FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC et refus de SAV -> dépôt de plainte si pas de réponse

VPJ2M
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RDC et refus de SAV -> dépôt de plainte si pas de réponse

Messagepar VPJ2M » 13 mars 2018, 15:01

Bonjour

Une très mauvaise expérience RDC, qui va peut être me faire aller plus loin a leur encontre.

Janvier 2018, je commande une tablette Archos pour l'anniversaire de ma fille de 10ans, je reçois rapidement le produit.
Celui ci m'est livré en main propre par mon facteur, le colis est en bon état, je l'accepte.
Je déballe la tablette du carton de livraison, et je fais un paquet cadeau, je jette le carton de livraison a la poubelle (je précise, c'est important pour la suite)
Une semaine passe, gâteau, bougie, cadeau.
PB : un pet sur l'écran et la tablette refuse de démarrer.

Je fait une demande de RAM, et la, on me demandes des photos du fameux carton de transport.
J'essaye d'expliquer par mails et téléphone (difficile de se faire comprendre, les opérateurs parlent un français approximatif et envoie des réponses par mail qui doivent être pré-rédigées) que j'ai jeté celui ci, mais rien à faire, tant que je n'envoie pas de photo de ce fameux carton, on me refuse le RMA.

Au final, je recois un mail de RDC me signifiant, je cite :

"Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés de ne pas pouvoir vous apporter une réponse favorable à votre réclamation.
Selon la procédure, les photos de toutes les faces du colis sont requises afin de donner suite au traitement de votre dossier, vu que celui-ci a été expédié avec un sur emballage.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-3211170-1520351527] dans l'objet de votre message de suivi.

A très bientôt,
Firmin
Votre Conseiller Clientèle"

1 : J'ai payé un produit defectueux
2 : RDC me refuse la garantie

Si quelqu'un de RDC lis ce message, je suis a disposition pour continuer la discussion.
Je signale qu'entre temps, j'ai contacté la société ARCHOS pour signifier ce comportement d'[Message Modéré] nuisible a leur image de marque

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RDC et refus de SAV -> dépôt de plainte si pas de réponse

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2018, 17:46

Bonjour VPJ2M,

Je fais suite votre réclamation concernant votre tablette endommagée.

Comprenant votre déception et surtout la sienne, et tiens à vous présenter toutes nos excuses pour les gênes occasionnées.

Comme convenu au téléphone, je vous fais parvenir un mail de prise en charge et vous invite à revenir vers moi par retour de mon mail.

Je remercie à l'avance et vous souhaite de passer une agréable soirée.

Très cordialement,
Murielle

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

VPJ2M
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VPJ2M » 14 mars 2018, 10:07

Merci pour votre rapide réponse.

Je reste quand même surpris que, en relation avec votre service SAV, je reste 6 semaines sans solution, et la, en passant par un site tiers, vous me répondez en moins de 6 heures.
C'est dommage d'en arriver a ce type de solutions pour des problèmes simples.

Je vais donc continuer par mail en direct avec vous.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 14 mars 2018, 11:28

Bonjour VPJ2M,

J'ai conscience de cette situation et je la déplore.

Ma collègue Murielle est en charge de votre dossier et vous a envoyé un mail.

Afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à la solliciter par mail.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »