FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PLAINTE OSCARO: ACTION GROUPÉE POUR REMBOURSEMENT GARANTIE/ ARNAQUE ET DELAI

Nono1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2018, 10:55

PLAINTE OSCARO: ACTION GROUPÉE POUR REMBOURSEMENT GARANTIE/ ARNAQUE ET DELAI

Messagepar Nono1234 » 25 févr. 2018, 14:09

Bonjour,

Pas besoin de vous expliquer la situation avec Oscaro vous la connaissez déjà.

La démarche est de lancer un procès contre Oscaro par l'intermédiaire d'une action groupée.
A la différence des autres posts, nous recensons les personnes abusées par Oscaro pour avoir des éléments factuels à présenter à un avocat.

Démarche recensement:
Rentrer le lien ci-dessous dans la barre de recherche internet( recensement en ligne via fichier Excel).
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CueI74Y2IlX5jJn4qDlnEijInnlSNW4IYgEIdEeBTsg/edit?usp=sharing

Mentionner votre speudo QueChosir si vous en avez un.

Rentrer une adresse mail pour qu'au fur à mesure des démarches, on puisse garder contact avec vous. Attention étant donné que ce fichier Excel est visible de tous, je vous conseille de créer une adresse mail spécialement pour la cause (risque de spam, pub, etc). Pour info c est très facile d'en créer une avec laposte-mail.

Le numéro, la date de commande, la ou les pièces non remboursées et le montant à rembourser.

Une fois remplis, vous avez plus qu'à quitter. Les informations sont enregistrèes automatiquement.

Démarche de poursuite contre Oscaro:
Dès que le montant des abus sera significatif, nous lancerons une procédure contre Oscaro.
Nous demanderons le remboursement intégral ainsi que les intérêts. De plus nous ferons payer les frais de justice à Oscaro.
Nous profiterons de la force du groupe et de la procédure pour relayer l'information auprès des journaux et médias TV. Cela mérite bien un peu de publicité.

Pour finir soyez nombreux, passez un peu de temps à remplir le fichier de recensement, ça va payer. Merci de faire circuler au maximum cette information.

Je sais que ce n'est peut être pas évident pour tout le monde, essayez dans la mesure du possible de donner un coup de pouce à Que Choisir. Nous nous appuyons sur leur site.

A bientôt

Cateto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2018, 09:35

Re: PLAINTE OSCARO: ACTION GROUPÉE POUR REMBOURSEMENT GARANTIE/ ARNAQUE ET DELAI

Messagepar Cateto » 07 mars 2018, 17:24

Bonjour,
J'ai rempli le fichier excel mais c'est quoi le montant significatif pour qu'il y ai une suite.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


esperanza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2019, 11:17

Re: PLAINTE OSCARO: ACTION GROUPÉE POUR REMBOURSEMENT GARANTIE/ ARNAQUE ET DELAI

Messagepar esperanza » 06 sept. 2019, 12:03

bonjour,
je souhaite proposer une action collective contre Boulanger car je constate que comme moi de nombreux consommateurs ont été abusés notamment par le SAV; Pourriez-vous me dire comment vous avez procédé, j'ai personnellement confié mon cas à un avocat mais si je pouvais rassembler plus de monde, ça profiterait à tous.
cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus