FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

à l'aide ! ! ! !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

à l'aide ! ! ! !

Messagepar visiteur » 26 mars 2008, 20:17

Je suis en plein dedans en ce moment et ai fait faire une dizaine de devis.
J'ai fini par comprendre que l'on commençait par vous proposer "le grand confort" qui se suit par une grosse facture, une fois enlevés l'anti reflet,anti rayure, les amincissements et avec le choix d'une monture à 45 euros (celle de la marque du magasin ou même 23 euros magasins mutualistes) et des verres progressifs de "première génération" c'est à dire ceux qui ont une plus petite surface de correction ,de 950 euros on arrive à 189 euros, ce que je ne sais pas si à l'usage il y a une difference de confort qui vaut 750 euros .Je ne sais pas non plus quelles sont les options valables et celles qui ne changent pas grand chose.Dans une même chaine de magasins de l'un à l'autre avec les mêmes références, certains vous font des remises d'autres pas, sans rien demander.Comment surtout savoir si les verres sont bien conformes à votre vue ,la aussi la réalisation de ceux ci,selon le fabricant peuvent avoir des différences,il n'y a,à mon avis, aucun moyen de contrôle sur la qualité de la prestation,alors allons y et laissons nous guider par notre intuition et notre portefeuille .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

comment résoudre le problème des lunettes...

Messagepar visiteur » 26 mars 2008, 21:29

... mais en n'en portant pas, bien sûr ! Ou du moins le moins souvent qu'on peut, et en éliminant dans la mesure du possible les verres progressifs, ce que je fis il y a quelques années, quinquagénaire miraud standard à qui on avait refilé depuis sa quarantaine des verres dit progressifs (ah!, le progrès!...).
Toujours est-il que depuis 4 ans, contre l'avis d'une ophtalmo qui n'y croyait pas, je me contente d'une paire de lunettes basique pour presbyte pour la lecture ou les travaux de précision, le reste du temps mes yeux travaillent tout seuls et s'en portent très bien, même qu'ils font des progrès !
Il y a beaucoup à découvrir si l'on va voir (!) du côté des méthodes comme le yoga des yeux ou la méthode Bates...
La vision, ça se travaille !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: comment résoudre le problème des lunettes...

Messagepar visiteur » 27 mars 2008, 08:37

oui je suis plutôt d'accord avec vous, les verres progressifs sont totalement inadaptés à bien des situations (travail de précision, lecture de la musique) mais certains opticiens ne vous le disent pas.Dans l'ensemble ophtalmo et opticiens se désintéressent des personnes ayant des problèmes de vue difficiles à résoudre, il faut donc inventer ses solutions tout seul.
Je connais le yoga des yeux mais qu'est-ce que la méthode Bates?
Visiteuse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: à l'aide ! ! ! !

Messagepar visiteur » 27 mars 2008, 16:16

pour etre sur que la correction de l'ophtalmo corresponde à ce qui est montée sur la monture,il suffit de demander la carte de vue essilor (ou une autre marque) livrée avec les verres par le fabricant.il sera ainsi confirmé la correction oeil droit et gauche et de plus si on vous a vendu un verre progressif de marque ESSILOR ca sera noté et vous serez certain de ne pas avoir de vulgaires verres progressifs sana marque précisée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 mars 2008, 17:02

ridicule - la baisse de vision doit se corriger sérieusement et si pour le moment vous n'avez pas trop de souci, alors rendez-vous + tard

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 mars 2008, 18:51

merci de nous donner la methode bates
=========
Le 27/03/2008 08:37:02, visiteur a écrit:
oui je suis plutôt d'accord avec vous, les verres progressifs sont totalement inadaptés à bien des situations (travail de précision, lecture de la musique) mais certains opticiens ne vous le disent pas.Dans l'ensemble ophtalmo et opticiens se désintéressent des personnes ayant des problèmes de vue difficiles à résoudre, il faut donc inventer ses solutions tout seul.Je connais le yoga des yeux mais qu'est-ce que la méthode Bates?Visiteuse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2008, 13:45

je suis opticien, et en effet, la carte de vue est le meilleur moyen de verifier la qualite des verres. Aujourd'hui, à moins d'aller chercher le moins cher du moins cher en fabriquant, la plupart de ceux sur le marché fra,çais se valent. Quand aux personnes qui font du yoga des yeux ce n'est valable que si vous etes myopes (dans ce cas la presbytie vvous donnent une excellente vision de près) ou une correction légere de loin pour laquelle vous n'avez pas besoin de correction. Si l opticien commence à creuser vos besoins journaliers, c'est qu'il fait bien son boulot. Si il se fie uniquement à l'ordo, sauvez vous. Et enfin, le moins cher n'est pas le meilleur marché!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 avr. 2008, 17:48

Ma pauvre dame, 10 devis pour une paire de lunettes!! Il y a de quoi s'y perdre. Vous avez dû en dépenser du temps, peut-être de l'argent voire même de l'essence. Peut-être que la somme dépensée sera plus importante que les différences de prix entre vos 10 opticiens. Voulez-vous mon avis d'opticien? Vous avez fait faire 9 devis de trop. N'écoutez pas trop les conseils de QUE CHOISIR. Il vous suffisait d'aller voir votre opticien habituel ou si vous n'en aviez pas, de demander à vos proches de vous conseiller un opticien en qui ils ont confiance. La confiance,ça n'a pas de prix . Cela vous aurait éviter des tracas...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 avr. 2008, 15:04

cher opticiens

si vos prix et offres etaient correct
on ferait pas 10 devis vous nous vender 3 prs pour le prix de 3

et pourquoi pas 3 pizzas avec en plus de vos 3 monture dont 2 effertes .....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »