FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Primagaz - Résiliation contrat

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Primagaz - Résiliation contrat

Messagepar visiteur » 02 nov. 2009, 16:32

J''ai demandé (lettre avec AR) la résilaition de mon contrat avec Primagaz- changement de fournisseur (réception AR le 30/09/2009, soit plus d''un mois).
Le contrat initial date de 1989, puis renouvelé jusqu''en 2005..
A ce jour :
- un contact téléphonique pour me dire que le délai technique est de 6 mois ! J''ai demandé un courrier de confirmation --> rien
- pas de courrier en réponse à ma lettre AR

J''ai l''impression forte qu''ils veulent faire trainer. Leurs pratiques commerciales utilisent la captivité de leurs clients, se croieraient-ils tout permis ?

Il me semblait que le délai de prise en compte était de 18 jours aprsè réception de LAR ? est-ce exact ?

Quelle action me conseillez-vous pour les faire réagir ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Primagaz - Résiliation contrat

Messagepar visiteur » 02 nov. 2009, 18:41

Vous devez leurs refaire un courrier en A.R. et leurs dire que vous allez faire copie du contrat et copie des courriers que vous avez fait et que vous les envoyez à la DGCCRF et à l''ufc que choisir.Il faut les menacer sinon ils ne bouge pas.Voilà.Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Primagaz - Résiliation contrat

Messagepar visiteur » 16 nov. 2009, 09:26

Cher client,
nous venons de prendre connaissance de votre message concernant la résiliation de votre contrat. Tout d''abord, nous somme désolés de constater que vous n''avez pas encore eu de réponse à votre courrier.
Pour finaliser la clôture de votre dossier Primagaz, je vous invite à me contacter directement au 0970 808 708.
Sylvie du service Clientèle National

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Primagaz - Résiliation contrat

Messagepar visiteur » 25 nov. 2009, 16:45

Cher Monsieur,
Nous comprenons bien votre insatisfaction concernant le délai de retrait de la citerne.
Pour que votre cas soit traité au plus vite, nous aurions besoin de votre numéro de client ou de vos coordonnées, afin de vous contacter et étudier votre dossier ensemble.
Dans le cas contraire vous pouvez contacter Sylvie du service national au 0970 808 708. Cette dernière est au courant de votre dossier et va tout faire pour régulariser votre situation.
Sincères salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Primagaz - Résiliation contrat

Messagepar visiteur » 20 janv. 2010, 14:32

Epilogue : Le contact pris avec Sylvie (Paris) a été déterminant pour le déblocage de ce dossier.
Le 23/12/2009 la citerne a été enlevée.
Le 20/01/2010 solde financier de ce dossier (c''est fini !).
Merci à Sylvie (Paris) et à Nathalie (Lyon) pour leur efficacité.

Conclusion :
1. Si ce dossier avait été traité de cette manière dès le début, nous aurions économisé beaucoup de temps et de téléphone (Primagaz et moi) et cela aurait donné une meilleure image de cette société.

2. En cas de problème de ce type:
- bien envoyer les documents en recommandé
- lire et/ou écrire sur les forums concernés (dont celui-ci)
- demander à la DGCCRF conseil en utilisant leur site (ils répondent en moins de 5 jours).
...

lili280
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2011, 17:38

Re: Primagaz - Résiliation contrat

Messagepar lili280 » 21 nov. 2011, 17:49

Nous avons acheté un pavillon en avril 2011, l'ancien propriétaire avait un contrat chez Primagaz. Ne souhaitant pas reprendre le contrat de l'ancien propriétaire, nous avons donc envoyé une demande d'enlèvement de la citerne avec une lettre AR en juillet 2011. Suite à ce courrier, nous avons retournés les documents demandés à Primagaz. En octobre 2011, n'ayant toujours pas de nouvelle de Primagaz, nous avons donc envoyé un second courrier en lettre AR, ainsi que plusieurs appels et mails à Primagaz. Ce jour, nous recevons un appel de Primagaz, nous indiquant le pompage de la citerne dès le lendemain mais l'enlèvement de la citerne ne se ferait pas avant 15j. Primagaz propose donc à une femme enceinte de rester sans eau chaude et sans chauffage pendant au moins 15 jours en plein mois de novembre!!!!

bony66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2011, 15:52

Re: Primagaz - Résiliation contrat

Messagepar bony66 » 28 nov. 2011, 16:59

Ce n'est pas étonnant. Contactez la DGCCRF par courrier rec.AR avec une copie à Primagz, tout en mentionnant que la façon à agir de Primagaz prive une femme enceinte de chauffage. Ceci devrait drôlement activer le dossier. Je suis en train de discuter avec Primagaz pour l'instant pour racheter leur citerne et je tiens à votre disposition ma correspondance avec eux.
Salutations cordiales

lili280
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2011, 17:38

Re: Primagaz - Résiliation contrat

Messagepar lili280 » 29 nov. 2011, 11:55

Les choses se sont arrangées grâce à notre nouveau fournisseur de gaz. En effet, il a fait enlevé la citerne Primagaz et placé la nouvelle hier. Ce jour nous devons être livré du gaz soit une demi journée sans eau chaude ni chauffage, beaucoup mieux que Primagaz!!!!

Madstorm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2012, 04:15

Re: Primagaz - Résiliation contrat

Messagepar Madstorm » 26 nov. 2012, 04:38

bonjour bony66,
je souhaite etudier le rachat de notre cuve et suis tres interessé par la teneur de vos couriers et du prix negocié.
Pouvez-vous partager ces informations avec moi?
bien cordialement

Avatar du membre
William Primagaz
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2012, 10:10

Re: Primagaz - Résiliation contrat

Messagepar William Primagaz » 30 nov. 2012, 18:20

Cher Madstorm,
Parce que chaque client est unique, nous aurions besoin de votre numéro de client ou de vos coordonnées, afin de vous contacter et étudier votre dossier ensemble.
Dans le cas contraire n'hésitez pas à me contacter directement, demandez Sylvie du service client national, au 0970 808 708.
Sincères salutations.
Sylvie, de Primagaz

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Primagaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus