FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

renégociation de prêt

carole26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

renégociation de prêt

Messagepar carole26 » 07 mars 2018, 16:26

Bonjour, nous avons fait une demande de renégociation de prêt et avons eue une réponse négative alors que notre taux est très élevé 4.45 % et que nous sommes de "bons" clients jamais d'incidents de paiements ou quoi que ce soit. J'ai évidemment téléphoné au service clients et pas d'explication non plus , j'ai eu droit à "je ne comprends pas vous n'avez aucun critères qui fait que le refus soit prononcé" et aujourd'hui j'ai demandé à parler au directeur des relations clients chose qui est refusée (et compréhensible) mais par contre on me dit que c'est selon le crédit contracté , bref j'ai envoyé un mail dans la foulée en demandant une explication et une ré-étude de dossier car notre banque nous propose de racheter le prêt à un taux très alléchant , mais franchement on est bien au crédit foncier tout est en place depuis longtemps, donc j'espère qu'ils vont donner une suite favorable à notre demande sinon tant pis . Quelqu'un à eu ce genre de souci déjà et quelle type d'explication par exemple , merci!?

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: renégociation de prêt

Messagepar marie_dubois » 08 mars 2018, 12:57

carole26 a écrit :Bonjour, nous avons fait une demande de renégociation de prêt et avons eue une réponse négative alors que notre taux est très élevé 4.45 % et que nous sommes de "bons" clients jamais d'incidents de paiements ou quoi que ce soit. J'ai évidemment téléphoné au service clients et pas d'explication non plus , j'ai eu droit à "je ne comprends pas vous n'avez aucun critères qui fait que le refus soit prononcé" et aujourd'hui j'ai demandé à parler au directeur des relations clients chose qui est refusée (et compréhensible) mais par contre on me dit que c'est selon le crédit contracté , bref j'ai envoyé un mail dans la foulée en demandant une explication et une ré-étude de dossier car notre banque nous propose de racheter le prêt à un taux très alléchant , mais franchement on est bien au crédit foncier tout est en place depuis longtemps, donc j'espère qu'ils vont donner une suite favorable à notre demande sinon tant pis . Quelqu'un à eu ce genre de souci déjà et quelle type d'explication par exemple , merci!?

Bonjour,
Afin de vous aider, merci de nous fournir votre numéro de prêt.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

carole26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar carole26 » 08 mars 2018, 13:46

Bonjour, notre n° de prêt est 2966891 . Nous avons demandé de garder les mensualités existantes , voir les augmenter un peu afin de raccourcir la durée de prêt et d'avoir un taux bien meilleur. Je ne comprends pas ce refus. Merci à vous de vous intéresser à notre dossier .

Mimimarg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mimimarg » 08 mars 2018, 19:42

Bonjour Carole
J'ai un pret au CFF depuis 2009 et j'ai pu renegocier 2 fois mon prêt sans problème. Par contre mon contrat prevoit 3 ans entre deux renégociations. Du coup je me suis trop pressée pour la 1 ere renégociation et j'ai du attendre 3 ans pour la.suivante si bien qu'à une date donnée les amis qui ont renégocié plus tard ont un meilleur taux. Au final je m'y suis retrouvée malgré les frais. C'est vrai les banques proposent des meilleurs taux ( c'est normal que le Cff Soit un peu plus cher car ce n'est pas une banque ilil ne dispose pas de comptes bancaires de ses clients) mais il faut prevoir d'autres frais qui viennent en déduction du gain en intérêts. Donc il faut vraiment chiffrer le gain.
Il faut aussi regarder la durée qui reste à courir du pret. S.il est trop près de la.fin les frais peuvent etre supérieur s au gain ! Il y a peut-être une raison objective au refus. As-tu relu ton offre ? Relis ton offre et retente ta demande avec un gentil courrier qui sera traité par un robot et les robots, nous nous le savons, ne sont pas très futés. Tu vas y arriver. Cordialement

carole26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar carole26 » 09 mars 2018, 15:50

bonjour , merci du conseil mais avec les frais compris je gagnerai énormément quand même , dans tous les cas , donc c'est pour ça en fait. Et en changeant même en incluant des frais de levée d'hypothèque etc... j'y gagne +++ ! c'est pour ça que je ne comprends pas leur refus ; merci en tout cas de votre réponse!

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 12 mars 2018, 10:29

carole26 a écrit :Bonjour, notre n° de prêt est 2966891 . Nous avons demandé de garder les mensualités existantes , voir les augmenter un peu afin de raccourcir la durée de prêt et d'avoir un taux bien meilleur. Je ne comprends pas ce refus. Merci à vous de vous intéresser à notre dossier .

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service compétent.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

carole26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar carole26 » 12 mars 2018, 13:00

Bonjour, merci à vous !

carole26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar carole26 » 14 mars 2018, 11:04

Bonjour Mme Dubois, pourrez-vous me tenir informée de l'avancement du dossier svp? Nous avons reçue une explication par courrier il y a 2 jours; mais franchement ça n'en est pas une, par contre nous nous sommes penchés sur le contrat de plus près, sur conseil de personnes compétentes et effectivement les taux annoncés et le coût total du crédit ne correspondent pas entre ce qui est écrit et le total calculé. Comment est-il possible de joindre le directeur clientèle ou le directeur d'agence svp? Car impossible par nos propres moyens et ça en devient + que pénible. Nous aurions aimé pouvoir en discuter avec lui (ou elle).Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire pour nous. Cordialement.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 14 mars 2018, 15:55

carole26 a écrit :Bonjour Mme Dubois, pourrez-vous me tenir informée de l'avancement du dossier svp? Nous avons reçue une explication par courrier il y a 2 jours; mais franchement ça n'en est pas une, par contre nous nous sommes penchés sur le contrat de plus près, sur conseil de personnes compétentes et effectivement les taux annoncés et le coût total du crédit ne correspondent pas entre ce qui est écrit et le total calculé. Comment est-il possible de joindre le directeur clientèle ou le directeur d'agence svp? Car impossible par nos propres moyens et ça en devient + que pénible. Nous aurions aimé pouvoir en discuter avec lui (ou elle).Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire pour nous. Cordialement.

Bonjour,
Je suis au regret de vous confirmer la position du Crédit Foncier énoncée dans ses courriers des 27 février et 12 mars 2018.
Afin d'obtenir des informations complémentaires sur votre dossier, je vous invite à nous envoyer un courrier détaillant votre demande.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »