FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

congélateur BEKO FNE20921

andre6683
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2018, 12:10

congélateur BEKO FNE20921

Messagepar andre6683 » 23 mars 2018, 18:49

J'ai acheté en 2017 ce congélateur.
Il est donné par la notice comme consommant 242kwh/an (mesuré sur un mois et suivant les conditions d'emploi ...).
Je me suis absenté pendant 2 mois (du 4 janvier au 4 mars), en laissant branché le congélateur SEUL, alors que les denrées étaient congelées depuis plusieurs jours déjà.
Ce congélateur est dans une cave où la température ambiante a été de 11°C.
mon compteur LINKY m'a donné une consommation de 48 kwh pendant ces 58 jours, ce qui fait une consommation annuelle de 288kwh/an au lieu des 242 annoncés, alors que les conditions (pas d'ouverture, température ambiante basse, denrées déjà congelées) étaient très favorables.
Je me suis adressé à BEKO, qui me demande de les rappeler, ce que je ne ferai sûrement pas !
merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2938
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: congélateur BEKO FNE20921

Messagepar Eric123 » 19 avr. 2018, 09:28

Bonjour,

Les températures ambiantes de fonctionnement d'un congélateur sont indiquées dans la notice fournie avec l’appareil. Elles correspondent généralement à une classe climatique.
Les classes N ("tempérée") et ST ("subtropicale") correspondent à des appareils adaptés pour fonctionner à des températures ambiantes situées entre +16°C et +38°C (respectivement +16°C à +32°C et +18°C à +38°C).
Il est probable que vous ne respectez pas la classe climatique en ayant mis votre congélateur dans une cave à 11°C. Ce qui pourrait expliquer la surconsommation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus