Bonjour, je viens quérir des avis/conseils/aides pour mon problème.
Commande : 64899174
J'ai pris sur RDC il y a quelques mois un HTC Sensation avec un forfait NRJ mobile à 50€/mois. 2 mois après, le HTC me lâche après plusieurs jours à 100% de batterie consommés en quelques heures de mode VEILLE.
2 MOIS (et donc 100€ inutilement dépensés) plus tard, je reçois le téléphone "réparé". Les petits gars de RDC se sont contentés de reset le téléphone et se sont payés un petit pourboire en piquant ma carte SD. Bien évidemment, quelques heures après réception le téléphone ne marchait plus.
Je le renvoie en demandant un téléphone NEUF cette fois ci (normal). J'appelle le SAV, et on me dit que c'est hors de question, je vais devoir attendre 4 RETOURS avant qu'on m'envoie un modèle neuf. Un tel défaut constructeur n'étant pas réparable, en gros RDC me dit que je dois attendre 8 mois (4x2mois d'attente) et débourser 400€ de forfait inutile et inévitable puisque je suis engagé et que MOI, je tiens mes engagements. Donc sur 1 an d'engagement, j'aurais profité de mon achat durant 3 mois environ.
Inutile de préciser que NRJ Mobile refuse de faire un geste, il ne s'agit pas de leur faute en l’occurrence. Mes appels au SAV de RDC se sont soldés par :
- "Un responsable n'est pas disponible"
- "Je vous mets en attente" -> Raccrochage surprise
- "Ecrivez une lettre" Certes, sachant qu'en 3 semaines aucune réponse du mail envoyé pour la carte SD, j'ai un doute.
- "Monsieur, je vais devoir couper la communication" Après un exposé de mon point de vue et mes droits.
Que dois-je faire? Saisir un tribunal de litiges? Contacter une association de consommateurs? Attendre 8 mois en me faisant traire?