Je suis en plein dedans en ce moment et ai fait faire une dizaine de devis.
J'ai fini par comprendre que l'on commençait par vous proposer "le grand confort" qui se suit par une grosse facture, une fois enlevés l'anti reflet,anti rayure, les amincissements et avec le choix d'une monture à 45 euros (celle de la marque du magasin ou même 23 euros magasins mutualistes) et des verres progressifs de "première génération" c'est à dire ceux qui ont une plus petite surface de correction ,de 950 euros on arrive à 189 euros, ce que je ne sais pas si à l'usage il y a une difference de confort qui vaut 750 euros .Je ne sais pas non plus quelles sont les options valables et celles qui ne changent pas grand chose.Dans une même chaine de magasins de l'un à l'autre avec les mêmes références, certains vous font des remises d'autres pas, sans rien demander.Comment surtout savoir si les verres sont bien conformes à votre vue ,la aussi la réalisation de ceux ci,selon le fabricant peuvent avoir des différences,il n'y a,à mon avis, aucun moyen de contrôle sur la qualité de la prestation,alors allons y et laissons nous guider par notre intuition et notre portefeuille .