FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Echec de Transaction RueDuCommerce

SpaceJam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RÉSOLU] Echec de Transaction RueDuCommerce

Messagepar SpaceJam » 08 mars 2018, 15:49

Bonjour,

J'ai passé une commande auprès de RueDuCommerce et j'ai reçu ce message lundi dernier:

"Nous avons mis en place un moyen de paiement qui permet de ne débiter votre carte bancaire qu'au moment de l'expédition de votre colis

(Rue du Commerce fait partie des rares sites qui offrent cette possibilité).
Toutefois aujourd'hui, le 05/03/2018 au moment de procéder au débit, la transaction a été refusée par votre établissement

bancaire. Vous n'avez donc pas été débité, et de ce fait, nous sommes dans l'impossibilité temporaire de traiter votre commande.

Pour terminer votre commande, nous vous invitons donc soit à :
1- effectuer ce paiement en ligne sur notre site web ce qui permettra de faire partir votre commande immédiatement
2- effectuer ce paiement par chèque en nous envoyant un courrier (vos produits seront envoyés à la réception du chèque)
3- annuler votre commande pour ne pas recevoir de message de rappel.

Le montant à régler pour votre commande 1225318857 est de :
2758.96 EUR. (Valeur des produits restant à vous livrer)"

J'ai dès lors essayé de payer ladite somme via le lien qui m'a été communiqué, mais selon le site la transaction serait refusé à chaque tentative de débit.

Par conséquent, j'ai contacté mon établissement bancaire et ma banque m'a certifié que RueDuCommerce a bloqué ladite somme jusqu’au 10 mars 2018 inclus et qu'elle ne comprenait pas pourquoi la société serait dans l'incapacité de débiter la somme qu'ils ont réservée. Ma banque m'a également certifié qu'il n'y a aucun souci au niveau de la limite disponible sur la VISA. Ma banque est d'avis qu'il s'agit d'un problème de manipulation de la part de RueDuCommerce.

Suite à ces informations obtenues par ma banque, j'ai appelé le service client de RueDuCommerce. La dame était très gentille et à l'écoute de mon problème. Elle a ensuite dis qu'elle allait tout communiquer au service compétent et qu'ils allaient me contacter dans les 48 heures. Mais malheureusement je n'ai toujours pas été contacté jusqu’à ce jour et je reçois tous les soirs le même mail automatisé susmentionné en plusieurs exemplaires.

Je vous saurais gré de bien vouloir m'aider à résoudre cette situation désagréable.

Merci d'avance

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Echec de Transaction RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 mars 2018, 16:14

Bonjour SpaceJam,

Je comprends votre déception et je déplore cette situation.

Afin de traiter au mieux votre demande, je reviens vers vous par mail.

Bonne journée.

Julien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SpaceJam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Echec de Transaction RueDuCommerce

Messagepar SpaceJam » 19 mars 2018, 09:27

Bonjour,

Le problème a été résolu.
Paiement effectué et marchandise reçue en bon état.

Merci pour votre intervention.

Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »