FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAMSUNG ARNAQUE ODR 'Fête vos Voeux' Lavage

rlarrue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2018, 18:48

SAMSUNG ARNAQUE ODR 'Fête vos Voeux' Lavage

Messagepar rlarrue » 07 mars 2018, 19:20

Bonjour,
J'ai acheté un Lave-Linge de 16kgs à presque 900€ neuf, car il y avait une ODR Samsung fin 2017 qui remboursait 150€ sur ce modèle, ce qui m'a poussé à franchir le pas !
Dossier envoyé complet, en temps et en heure !
le 22/01/18, je reçois un courrier m'informant que je ne pouvais pas bénéficier de l'offre car je n'avais pas joint le code barre découpé sur le carton d'emballage...
En toute bonne foi, et ayant pris le soin avant envoi de prendre une photo du contenu de mon enveloppe, je les appelle pour leur dire qu'il devait y avoir une erreur ou une perte de code lors de l'ouverture de l'enveloppe, car j'étais certain et j'avais la preuve que je l'avais envoyé.
J'ai précise que je pouvais d'ailleurs le renvoyer !
On m'a dit que l'on allait ressortir le dossier, de rappeler sous 2 semaines, ce que j'ai fais.
Là, même réponse, le dossier était revenu mais pas encore traité.
J'ai redemandé à envoyer la photo du contenu que j'avais, et même la photo du code barre collé sur la machine que j'ai bien acheté, mais même réponse.
Là, je demande à parler à un responsable, et l'on me dit que cela ne changera rien, car si le code barre n'est pas mentionné présent dans le dossier, la réponse sera identique : dossier incomplet, ce que je conteste en précisant les options de la sortie de mon dossier électronique (car scanné chez eux m'a t on dit) : soit oubli de scanner cette pièce, perte de cette pièce à l'ouverture de l'enveloppe, et dans ces 2 cas (les seuls possibles), on n'avancera pas !
Je propose à nouveau d'envoyer le fameux code barre dont je suis en mesure de prouver l'envoi, et même réponse : 'inutile ça ne changera pas, et pas possible de renvoyer des pièces à postériori car l'offre est terminée ! un comble..
On me demande donc d'attendre l'étude de mon dossier, mais pas de notion de temps, ou de durée.
Pour tous les gens qui sont dans le même cas, je vous propose que nous fassions une action juridique commune, et si les associations de consommateurs souhaitent nous aider à faire cesser ce genre de pratiques trompeuses et qui relèvent même du vol, n'hésitez pas à m'écrire.
Cordialement

ju34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2018, 15:53

Re: SAMSUNG ARNAQUE ODR 'Fête vos Voeux' Lavage

Messagepar ju34 » 11 mars 2018, 15:54

Même cas, je vous laisse mon mail: [email protected]

J'envisage un dépôt de plainte pour publicité mensongère.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rlarrue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2018, 18:48

Re: SAMSUNG ARNAQUE ODR 'Fête vos Voeux' Lavage

Messagepar rlarrue » 12 mars 2018, 12:32

Encore une démonstration que ce ne sont pas des cas isolés, mais une volonté délibérée de la marque.. sur une même ODR, même discours de la marque, sur des consommateurs différents..
Continuez à m'adresser vos coordonnées pour action commune.

CHJCSEB_44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 18:38

Re: SAMSUNG ARNAQUE ODR 'Fête vos Voeux' Lavage

Messagepar CHJCSEB_44 » 17 mars 2018, 07:38

Bonjour,

Mon fils a vécu la même chose pour un téléviseur SAMSUNG et pour le remboursement de 150 eur. SAMSUNG indiquait sur plusieurs mails avoir fait un virement (alors que mon fils n'avait rien reçu). Mon fils avait envoyé des réclamations à cette adresse : [email protected] puis [email protected] demandant sur quel compte bancaire ils avaient fait le virement, ils répondaient ne pas pouvoir joindre le service comptabilité...
Au final on lui disait que le dossier n'était pas traité.
J'avais lu sur un forum concernant la marque "SAMSUNG" qu'il ne faut pas les lâcher, c'est donc ce qu'il a fait.
Ce qui a engendré environ un total de 30 mails en envoi et réception, il a téléphoné au numéro 09 69 32 21 14 comme le suggère à chaque fois les réponses automatiques des différents "conseillers" SAMSUNG!
Finalement on lui indiquait d'envoyer une fois de plus son dossier facture...avec son RIB à l'adresse : <SAMSUNG Service non conformité cedex 3575 99357 PARIS CONCOURS, ce qu'il a fait.
A sa grande surprise le dossier était encore bloqué pour "RIB non signé et non utilisable" selon eux. Hors un RIB ne se signe pas mon fils a refusé craignant que ce soit utilisé à d'autres fins... Il a en effet des doutes sur l'honnêteté de SAMSUNG et n'est pas le seul à voir le nombre de clients non satisfaits des remboursements et du SAV ...

Le dossier avait été envoyé en septembre 2017 et il vient de recevoir les 150 eur en mars 2018 soit au lieu des 10 semaines prévus cela fait 6 mois.

Sans doute fatigués de recevoir ses mails et appels téléphoniques, ils ont finis par tenir leurs engagements à savoir le remboursement.
SAMSUNG indique curieusement dans leur dernier mail :
"Compte tenu de l'historique du traitement de votre dossier et "soucieux de votre satisfaction", nous vous proposons une compensation d'un montant de 150 €.
Mon fils a eu gain de cause, non sans mal, mais c'est je pense la seule façon de faire. Ils comptent sur l'abandon des clients IL NE FAUT PAS LES LACHER!
Bon courage.

charlene176
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2018, 19:29

Re: SAMSUNG ARNAQUE ODR 'Fête vos Voeux' Lavage

Messagepar charlene176 » 03 mai 2018, 19:41

Bonjour,
en venant sur le forum je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé!
J'ai participé à l'opération fêtes vos vœux lavage de Samsung. J'ai acheté une machine à laver de 16 kg a également 900 euros car l'odr était intéressante.
J'ai envoyé mon dossier dans les temps, qui a été traité puis m’annonçant recevoir le remboursement de 150 euros au plus tard le 21 mars 2018. Or nous sommes le 2 mai et toujours
rien à ce jour. Malgré plusieurs appels et relances au numéro indiqué 09 69 32 21 14 , qui
bien sûr,vont faire remonté l'information je serais recontacté, quand il ne me répondent pas
"vous allez recevoir votre virement le 21 mars...."Je leur rappelle donc la date actuel, ce qui était encore le cas le 30 avril!!! Non mais sérieux!!! l'appel à ce numéro n'engendre aucune réponse
claire même le délai pour être recontacter reste vague et encore inconnu à ce jour!!!
J'ai tenté d'écrire à plusieurs endroits mais pour l'instant mon dossier reste encore intraité tout en
étant déjà traité pour eux.
Je vais continuer de les appeler si quelqu'un à un numéro autre que celui donné précédemment?
En lisant leurs méthodes [message modéré] je suis prête à me joindre à vous pour une action juridique commune
je vous laisse mon mail [email protected]

tdages
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2018, 12:22

Re: SAMSUNG ARNAQUE ODR 'Fête vos Voeux' Lavage

Messagepar tdages » 30 oct. 2018, 12:38

Bonjour,

je me suis fait avoir aussi par leur publicité mensongère. J'ai acheté un Samsung Galaxy S7 avec une remise de 70e, du coup je rempli tout bien à la lettre le dossier pour bénéficier de l'offre. Cependant je reçois après un mail m'informant que j'ai omis de joindre le récapitulatif de commande. Du coup je les appelle car l'ODR n'était pas clôturée. Un conseiller me dit de renvoyer le même fichier (capture d'écran de la page en totalité) permettant d'identifier le vendeur et le site Internet. Déjà là, il commençait à chercher la petite bête.

Puis j'attends, l'ODR se termine et toujours pas de remboursement. Je l'ai rappel et leur explique ma situation, ils me disent que le fichier n'est pas conforme ! Alors là, je comprends plus rien le ton monte mais rien n'y fait. Il m'est impossible d'être remboursé. Comment faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus