Philou18 a écrit :comme SFAM est sur la sellette devant la Justice à Grenoble, (en appel, suite à l'offensive de la DDPP Drôme) il se peut que toutes ces comm' sur d'éventuelles créations d'emploi soit un peu du pipeau, histoire de dire aux pouvoirs publics, "faut pas trop nous faire..., car on va créer des emplois. si vous nous em...ça sera wallouh !"
Il n'y a aucun rapport entre le ministère du Travail et celui de la Justice, aucun rapport entre la DDPP et la Dirrecte...
Et les recrutements sont en cours et il y a eu déjà des centaines d'embauches et ce n'est pas fini. La médiatisation est évidemment un contrefeux mais aussi une manière d'accélérer le recrutement (en Belgique on ne parle pas que français et en Espagne, on parle catalan et castillan). Il faut au contraire jouer sur cette croissance tellement forte qu'elle en est suspect (et ce n'est pas parce que les méthodes commerciales ne seraient pas (encore) pénalisables à l'étranger qu'il ne faudrait pas mettre un coup d'arrêt à la SFAM en France...).
Une piste à creuser : vu le nombre de salarié-es et les conditions de travail, il y a forcément un (des

) syndicat(s) qui sont source d'informations (très) précieuses à récupérer très discrètement... Eventuellement trouver d'anciens salariés (au hasard sur les forums ou les réseaux sociaux professionnels type LinkedIn etc.) : c'est un gros boulot pas forcément (très) payant...
Oui je l'ai déjà écrit avant tout le monde, la PQR ne fait guère d'investigations... Par contre regarder les sites d'informations en ligne (en particulier s'il y a des sites situés dans le même département que les centres d'appels, je n'ai - pour l'instant - rien trouvé de significatif...).