FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec HTC et le SAV de RDC

Maricharlotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec HTC et le SAV de RDC

Messagepar Maricharlotte » 19 nov. 2012, 18:39

Bonjour, je viens quérir des avis/conseils/aides pour mon problème.

Commande : 64899174

J'ai pris sur RDC il y a quelques mois un HTC Sensation avec un forfait NRJ mobile à 50€/mois. 2 mois après, le HTC me lâche après plusieurs jours à 100% de batterie consommés en quelques heures de mode VEILLE.

2 MOIS (et donc 100€ inutilement dépensés) plus tard, je reçois le téléphone "réparé". Les petits gars de RDC se sont contentés de reset le téléphone et se sont payés un petit pourboire en piquant ma carte SD. Bien évidemment, quelques heures après réception le téléphone ne marchait plus.

Je le renvoie en demandant un téléphone NEUF cette fois ci (normal). J'appelle le SAV, et on me dit que c'est hors de question, je vais devoir attendre 4 RETOURS avant qu'on m'envoie un modèle neuf. Un tel défaut constructeur n'étant pas réparable, en gros RDC me dit que je dois attendre 8 mois (4x2mois d'attente) et débourser 400€ de forfait inutile et inévitable puisque je suis engagé et que MOI, je tiens mes engagements. Donc sur 1 an d'engagement, j'aurais profité de mon achat durant 3 mois environ.

Inutile de préciser que NRJ Mobile refuse de faire un geste, il ne s'agit pas de leur faute en l’occurrence. Mes appels au SAV de RDC se sont soldés par :
- "Un responsable n'est pas disponible"
- "Je vous mets en attente" -> Raccrochage surprise
- "Ecrivez une lettre" Certes, sachant qu'en 3 semaines aucune réponse du mail envoyé pour la carte SD, j'ai un doute.
- "Monsieur, je vais devoir couper la communication" Après un exposé de mon point de vue et mes droits.

Que dois-je faire? Saisir un tribunal de litiges? Contacter une association de consommateurs? Attendre 8 mois en me faisant traire?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème avec HTC et le SAV de RDC

Messagepar mallo » 19 nov. 2012, 18:58

LRAR pour exiger le changement de mobile et la restitution de la carte SD.
Si rien ne bouge, LRAR de mise en demeure pour règlement sous huitaine.
Si rien ne bouge : dépôt de plainte à la juridiction de proximité.
Mais Xavier va certainement prendre en compte votre dossier pour le régler ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric256fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Eric256fr » 20 nov. 2012, 20:17

Bjr Maricharlotte
Juste une précision . Je vois un forfaits à 50€ par mois . Par les temps qui cours 50€ par mois c est excessif non
Free tout inclus (tel illimité , sms et internet) pour 20€ ; moi j ai un simple forfaits 4h sms internet 3go pour 10€ chez virgin
Ca n excuse en rien le pb du HTC ; Pour info j ai aussi un htc et vous n’êtes pas obligé de passer par RDC Si vous n êtes pas satisfait de leur service (deux mois pour un sav c est inadmissible surtout pour un reset ) allez sur le site HTC vous verrez. En 10j pour moi c était réglé Juste le n de série même pas la facture A moins bien sur que Xavier veuille bien vous répondre sous 24h
Aujourd'hui il a répondu à certain et pas à d autres C est dommage
Bon courage à tous

Maricharlotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maricharlotte » 20 nov. 2012, 23:44

Le forfait est cher car engagement d'un an seulement et le smartphone à prix très réduit...

Dans 2 mois quand j'aurais récupéré un téléphone avec encore une pièce en moins dans la boite et juste un reset, je contacterai HTC...Je vois que ca.

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 21 nov. 2012, 14:51

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour ce désagrément. Je comprends votre sentiment, je me charge de votre dossier pour que l'on puisse vous trouver une solution afin la fin de la semaine :)

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Xavier

Eric256fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Eric256fr » 21 nov. 2012, 17:28

BJR Maricharlotte
Quand xavier veut , il peut tout.
par exemple J ai posté une demande hier à son attention , mais il préfère attendre. Il a pas eu le temps de le lire
Le forfaits free est sans engagement mais il est vrai sans tel Un an à 50€ ça fait 600€
Un htc one top coûte 500€ un forfait illimité 180€ j espère que le tel était à 1 € sinon ca valait pas le coup En plus deux soit 100€ de gaché Faites le compte
A bientot

Maricharlotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maricharlotte » 23 nov. 2012, 12:32

Nous sommes vendredi, aucune nouvelle pour l'instant.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 nov. 2012, 15:09

Bonjour,

Je constate que le premier retour a été très rapide, même avec la modification d'adresse de livraison. Je comprends bien qu'un deuxième retour soit contraignant, cependant je vous rassure le téléphone est déjà dans les locaux du fournisseur, donc je pense que ça ira assez vite :)

En ce qui concerne la carte SD, comme il s'agit d'un soucis lors du premier retour, notre SAV essaye de voir cela avec le fournisseur et de faire son maximum.

Pour vous montrer ma bonne foi, je vous envoie un bon d'achat de 15€ à valoir sur votre prochaine commande.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Maricharlotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maricharlotte » 24 nov. 2012, 13:39

J'ai recu l'email avec le bon d'achat sensé "rembourser" ma carte mémoire. J'ai tenté une commande avec ce code :

"Nous sommes désolés, mais la durée de validité de cette offre est dépassée."

La saga continue.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 28 nov. 2012, 15:31

Bonjour,

Je suis désolé par ce petit souci, cela est étrange.

fin de vous éviter d'attendre à nouveau, je vous invite à finaliser votre commande, et à me fournir le numéro de celle-ci afin que je valide la réduction manuellement dessus.

Bonne soirée.
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »