Bonjour
Une très mauvaise expérience RDC, qui va peut être me faire aller plus loin a leur encontre.
Janvier 2018, je commande une tablette Archos pour l'anniversaire de ma fille de 10ans, je reçois rapidement le produit.
Celui ci m'est livré en main propre par mon facteur, le colis est en bon état, je l'accepte.
Je déballe la tablette du carton de livraison, et je fais un paquet cadeau, je jette le carton de livraison a la poubelle (je précise, c'est important pour la suite)
Une semaine passe, gâteau, bougie, cadeau.
PB : un pet sur l'écran et la tablette refuse de démarrer.
Je fait une demande de RAM, et la, on me demandes des photos du fameux carton de transport.
J'essaye d'expliquer par mails et téléphone (difficile de se faire comprendre, les opérateurs parlent un français approximatif et envoie des réponses par mail qui doivent être pré-rédigées) que j'ai jeté celui ci, mais rien à faire, tant que je n'envoie pas de photo de ce fameux carton, on me refuse le RMA.
Au final, je recois un mail de RDC me signifiant, je cite :
"Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés de ne pas pouvoir vous apporter une réponse favorable à votre réclamation.
Selon la procédure, les photos de toutes les faces du colis sont requises afin de donner suite au traitement de votre dossier, vu que celui-ci a été expédié avec un sur emballage.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-3211170-1520351527] dans l'objet de votre message de suivi.
A très bientôt,
Firmin
Votre Conseiller Clientèle"
1 : J'ai payé un produit defectueux
2 : RDC me refuse la garantie
Si quelqu'un de RDC lis ce message, je suis a disposition pour continuer la discussion.
Je signale qu'entre temps, j'ai contacté la société ARCHOS pour signifier ce comportement d'[Message Modéré] nuisible a leur image de marque