FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de régularisation rdc alors que produit retourner !

Alban56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande de régularisation rdc alors que produit retourner !

Messagepar Alban56 » 17 mars 2018, 22:26

Bonjour,

Voilà, ayant eu des refus de retour de la part de rueducommerce, j'ai ouvert un litige paypal pour pouvoir discuter avec un conseiller, vue que la discussion à l'amiable avec eux n'ont pas fonctionner.

La discussion via le gestionnaire de litige paypal n'apportant toujours aucune solution je décide de le transformer en réclamation paypal, le remboursement m'ont était accorder par paypal en échange d'un retour du produit chez rueducommerce, j'ai donc renvoyer le produit.

est 1 jours après la confirmation de remboursement je reçois un message de rueducommerce précisant ce message :

Testa,

Le paiement Paypal de votre commande n°1209162993 a fait l'objet d'une opposition.
Votre commande est en impayé.
Nous vous invitons à régulariser votre situation au plus vite

Je ne leurs dois plus rien vue que je leurs est retourner le produit est en aucun cas je le voudrais à nouveau, sachez aussi que je suis dans mon droit de ne pas le payer, sachant comme déjà expliquer par le gestionnaire de litige que c'est de votre faute que le produit est abîmer, où du moins la faute à relais colis !

est que je vous avez déjà téléphoner pour ça dès le début est vous n'avez rien voulu savoir pour le prendre en charge faire un remboursement où l'échanger car comme excuse " vous n'avez pas pris de photo du carton abîmer ni même garder le carton" sachez que le carton était dans un tel état qu'il était impossible de le garder.

Maintenant, ayant toute les preuves pour me défendre, je ne vous ai pas arnaquer, j'ai renvoyer le produit, que je n'ai plus, est j'ai était rembourser, point à la ligne, je commence à en avoir marre de votre service client, car ce n'est pas les seuls problèmes que j'ai eu, comme aussi la perte à 3 fois d'une commande, au bout de la 5 ème je l'ai enfin reçus ! est une livraison vraiment très lente ! ainsi que de me raccrocher au nez, est de n'avoir aucune volonté à aider vos clients.

J'espère que cela va s'arrange est que j'aurais une meilleurs opinions par la suite de vous, pour l'instant ce n'est vraiment pas le cas.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Demande de régularisation rdc alors que produit retourner !

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2018, 11:59

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant votre message.

Nous avions échangé par e-mail à ce propos et vu ensemble en ligne que votre produit est endommagé physiquement et qu'un devis risque d'en ressortir à sa réception dans notre SAV.

Effectivement, votre produit nous a été retourné et réceptionné le 14/03/2018 et un mail de prévention ( de devis) vous a été envoyé. Il est censé aller en réparation, certes avec risque de devis et non être remboursé.

Raison pour laquelle votre dossier est ressorti en impayé de notre coté.

Je remonte votre dossier auprès de Paypal afin qu'il puisse statuer sur le dossier.

Je vous souhaite de passer une agréable journée,

Bien à vous,
Murielle

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alban56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alban56 » 19 mars 2018, 12:20

Bonjour,

Paypal on déjà statuer en ma faveur est m'ont remboursez la sommes de 211 euro, paypal m'ont indiquer les étapes pour être remboursez, c'est à dire renvoyer le produit, c'est ce que j'ai fais, maintenant si on me fait des relance de mis en demeure de payer alors que je n'ai rien à payer puisque produit retourner contre remboursement, légalement vous ne pouvez pas faire cette réclamation, je me tient prêt à allez plus loin si le service de recouvrement exige que je paye, quitte à porter plainte si il le faut, d'ailleurs je vais téléphoner à paypal afin qu'il vous explique ce qu'il en est, vous avez reconnu vous même le produit défectueux par un email que j'ai reçus, le remboursement de paypal est le fait que paypal ont accepter le remboursement pour le motif du produit abîmer prouve bien que tout est en règles, j'ai garder toutes les preuves, ainsi que mon bordereau d'expédition.

PS : D'ailleurs le retour n'était pas pour le faire réparer, mais suite au procédure de paypal..

Alban56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alban56 » 19 mars 2018, 13:16

Bonjour,

Je viens de téléphoner à paypal il 'y à exactement 21 minutes, il m'ont bien préciser que je n'ai rien à vous régulariser, le dossier à était clos est il vous ont envoyer un message comme quoi j'ai était remboursez est le retour du produit à était effectué, elle m'à dis qu'il y à donc un mauvais
suivie de votre part est qu'il faut que vous remonter au département qui s'occupe du compte paypal.

Car comme la conseillère de paypal vient de m'indiquer, vous n'avez pas répondu à ce message qu'elle vous à envoyer.

ps : Merci maintenant de mettre tout ça au claire, j'ai essayer auparavant d'être à l'amiable avec vous mais vous n'avez rien voulu savoir, il est normal que je réagis via paypal, vous avez assez abuser de ma patience ....

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2018, 14:46

Je bloque alors les relances pour impayés.

Nous allons nous rapprochés de Paypal pour régularisation.

Bien à vous,
Murielle

Alban56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alban56 » 19 mars 2018, 16:20

Bonjour,

D'accord je vous remercie, passez une bonne fin de journée.

Alban56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alban56 » 19 mars 2018, 21:58

Bonjour,

J'ai encore reçus une relance pour impayé, merci de mettre à jour le dossier s'il vous plait

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 mars 2018, 10:06

Bonjour Alban56,

Je suis navré pour cette situation.

Je constate que ma collègue Murielle est en charge de votre dossier.

Afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à la solliciter par mail.

Je l'informe ce jour de votre message.

Bonne journée.

Julien

Alban56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alban56 » 20 mars 2018, 12:26

Je voudrais bien lui envoyer un mail mais je ne l'ai pas, elle ma dit qu'elle allez stopper les relances mais j'en ai eu encore 1 hier soir, j'aimerais bien ne plus les avoir c'est tout ce que je demande.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 mars 2018, 09:53

Bonjour,

Vous avez mon adresse mail lors de la prise en charge de votre dossier au mois de Février.
Quoiqu'il en soit, les relances sont bien stoppées, La dernière que vous aviez reçu s'est croisée avec ma demande de blocage.

Je vous remercie pour votre compréhension,

Bien à vous,
Murielle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »