.
Aujourd'hui ça fait 2 mois.
Je téléphone 1 fois par semaine depuis. Je fais en parallèle 1 mail toutes les deux, trois semaines. J'ai eu par mail toujours la même réponse, je serais rembourser sur ma carte bancaire.
Mais j'ai eu plusieurs explications par téléphone d'abord bug informatique pendant 1 mois et j'ai je leur ai dis qu'un bug informatique d'un mois était quand même extraordinaire ! La semaine suivante ils ont fait circuler l'information car là nouvelle version "vous n'avez pas été débité donc pas de remboursement", j'envoie donc la preuve que j'ai bien été débité sur mon compte en banque au mois de janvier. Par mail même réponse d'un remboursement sous peu.
Et là mon petit coup de fil de la semaine, "nous avons eu la pièce justificative que la semaine dernière je vous demande de patienter pour le remboursement". J'ai demandé à parler à un responsable à 9h30 et j'ai eu la réponse encore formidable "les responsables n'arrivent qu'à midi" Wahou ! Je vais donc rappeler à midi mais j'ai des doutes sur le fait que j'arrive à joindre un responsable.
C'est vraiment du grand n'importe quoi!

Lynnea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:32

Re: Téléshoping nous prend pour des jambons.

Messagepar Lynnea » 07 mai 2018, 09:29

Bonjour,

Je me permet d'en remettre une couche, toujours rien depuis mon dernier message, j'ai envoyé des mails et appelé comme je le fais toutes les semaines. J'ai eu un petit espoir il y a deux semaines la personne au bout du fil à retrouvé par miracle ma pièce jointe, mon relevé bancaire prouvant que j'ai bien payé. Nouvelle demande mon numéro de carte bancaire que je dois leur envoyer par mail sur le site pour qu'il puisse vérifier et rembourser. Super toujours pas d'interlocuteur fixe mais je m'exécute je résume une fois de plus par mail mon problème et le fait qu'une conseillère m'as demandé d'envoyer mon numéro de cb par mail. Et bim une nouvelle réponse me disant que je n'ai pas été débité. Je ne sais pas comment ils arrivent à garder des clients avec des façons de faire pareil, aucun suivi et des réponses idiotes et incohérentes. Je ne sais plus trop quoi faire là, j'ai envoyé 11 mails car je n'arrive plus à les avoir au téléphone.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus