FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Prive est une arnaque.

Avatar du membre
frtr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2012, 12:45

Colis Prive est une arnaque.

Messagepar frtr » 15 mars 2018, 00:26

Je suppose que Colis privé est juste une arnaque impressionnante de réalisme, un faux livreur, qui pourtant semble fonctionner comme un vrai. Mais leur stratégie est de faire croire à des livraisons fantômes (statistiquement on a tjrs un colis en livraison, on croit donc que ce sont eux qui livrent !), ils invoquent ( en provoquent-ils ? ) des pb (je pense que c'est du bidon total et qu'en fait il n'y a PAS de livraison !) et font payer cher pour les résoudre via des num de tel payant, via des formulaires qui récoltent vos coords. pour les revendre ...
Bref, je crois que c'est une société qui arrivent peut-être à faire croire à des marchands qu'ils offrent des prestations de livraison, mais surtout à faire croire à des "client" qu'ils vont livrer un colis... Et peut-être même encore plus... Ça à l'air énorme comme arnaque !!!
Il faudrait que QueChoisir enquête un peu et porte plainte rapidement !
En cas de contact avec Colis Privé, il est indispensable de vérifier s'ils sont vraiment prévu pour une vraie livraison en cours ...
Bien à tous, frtr.

COLISPRIVE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2018, 15:37

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar COLISPRIVE » 16 mars 2018, 15:48

Bonjour,
Colis Privé livre des milliers de colis tous les mois depuis 2012 pour de très nombreux webmarchands. Ce sera avec plaisir que nous répondrons à l'enquête de 60 millions de consommateur.
Dans l'attente est-ce que vous voulez bien me donner votre N° de colis afin que je puisse enquêter et vous rappeler ?
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
frtr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2012, 12:45

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar frtr » 17 mars 2018, 12:13

Bonjour , Je maintiens : faire des courriers postaux avec une échéance de 5 jours entre la date du courrier et un retour à l'expéditeur est anormal (le courrier est arrivé en 5 jours, c'est bête !) ; c'est juste pour créer une pression vers l'usage de num obligatoirement payant (2,5€, excusez du peu !!). Évoquer des "pb d'accessibilité" qui n'existent pas, dans un courrier parfaitement renseigné sur l'adresse, le nom, est synonyme de mauvaise foi caractérisée, voire pire... Ces "prestations" sont à dénoncer, et la redondance des avis négatifs le prouve. Vous pourrez toujours tâcher de faire votre travail correctement en envoyant si vous en êtes capable le colis HT0000123134 dans les même conditions que vous êtes capable d'envoyer des courriers qui ne cherche qu'à faire consommer au prix fort des appels surtaxés complètement indus.

COLISPRIVE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2018, 15:37

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar COLISPRIVE » 19 mars 2018, 10:53

Bonjour,
Votre colis nous a été remis en offre "sans suivi" de la part de l'expéditeur. Si une livraison n'est pas possible il organise une réexpédition, il a été prévenu du retour du colis le 14 mars.
Nous n'avions aucune coordonnées dans la fiche colis pour vous informer lors du passage du livreur. Je tiens à votre disposition le visuel du scan gps du livreur sur la rue Rivoirans. Mais sans N° ni aucune autre indication il n'a pas pu trouver votre adresse. Nous en sommes désolés tout autant que vous.
Nous avons prévenu l'expéditeur de l'échec de livraison, pour assurer la réexpédition, il serait prudent d'ajouter un N° de rue ou un N° de téléphone.
En ce qui concerne les courriers je vous accorde qu'ils manquent d'efficacité , en revanche nous sommes très visible sur notre site web https://www.colisprive.com (entrez votre N° de colis et compétez les informations directement) et aussi via nos nombreuses notifications par email.
Très cordialement,

Avatar du membre
frtr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2012, 12:45

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar frtr » 23 mars 2018, 11:21

Bonjour, je veux bien le scan. Car bien sur vos courriers arrivent mais pas le coli ??? Incompétence ou mauvaise foi ? Mon adresse est normale sans num, c'est comme ça dans un hameau de qqs maisons, la boite est normalisée, et je n'ai jamais de soucis de livraison, bien au contraire vu le nb de personnes présentes pour prendre réception ! La réalité est simple, il n'y a pas eu de livraison physique, le livreur n'a pas fait son travail. Comment puis-je identifier l'expéditeur ?? La seule ref. que je trouve est un service d'expédition, pas l'expéditeur !! Merci de me communiquer le nom de l'expéditeur, merci de m'envoyer vos doc scanné, merci de changer complètement vos méthodes de livraison si vous entendez la multitude de pb avec vos services.

COLISPRIVE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2018, 15:37

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar COLISPRIVE » 28 mars 2018, 12:21

Bonjour,

Suite à votre réponse, nous vous confirmons que votre demande a été transmise à votre expéditeur. Il s'agissait d'une prime de réabonnement de chez Play Bac.

Nous ne pouvons pas vous scanner les documents, sans vos coordonnées.



Cordialement

catherine92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 16:42

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar catherine92 » 19 juin 2018, 16:45

Je CONFIRME !! ce sont des [message modéré]!! en plus ils se moquent de vous. Ils disent que les points relais refusent les colis, ensuite vous donnent une nouvelle date de livraison pour vous confirmer par téléphone que vous allez etre livré jour même pour recevoir 5mn apres un mail comme quoi votre colis a été retourné à l"expéditeur !!
Ce GENRE DE TRANSPORTEUR devrait être interdit d'exercer !! SURTOUT DIFFUSEZ L INFO COMME QUOI CE SONT DES [message modéré] ET [message modéré] NOTOIRES

Mezz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:27

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Mezz » 24 juil. 2018, 12:39

Cet intermédiaire est à fuir, mais bon il suffit de regarder les avis pour s'en donné une idée.
Quand c'est l'unique choix de transporteur, j'annule systématiquement mon achat ( et je recois plusieurs colis par semaines, depuis au moins 10 ans).

Il me semble qu'Amazon avait racheté ColisPrivé, je souhaite malheureusement (pour les employés) qu'ils ferment cette boite au plus vite. ( Une société de livraison qui livre 0 colis sur 3 qu'ils avaient en chargent, c'est réellement une arnaque).

Je suis d'accord avec les messages précédents, je ne comprends pas qu'ils puissent toujours exercés en toute impunité.

Mezz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:27

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Mezz » 24 juil. 2018, 12:50

COLISPRIVE a écrit :Bonjour,
Votre colis nous a été remis en offre "sans suivi" de la part de l'expéditeur. Si une livraison n'est pas possible il organise une réexpédition, il a été prévenu du retour du colis le 14 mars.
Nous n'avions aucune coordonnées dans la fiche colis pour vous informer lors du passage du livreur. Je tiens à votre disposition le visuel du scan gps du livreur sur la rue Rivoirans. Mais sans N° ni aucune autre indication il n'a pas pu trouver votre adresse. Nous en sommes désolés tout autant que vous.
Nous avons prévenu l'expéditeur de l'échec de livraison, pour assurer la réexpédition, il serait prudent d'ajouter un N° de rue ou un N° de téléphone.
En ce qui concerne les courriers je vous accorde qu'ils manquent d'efficacité , en revanche nous sommes très visible sur notre site web https://www.colisprive.com (entrez votre N° de colis et compétez les informations directement) et aussi via nos nombreuses notifications par email.
Très cordialement,


Franchement, même avec adresse complète et Numéro de téléphone, c'est pas ça qui assure que vous livriez un colis :mrgreen: . Juste ma dernière commande par vos soins : 1re tentative de livraison pas effectuée (sans appel ni mail), 2ème tentative (ou c'est à nous de batailler pour la livraison) pas effectué non plus, mais indiquée comme livrée --->>> au final commande perdue (enfin je dirais plutôt volée), et ré envoyée par l'expéditeur à ses frais.
Et ce n'est qu'un exemple, mais autres livraisons étaient du même acabit.

Bbinou06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2018, 21:29

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar Bbinou06 » 14 août 2018, 21:34

Un pur scandale cette société soit disant de livraison
Chez moi a attendre mon colis ( j’habite une maison ) , je vois passer au dessus de mon portail mon colis jeté par le soit disant livreur...( j’avais commande du petit matériel électronique)
Je m’empresse d’aller ouvrir pour lui demander pourquoi il n’avait pas sonné, je me suis fait insulter avec une seul reponse ... je n’en avais pas envie..on a failli en venir au main !!!
Société à eviter par tt les petits marchands ou autres
Vivement que cette pseudo boite ferme!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus