Bonjour,
J'ai fais l'achat d'un vélo à assistance électrique sur le site C discount.
Sur la facture est bien mentionné que l'article est vendu et expédié par C discount.
Malheureusement, ce vélo ne fonctionne pas . Dès la première utilisation des coupures de l'assistance électrique se sont fait sentir. Puis le problème s'est aggravé au point qu'à la 4ème tentative ma femme a dû abandonner. J'ai vérifier le vélo sans déceler de problème de connexion ou de batterie.
Sur C discount on peut faire une réclamation en passant par son compte client.
En voulant signaler par cette voie ma demande SAV, la réponse est automatique :
Commande n° 1711202142XHZ96
Date : 20/11/2017 21:42
Mon produit
B'EBIKE Vélo électrique VAE CITY batterie lihium 36V-9AH incluse- 7 Vitesses Shimano
Le produit sélectionné ne bénéficie d'aucune garantie.
Nous ne pouvons donc enregistrer votre demande de prise en charge.
J'ai donc contacté le SAV par téléphone pour demander des explications.
Il me confirme qu'il faut que je me retourne vers le sav du fabricant : [email protected]
J'ai donc édité un ticket qui reste depuis 7 jours " en cours de traitement".
Dans les cgv de c discount il est spécifié la remarque suivante :
9.2.2 – La Garantie Fabricant
Certains produits en vente sur le Site bénéficient d’une garantie contractuelle dite « Garantie Fabricant » accordée par le fournisseur ou le fabricant du produit, et à laquelle CDISCOUNT n’est pas partie.
L’existence de cette Garantie Fabricant est signalée dans la fiche produit figurant sur le Site.
Si vous souhaitez faire jouer la Garantie Fabricant, nous vous remercions de nous le signaler lors de la prise de contact avec notre Service Clients.
Pour faire jouer votre Garantie Fabricant, il vous appartient de consulter les modalités d’application de la Garantie Fabricant généralement présentes dans la boite contenant le produit.
IL EST RAPPELÉ QUE LE BÉNÉFICE DE LA GARANTIE FABRICANT NE FAIT PAS OBSTACLE A L’APPLICATION DES DISPOSITIONS LÉGALES RELATIVES A LA GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ TELLES QUE MENTIONNÉE AUX ARTICLES L217-4 À L217-13 DU CODE DE LA CONSOMMATION ET A LA GARANTIE DES VICES CACHES TELLES QUE MENTIONNÉE AUX ARTICLES 1641 À 1648 DU CODE CIVIL AINSI QU’A L’ARTICLE 2232 DU MÊME CODE ET REPRODUITES A L’ARTICLE 10.2 CI-APRÈS.
Cela fait référence à ceci :
Article L217-4 du Code de la Consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Qu'en déduire ?
Merci d'avance.