FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facturation abusive de résiliation engie

valucile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2018, 17:07

facturation abusive de résiliation engie

Messagepar valucile » 20 mars 2018, 17:22

bonjour, j'ai vendu ma maison le 16 janvier 2018, j'avais téléphoné 8 jours avant à engie pour connaitre les modalités de résiliation, ceux ci m'ont dit qu'ils notaient ma résiliation et m'ont demandé de fournir mon index, ce que j'ai fait le 17 janvier.
j'ai réçu en février une facture de résiliation avec un index estimé nettement supérieur au 28 janvier( soit 12 jours aprés).
depuis malgré plusieurs appels au service client, une réclamation téléphonique, ceux ci refusent de régulariser la facture.
que puis je faire? quelle action dois je entreprendre.
merci d'avance

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: facturation abusive de résiliation engie

Messagepar CMENGIEPart » 21 mars 2018, 12:06

Bonjour valucile,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,

ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


valucile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2018, 17:07

Re: facturation abusive de résiliation engie

Messagepar valucile » 21 mars 2018, 14:38

engie
bonjour,je viens de répondre à cette adresse mail, on me dit qu'elle n'est pas fonctionnelle.
que dois je faire?

valucile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2018, 17:07

Re: facturation abusive de résiliation engie

Messagepar valucile » 21 mars 2018, 14:48

bonjour
je suis scandalisée par la façon de procéder d'engie et son manque de professionnalisme.
cliente de longue date d'engie, j'ai vendu ma maison de lambersart le 16 janvier 2008 .j'appelle donc engie le 9 janvier pour connaitre les modalités de
résiliation de ce contrat et la fourniture des index de consommation. je précise que quelqu’un reprend ma maison immédiatement(vente).
la conseillère me dit qu'il faut appeler le 16 ou 17 janvier pour communiquer l'index et note déjà ma résiliation pour le 16 janvier.
ce que je fais le 17 janvier, je communique un index de 507.
en février, je constate qu'un prélèvement de 114.13 € est passé sur mon compte. je me rends compte qu'on m'a résiliée seulement le 28 janvier
et avec un index estimé de 671 .
j'appelle engie le 17 février, j'explique mon problème.on me réponds pas de soucis c'est noté,je fais une réclamation,cela va être réglé sous 3 semaines
( c'est une société extérieure qui fait facturation).
on devait me rembourser à peu prés 100 €(régularisation abonnement du 17 au 28 janvier et baisse d'index de 671 à 507.
or hier, je reçois un courrier d'engie qui m'annonce qu'ils ne peuvent donner une suite favorable à ma demande!
le coup de téléphone à engie d'hier n'a absolument rien donné malgré beaucoup de temps passé, la conseillère m'expliquant que c'était normal
de payer de l'abonnement aprés une résiliation et que c'est logique que comme il n'y avait personne chez moi le 29 janvier(compteur extérieur),
c'est normal que je paie une estimation.
je refuse de me laisser faire et entends bénéficier de mes droits. je demande le remboursement des sommes indues!.
étant aujourd'hui locataire à estaires (contrat gaz et electricité chez engie), j'ai acheté une nouvelle maison sur estaires, et si ce problème n'est
pas réglé trés rapidement, je prends un nouveau fournisseur.
je joins le certificat de vente de ma maison de lambersart le 16 janvier, ainsi que la photo de mon compteur gaz prise avec mon portable(date inscrite)
le 16 janvier.
(à ce propos, c'était un compteur gazpar installé en novembre 2017, pourquoi n'y a t'il eu aucune lecture directe?
espérant que vous pourrez faire quelque chose pour ma demande.
dans cette attente
cordialement
sabine biquillon
0616334302
[email protected]
ref contrat: 205608288
115 avenue becquart 59130 lambersart

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: facturation abusive de résiliation engie

Messagepar CMENGIEPart » 22 mars 2018, 13:23

Bonjour valucile,

Votre réclamation a bien été prise en charge. Après étude de votre dossier, nous ne manquerons pas de vous tenir informé dans les meilleurs délais.

Nous vous suggérons de supprimer vos données personnelles notées dans votre précédent post.

Cordialement,

ENGIE

Mikaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2021, 20:26

Re: facturation abusive de résiliation engie

Messagepar Mikaaa » 11 juin 2021, 21:04

Mon problème est réglé, post à supprimer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus